Fête nationale suisse: Et voici les «conseillers en naturalisation» du PS

NDLR. Les socialistes suisses comme les Démocrates américains comptent sur des naturalisations facilitées massives pour élargir leur électorat.

 

Parce que la démarche s'apparente à un «parcours du combattant», des socialistes se proposent d'accompagner les candidats.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Pas étonnant, c’est la gauche qui propose de telles âneries, c’est tout simplement inadmissible.
    Tout à fait d’accord que les gens qui vivent chez nous depuis plusieurs années, qui ont un permis C et qui se sont intégrés puissent demander la Nationalité Suisse. Mais stop pour les autres !!!! ça suffit.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Jeferson

    Les Balkaniques que la gauche nous a forcés à accueillir ont commis de nombreux délits: avez-vous déjà vu un protagoniste de gauche s’en émouvoir ou reconnaître son erreur?

    Ils s’en fichent éperdument. Non pire, ils vous accusent de xénophobie.

  3. Posté par Jeferson le

    Les questions qui fâchent: si un petit protégé d’un de ces « idiots utiles » commet par la suite un crime ou un délit, le « conseiller en naturalisation » verra-t-il sa responsabilité personnelle engagée?
    Si un naturalisé avec l’aide d’un de ces biens-pensants reste pendant des années à l’aide sociale, le « conseiller » participera-t-il aux frais?
    Se faire de la pub gratuitement c’est bien, mais assumer les conséquences serait mieux!

  4. Posté par un observateur le

    Notre président hollande est plus fort… il vient de donner l’ordre à tous les préfets d’alléger les conditions de naturalisation des ressortissants de 30 pays africains, Turquie , Moyen-Orient etc.
    Il n’est plus nécessaire d’avoir 5 années de résidence en France, ni des revenus minimaux, ni travail etc. cela pour l’élection présidentielle de 2017 vu que tous les étrangers arabo-africano-musulmans votent à 95% pour les socialistes.
    Quand un socialiste utilise la nationalité comme un chiffon, quitte à la salir, à la dévaluer, uniquement pour son élection personnelle, cela donne à réfléchir à l’état de pourrissement dans lequel nous sommes arrivés.
    Les socialistes suisses, évidemment ont la même maladie pour se servir des minorités pour un but électoral quitte à naturaliser à la chaine et offrir cette belle nationalité à des emburqanés, des africains polygames inintégrable, ingérables et même à de futurs djihadistes.

  5. Posté par Gustave Biolley le

    Je vous aide, à la seule et unique condition que vous votiez pour moi lorsque vous aurez été naturalisé !
    Bien joué, les socialauds…

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait que pour chaque étranger naturalisé, on puisse déchoir un traître socialiste de la nationalité suisse, en commençant par le sommet de la pyramide (CF, conseillers/-ères nationaux/-ales, etc.).

  7. Posté par Burnand le

    Je suis outrée. Nous sommes le pays avec le plus fort pourcentage d’étrangers en Europe à ma connaissance (la France n’en a « que » 11%, la Suisse 25%) et on va encore leur donner des cours pour que devenir suisse de nationalité soit encore et encore plus facile. Mais voyons. A la porte, des politiciens pareils. Et vite. Ce sont des politiciens qui ne sont pas AVEC le peuple suisse mais CONTRE le peuple suisse.

  8. Posté par philippe le

    une connerie de plus le PS ne peut pas obtenir les adresses à tous les titulaires de permis B.
    Il y a violation de sphère privée . les dirigeants PS ont vraiment besoin de vacances.

  9. Posté par Le Taz le

    Ces gauchistes sont des traîtres et des criminels.

  10. Posté par sophie edouard le

    ça va faire comme à la votation contre l’immigration de masse, une course effrénée pour en naturaliser le plus possible avant que la loi se mette en place… janvier 2018 ? En un an et demi il n’y aura plus un seul étranger étant donné que même les permis F « qui est quand même un permis pour étranger admis provisoirement » pourront se faire naturaliser… si ça ce n’est pas se moquer de nous !

  11. Posté par Geronimo le

    Ils vont adresser une lettre à tous les titulaires d’un permis B! Quid de la protection des données?

  12. Posté par JeanDa le

    Il y a deux problèmes :
    Le premier est que nos simplets au pouvoir ont décidé de mettre en place une restriction à la naturalisation, qui est nécessaire de suite, mais en la faisant entrer en vigueur dans un an et demi ! Un gosse de sept ans dirait « ils sont bêtes ».
    Le second problème est qu’un des plus importants partis de Suisse ne perd pas une occasion de nuire à notre pays, et qu’il devrait être purement et simplement interdit. De plus, ses dirigeants sont à amener devant un tribunal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.