Ne sois pas si têtue Angela !

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Angela-Merkel-1

   
Après une semaine sanglante, Angela Merkel a jugé - pour la première fois - que l'Allemagne était en guerre contre l'Etat islamique (voir source en bas de page) : "Je crois que nous sommes dans une lutte, ou, 'si vous voulez', dans une guerre contre l'EI", a déclaré Angela Merkel. Si 'nous voulons' ? Oui, nous 'voulons'.
-
"C'est incontestable", a-t-elle ajouté. Cependant, Angela Merkel a ajouté : "Nous ne nous trouvons pas dans une guerre ou une lutte contre l'islam". Ah ? Si ce n'est pas contre l'islam, alors c'est contre qui, contre quoi ?
-
Jusqu'à présent, Angela Merkel évitait d'employer le terme de "guerre". Angela Merkel a également  jugé que les réfugiés qui commettent des attaques (des attentats terroristes islamiques) "se moquent du pays qui les a accueillis". Tiens ? Elle ose - enfin - dire la vérité, au moins sur ce point.
-
Accusée, à juste titre, par certains opposants - et par certains de ses alliés de la courageuse CSU bavaroise  - d'être coresponsable de cette série noire, après avoir laissé venir l'an dernier plus d'un million de "réfugiés" dans le pays, Angela Merkel a répondu qu'elle avait conscience de la difficulté et que la décision "avait été collective" (on aimerait bien savoir qui sont les auteurs de cette décision collective hallucinée).
-
"Je n'ai pas dit, il y a onze mois, que ce serait une chose facile, que nous réussirions comme si de rien n'était", a-t-elle précisé, sans doute pour tenter de se justifier (voir source en bas de page).
-
Michel Garroté
-
http://www.atlantico.fr/pepites/angela-merkel-declare-que-allemagne-est-en-guerre-contre-etat-islamique-2778649.html
-

3 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Pour les germanophones : Sur PI, l’opinion sur la chancelière catastrophique : entre marionnette repoussante des Américains / mondialistes, cas psychiatrique grave et mépris honteux du peuple – la gamme est vaste, le verdict cinglant ! Un commentaire exemplaire parmi tant d’autres : une lettre écrite et envoyée par Silberfux (no 472) aux « élites » politiques et ecclésiastiques.

    http://www.pi-news.net/2016/07/offenbarungseid-von-angela-merkel-am-28-07-16/

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Erare humanum est, perseverare diabolicum…
    Allah diabolicum est…

  3. Posté par Aude le

    A. Merkel, courageuse…?
    Terriblement lâche avec le peuple allemand… c’est un tantinet plus exact… Aussi lâche d’ailleurs qu’avec H. Kohl.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.