Prêtre égorgé: Le dialogue surréaliste entre religieuses et tueurs

Récit abasourdissant d'une religieuse qui parle de sourate de paix après avoir vu son prêtre être égorgé: une indécence totale et une méconnaissance coupable de ce qu'est l'islam, ne sachant pas que les sourates tolérantes sont abrogées.

Elle arrive à soutenir qu'elle a du respect pour un tel livre... Elle n'a aucun mot pour les chrétiens d'Orient qui ont été mis en esclavage, tués, chassés, considérés comme des êtres inférieurs.

Quant au changement de leur attitude, c'est tout bonnement parce qu'ils avaient la garantie d'aller au paradis d'Allah sitôt leurs actes effectués. Quel démon pourrait être heureux après avoir commis une telle atrocité?

******

Les deux agresseurs ont fait preuve d'agressivité et d'énervement jusqu'à ce que le prêtre de 85 ans, qui vient d'être égorgé, et un fidèle grièvement blessé gisaient à terre. Mais après, «j'ai eu droit à un sourire du second, pas un sourire de triomphe, mais un sourire doux, celui de quelqu'un d'heureux».

Puis la conversation prend une tournure religieuse. L'un des deux hommes demande à la soeur de 83 ans si elle connaît le Coran. «Oui, je le respecte comme je respecte la Bible. J'ai déjà lu plusieurs sourates et ce qui m'a frappé en particulier, ce sont les sourates sur la paix», répond la religieuse.

Source et article complet

 

15 commentaires

  1. Posté par Le sycophante le

    Aurait-on oublié les prêtres de Tibérine ? …

  2. Posté par Emmanuella de Réland le

    Discours ahurissant, en effet ! N’ayons de cesse de rappeler que l’évangéliste Jean est celui qui nous éclaire sur la véritable nature du Christ, à savoir, la divinité de notre Seigneur. Dans son évangile, l’apôtre nous rapporte les discours du Christ au cours desquels il définit la notion de péché : ceux qui ont eu connaissance de sa nature divine et qui la rejettent n’ont aucune excuse de leur péché (Jean 15:22). Notre Seigneur se précise davantage en Jean 16:9 en exemptant de tout jugement ceux qui croient en sa nature divine : « En ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ». Ainsi, pour le Christ, ce qui est péché réside en la non-croyance en sa pleine divinité, et implicitement il révèle que les chrétiens qui ont foi en cette croyance ne seront pas jugés. Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle ! Restons fermement attachés et ancrés en Christ, Père, Fils et Saint-Esprit !
    Avec tout le respect que je dois à cette bonne soeur, lorsque s’adressant à son bourreau qui pourtant vient de souiller l’Eglise et lui fait comprendre d’où lui vient cette autorité, et qui malgré tout lui parle des sourates de paix. Je doute qu’elle ne le pense vraiment, mais sa soumission, par la peur qu’elle éprouve à dire ce qu’elle sait, met en danger et jette le trouble dans l’esprit des croyants. Je me permets ainsi de simplement mentionner ce verset en Galates 1:8 « Mais, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! »

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Une question me tarabuste: est-ce que cette brave (et bête) bonne sœur s’était rendue compte que le tant gentil terroriste au regard si bienveillant venait de décapiter un prêtre en pleine messe ? Si non, on peut éventuellement expliquer sa profonde débilité par le choc psychologique. Si oui, c’est à se taper la tête contre les murs d’indignation, de rage et d’incompréhension. Alors que ce barbare vient d’égorger un prêtre en pleine messe, geste sacrilège s’il en est, elle ne voit que son petit dialogue ridicule avec un demeuré. Nous ne sommes décidément pas grand chose sur cette terre et cette bonne sœur est toute émue et reconnaissante d’avoir été épargnée. Jusqu’à la prochaine fois…
    […]

  4. Posté par Normandy le

    Comme disait Charlie Hebdo (ou Harakiri, peut-être): la religion nous prend pour des cons, la religion rend con…

  5. Posté par Sancenay le

    La Croix qui « relate » ou plus vraissemblablement a suggéré ce tordu compte-rendu de cette soeur égarée parmi tant d’autres, n’es plus depuis longtemps un journal catholique.C’est un feuille de choux quasi standard de propagande nihilo-mondialiste.Un piteux organe d’écervellement des consciences qui n’est plus guère lu que par les anciennes générations désorientées par les vagues de révolutions successives subies par la France ,telles celle très destructrice au sein de l’Eglise catholique de mai 68.
    Que ces paroles soient ou non de la soeur en question, elles sont tout de même plus que représentatives au fond de l’égarement global de l’Eglise qui croit se distinguer intelligemment en se disant « de France « et non catholique, apostolique et romaine, comme il se devrait. C’est l’expression même du fléau du relativisme dénoncé pourtant fermement par les prédécesseurs du présent Pape qui avaient manifestement sensiblement mieux compris la situation de la vieille où se trouve la vieille europe vieillissante si ce n’est gâtifiante.

  6. Posté par Hérodote le

    Cette dinde inculte n’a lu ni le Coran, ni le Nouveau Testament dans leur intégralité, pour ne rien dire de l’Ancien Testament. Cela est clair.
    Je remarque cette inculture très souvent chez mes coreligionnaires chrétiens en ce qui concerne la Bible. Lire la Bible prend du temps, et peu de gens veulent consacrer leur temps libre à ce travail de connaissance et d’instruction. Ils préfèrent de loin se mettre passivement devant la télé ou, s’ils lisent, se divertir avec un bon polar.

  7. Posté par Charles Alexis le

    Mouais, vous êtes vraiment trètrès graves les frangines!
    On peut être chrétien et accorder son pardon, mais de là à tomber dans une telle servitude.
    Ou alors, seriez-vous visitées par le Saintdrome de Stockconne ?

  8. Posté par marguerite le

    pauvre dame, elle a donc oublié ce que Jesus dit lorsqu’il dit : je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée…..
    même si cette « épée-là » n’est pas destinée à tuer comme les épées coraniques, elle devrait du moins servir à anéantir tout ce qui provient et est issu de la bêtise, l’ignorance, du petit et du non-humain, c’est ce travail-là que cette bonne dame devrait effectuer et non-pas « nourrir » ce qui est vil et violent.
    Au boulot bonne soeur !

  9. Posté par Alberto Da Giussano le

    J’affirme qu’ici l’on a bien une manifestation de l’obscurantisme religieux le plus profond.
    Pas forcément que de la part des deux tueurs pour bétail à ‘’halaliser’’ (lesquels sont bien conscients de la veulerie sans fond des serviteurs lobotomisés de nos ‘’élites’’ politiques et religieuses) mais assurément de la part de toutes ces vielles rombières ménopausées et ces vieux chapons châtrés de la secte vaticandeuxième (je suis sûr que ce ‘’brave’’ prêtre aurait été le premier à nous servir du ‘’padamalgam’’ et du ‘’cépalislam’’ s’il s’était agi d’un de ses coreligionnaires).

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    mais non, elle est tout à fait dans l’esprit de tendre l’autre joue, en l’occurence il faut dire tendre l’autre cou, le sien… son Pape prône le martyre, elle ira au ciel – et on s’étonne que les musulmans croient des histoires loufoques…

  11. Posté par cartot le

    Cette « dinde » me met en danger !

  12. Posté par Peyhem Veys le

    Avec des gens aussi naïfs et bêtes, on est fini. C’est à peine croyable d’être aussi proche de la poule qui entre – contente et caquetante – dans l’abattoir…

  13. Posté par Gerry le

    Mais c’est typiquement le genre d’article qui plaît aux rédacteurs et aux lecteurs de « La Liberté »… Finalement, à bien y penser, ces gars étaient bien sympas! Et nos jugements un peu trop hâtifs et méchants. L’islam nie la divinité du Christ, mais ces braves chrétiens, dont on se demande où réside leur minimum de connaissance et de culture, pensent que tout ça: islam / chrétienté, Jésus / Mahomet, c’est finalement kif-kif bourricot, des trucs bonnards pour être tous plus gentils tous ensembles. La progression de l’islam étant une alliée utile pour faire reprendre du poil de la bête au discours religieux et à son cortège de superstitions… Tout cela n’est plus qu’une coquille vide sans aucune spiritualité.
    A lire le courrier des lecteurs du même quotidien, on est ébahi de voir qu’ils sont enchantés que leur journal favori va désormais « cacher la merde au chat » en omettant de donner les noms et photos des auteurs d’attentats… Info du jour, genre: un attent-biip- a été commis à -biip- par des -biip- qui n’a fait que -biip- victimes. Ça c’est de l’info! Je m’abonne direct!
    La cerise sur le gâteau, c’est le dessin du jour du dessinateur de presse, en rapport avec le même thème (inversion parfaite des causes à effets des problèmes) qui s’intitule: « Floutons les extrémistes » et où on voit un politicien local, prononçant son discours du 1er août sur une estrade ornée du drapeau suisse, mais avec le visage flouté… Humour! Ah ah hi hi, c’est rigolo!
    http://www.laliberte.ch/les-dessins-d-alex/

  14. Posté par Gerry le

    C’est ça, ils en redemandent!

  15. Posté par Marcassin le

    Complètement lobotomisée la pauvre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.