4 commentaires

  1. Posté par Arturus le

    Dans 10-15 ANS on parlera de Merkel comme on parlais de A. H et on dira plus jamais ça !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Errare humanum est, perseverare diabolicum

  3. Posté par Bussy le

    Le tueur de Munich était un allemand, oui peut-être, mais qu’était-il en plus…. ? Et qu’ont-ils tous en plus ces migrants ?
    L’Allemagne résiste bien… mais va avoir recours à l’armée….. est-ce bon signe quand on a besoin d’avoir recours à l’armée ?
    Le « Wir schaffen das » risque bien d’être la petite phrase que les gens sortiront dans 40 ou 50 ans pour évoquer ce qui aura déboucher sur une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’Europe ! Evoquer une guerre civile ? Gouverner, c’est prévoir, non ?

  4. Posté par C. Donal le

    Merkel aurait pu continuer ses vacances sans nous infliger son cynisme. Pas de réponses claires aux questions pourtant essentielles de certains journalistes à cette conférence de presse. Un « plan » consistant en 9 points vides ne peut déboucher que sur du néant.
    Pas un mot de Merkel pour la femme polonaise massacrée, malgré l’écoeurement que cette affaire a suscité en Pologne. Et ces médias allemands et suisses qui masquent le massacre sous un apparent « crime passionnel ». Après la mise à mort physique, la mise à mort du souvenir de la victime. Le caniveau journalistique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.