Islamisme: La police suisse espère que les radicalisés seront dénoncés par leurs proches

Christian Hofer: Situation où la police en est réduite à espérer que l'entourage des radicalisés soit assez respectueux de notre pays pour nous protéger: c'est tout simplement un aveu d'impuissance.

Alors que l'on devrait s'opposer à ces immigrations musulmanes incompatibles avec notre culture et agir en amont, S. Sommaruga continue à ouvrir les portes de notre pays, multipliant le danger pour la population locale. Cela démontre à quel point la gauche nous méprise alors qu'elle porte toute la responsabilité des conséquences qui en découleront inévitablement. Aujourd'hui comme hier, elle milite pour l'arrivée massive de musulmans sans que le peuple puisse s'y opposer: c'est totalement anti-démocratique et ignoble.

******

Après la vague d'attaques qui a frappé l'Europe, les policiers suisses veulent s'inspirer de leurs confrères finlandais pour mieux prévenir la radicalisation des personnes. Ces derniers tablent sur les dénonciations des proches. "Il y a des signes observables chez les délinquants potentiels", comme des modifications du comportement, explique au Matin Dimanche et à la SonntagsZeitung le commissaire en chef de la police centrale finlandaise.

Les cantons suisses se disent intéressés par l'expérience nordique. "Nous allons discuter quels éléments prendre du Community Policing finnois", déclare le président de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police, le Bernois Hans-Juerg Kaeser.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Article en allemand

    «Notre politique est superficielle et stupide »
    Le spécialiste de l’Afghanistan Albert Stahel, sur l’immigration des jeunes Pachtounes et les échecs du gouvernement fédéral.

    Extrait:
    « … On ne veut pas traiter sérieusement avec les cultures étrangères afin de savoir ce qui allait arriver. Surtout au niveau politiquement responsable, à Berne, prévaut le sentiment avant, que notre culture, nos valeurs et nos réalisations sont tellement avancées et supérieures à cela, qu’elles sont également automatiquement décisives pour tous les autres. Mais cela est superficiel et stupide. »

    Et nous nous sentons en général , mais tout à fait cosmopolite.

    Oui, mais d’une manière très superficielle et naïve. Si vous souhaitez intégrer d’ autres cultures vraiment ici, vous devez comprendre à quoi nous attendre. Cela vaut non seulement pour le Pashtunwali, mais aussi le Kanun ou la charia. Si nous ne le faisons pas, notre civilisation est finalement condamnée parce que nos valeurs, notre culture ont de cette manière aucune chance de survie dans un tel conflit. »

    http://bazonline.ch/das-beste-aus-der-zeitung/unsere-politik-ist-oberflaechlich-und-dumm/story/10516475

  2. Posté par BD le

    Je suis vraiment désolée de comparer l’état Suisse à l’état francais !
    Ils attendent tous que des délateurs fassent leurs boulot et en attendant ?
    La Corse elle n attend pas les attentats, elle a averti qui ose transgresser les us et coutumes des Corses est mort !
    Au moins, ils ont la franchise de l’écrire et le dire !
    Une personne avertie en vaut deux !
    Bravo les Corses.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez raison Aude, l’Oumma est bien plus importante. Et pire même, selon le Coran, s’allier aux non musulmans signifie devenir l’un d’eux et donc être interdit de paradis.

    La police suisse démontre qu’elle est dépassée par les événements, ou en tout cas, qu’elle ne comprend pas le contexte.

    D’autre part, pour rappel, le cousin d’un des tueurs du prêtre a été mis en examen: Non seulement ils savent mais ne se trahissent pas:

    « Farid K., 30 ans, cousin d’Abdel Malik Petitjean, l’un des deux auteurs de l’attaque de mardi dernier dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle », a annoncé le parquet de Paris.

    L’homme, originaire de Nancy, « avait parfaitement connaissance, si ce n’est du lieu et du jour précis, de l’imminence d’un projet d’action violente de son cousin », a indiqué le parquet. »

    http://www.maritima.info/afp/1/pretre-assassine-le-cousin-d-un-des-tueurs-mis-en-examen.html

  4. Posté par Hérodote le

    L’espoir, une nouvelle méthode de police!

  5. Posté par Aude le

    Le comble de la naïveté.
    Ont-ils compris comment fonctionne l’Oumma, la communauté musulmane? Que d’ignorance à ce sujet. La délation des « Frères » n’existe pas en islam…
    Ils feraient bien d’écouter quelques vidéos de Frère Rachid.
    A ce stade, pensez-vous que les Suisses sont protégés des foudingues d’Allah ?
    Le doute me taraude…

  6. Posté par Marc le

    Y a pas une année, on nous disait que tout était sous contrôle. Mais comme dit un vrai pro de la sécurité : quand on répond que tout est sous contrôle, c’est qu’on ne maîtrise rien et que c’est le moment de changer de job !
    En pas une année, on est passé de 30 à 60, puis à 80, et tout d’un coup plus de 400 […] On est donc pas sorti de l’auberge avec une équipe pareille.

  7. Posté par Le Taz le

    Nous voici rassurés, ça c’est un plan infaillible, nous ne risquons rien ! Donc si je comprends bien, nos autorités ne comptent rien faire pour prévenir des possibilités d’attentats mais elles continuent à accueillir des terroristes potentiels… C’est Juncker qui doit être content !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.