Pour le directeur du FBI, nous devons nous préparer à une "diaspora terroriste" venue de Syrie une fois l’EI vaincu

post_thumb_default

 

Plus la pression est forte sur le territoire de l'EI, plus il va lancer d'attaques à l'extérieur, selon le directeur du renseignement interne américain.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Alors, si l’on suit bien ces graves messieurs « sachants » (mais petits sachems !), il vaudrait mieux se prémunir en laissant la crapule islamique se tailler définitivement un califat aux dépens de l’Irak et (surtout !) de la Syrie ? S’imaginent-ils que la guerre infâme menée par les salafistes de « l’état » islamique ne vise qu’à se procurer un territoire et qu’ensuite tout redeviendrait calme ? Pauvres « sachants » ! Ils n’arrivent même pas à tirer parti du coran, de la sunna, pour comprendre que l’offensive musulmane commencée au temps de l’hypothétique « prophète » vise la domination de la Terre entière ? Sont-ils assez stupides pour ne pas comprendre qu’un califat puissant serait une base arrière et une source de financement pour le pire djihad planétaire ?
    En fait, je ne pense pas qu’ils soient niais à ce point. Leurs déclarations, visiblement, sont des leurres. Elles cachent des visées stratégiques sans doute inavouables menaçant le conglomérat ouest-européen et la Russie, tout autant que le Moyen-Orient. En d’autres termes, il y a gros à parier qu’un califat salafiste solidement établi servirait volens nolens leurs desseins, ou plus exactement ceux des monopoles de Wall-Street.
    Dans cette hypothèse, les États-Unis d’Obama et Clinton chercheraient pas avance à justifier leur désengagement du conflit, en apparence pour ne pas jeter d’huile sur le feu terroriste (là est l’hypocrisie), en réalité pour accomplir leur projet secret.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.