L’éditeur français de l’essayiste Hamed Abdel Samad renonce à la publication de son livre

Le livre du politologue Hamed Abdel Samad « Der islamische Faschismus – Eine Analyse » (Le fascisme islamique, une analyse) publié en 2014 s’est hissé dans les meilleures ventes allemandes en quelques mois.

Des licences ont été accordées pour une diffusion sur le plan international.  L’éditeur français Piranha Edition s’est retiré totalement de la vente alors qu'il avait pourtant terminé la traduction. La sortie du livre était prévue pour le 16 septembre sous le titre déjà euphémisé par l'éditeur  « L’islamisme, est-il un fascisme ? »

Piranha Edition annonça à l’auteur que les risques étaient trop importants. Et comme second argument, que l’ouvrage pouvait amener de l’eau au moulin de l’extrême droite.

Aucun autre preneur de licence ne s'est retiré jusqu’à ce jour. L’édition américaine  « Islamic Fascism » fut publiée au mois de janvier chez Prometheus Books.

Source allemande

Extraits LesObservateurs. CG

 

9 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    L’éditeur français est décidément d’un courage exemplaire !

  2. Posté par Alain le

    « On n’a pas peur!I » fanfaronnent-ils en chœur ! Je reprends le texte de MF Oberson et je réponds : ne vous fiez pas aux médias français, les micro trottoirs ne sont pas représentatifs de l’opinion française, la manipulation de l’opinion, très bien faite c’est vrai, se situe à tous les niveaux. A défaut d’avoir peur pour soi, on ne peut pas ne pas avoir peur pour ses enfants !

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Honte à la France qui est devenue une dictature qui censure à tour de bras discours, texte et pensée. Dieu merci, notre Constitution helvétique précise:
    « Art. 16 Libertés d’opinion et d’information
    1 La liberté d’opinion et la liberté d’information sont garanties.
    2 Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son
    opinion.
    3 Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer aux sources généralement accessibles et de les diffuser.

    Art. 17 Liberté des médias
    1 La liberté de la presse, de la radio et de la télévision, ainsi que des autres formes de diffusion de productions et d’informations ressortissant aux télécommunications publiques est garantie.
    2 La censure est interdite.
    3 Le secret de rédaction est garanti. »

    Hamed Abdel Samad devrait mettre la traduction française de son livre en ePub et PDF à disposition gratuitement sur les sites de réformation. Il aura un succès énorme.

  4. Posté par Aillet le

    Combien de décennies avant que l’intelligentsia française n’acceptent que Katyn fût un massacre soviétique.
    Quant au génocide vendéen, on attend toujours la  » repentance  » républicaine française…
    Pyrhana édition fait du marché noir à la mode de Dutourd dans  » Au bon beurre ».

  5. Posté par Sancenay le

    L’éditeur collabo a brandi l’aussweiss de rigueur : » la menace de l’extrême droite ». Il vise sans doute les palme académiques voire le Panthéon.

  6. Posté par philippe le

    Vive la liberté d’expression

  7. Posté par Marie-France Oberson le

    « On n’a pas peur!I » fanfaronnent-ils en chœur !

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    En quoi cet ouvrage éclairant amènerait de l’eau au moulin de l’extrême-droite ? Les collabos islamo-fascistes préfèrent faire une fixation sur la droite patriotique, que de dénoncer le vrai danger constitué par l’islam. Eux-mêmes seront un jour exterminés par les masses musulmanes, si l’Europe perd cette guerre. Cela me fait un peu penser à une fable de La Fontaine, où le scorpion grimpe sur le dos de la grenouille pour traverser un cours d’eau, et fini par la piquer mortellement au plein milieu de la traversée, condamnant ainsi les deux animaux.

  9. Posté par Marcassin le

    La preuve que nous vivons sous l’occupation et que les collabos veillent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.