Dans les coulisses de la cinéscénie du Puy du Fou

post_thumb_default

 

1 600 bénévoles, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle… Depuis 1978, la Cinéscénie retrace 700 ans d’histoire de la Vendée. Ce show son et lumière se joue en deux temps : sur scène, ceux qui font ressentir les émotions aux spectateurs et en coulisses, ceux qui orchestrent le plus grand spectacle nocturne du monde. […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Son créateur Philippe de Villiers aurait fait un excellent président français. Malheureusement les Français votent si souvent pour des casseroles.
    lisez son excellent livre: Le moment est venu de dire ce que j’ai vu.

  2. Posté par Sancenay le

    Il se trouve que je suis allé voir en famille le spectacle du Puy du fou dans les années 90 . C’était moins sophistiqué qu’aujourd’hui d’après mes enfants qui , plus proches géographiquement, depuis, ont suivi le développement.Mais cela était déjà fascinant de beauté , et qui plus est, rafraîchissant de bonne inspiration , à l’opposé du discours imbécile et déjà destructeur que la Rééducation Nationale imposait déjà à l’école sur l’histoire de France .
    Il y avait au spectacle dans les tribunes toutes les nationalités représentées par des familles ou des personnes manifestement enchantées de découvrir l’histoire de France ainsi présentée,
    en particulier deux jeunes issus du Maghreb, assis justes derrière nous. S’esbaudissant de la qualité du spectacle , et s’en étonnant , même, il m’ont demandé : « mais c’est quoi ça, on a jamais vu ça, on nous a jamais dit ça ! » . Je leur ai répondu : « c’est cela la France , la vrai France » . Ils ont conclu :  » ah ouhais, c’est magnifique, pourquoi on ne nous le dit pas ?  »
    Ils avaient mis le doigt sur le coeur du problème : pourquoi on « ne leur dit pas  » , pourquoi on leur ment, si ce n’est pour détruire la France, la livrer aux puissances d’argent , et au besoin utiliser tous les déracinés ainsi fabriqués pour la « régénérer » comme le projetaient les « philosophes » fêlés des obscures « Lumières  » , anti-humaniste , désormais ouvertement nihilo mondialiste. J’ai alors pris le soin de leur expliquer brièvement pourquoi.

  3. Posté par cerame le

    Formidable !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.