4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Le « Vivre ensemble »là c’est plutôt une fin de bail…s’il y aurait eu un commencement……
    Ce ne sont pas les nôtres semble t-il dire….mais qui sont donc les autres? Ceux qui s’engagent dans la violence? Une manière de se délester des brebis galeuses…
    Hors qui est mieux placé qu’eux pour détecter ce genre d’individus….?

  2. Posté par alizee le

    Quand on veut imposer coutumes et croyances dans le pays d’accueil, ça s’appelle l’imperialisme. Les Français ne le toléreront plus très longtemps…

  3. Posté par Chourreau le

    c’est dramatique et irresponsable. Comment pouvoir penser qu’il sera encore possible de vivre ensemble ? Tous ne sont peut être pas ainsi, mais comment éviter m’amalgame ?

  4. Posté par Vautrin le

    En effet, « la boucle est bouclée ». Pouvait-il en aller autrement ? L’ouma est leur patrie, pas la France ni aucun pays de la « maison de l’épée ». Ils sont patriotes à leur manière fruste.
    Sauf qu’ils constituent des communautés identitaires en rapport de belligérance avec les nations sur le territoire desquelles ils s’incrustent. Observant la loi du silence, ils se font par conséquent complices des assassins. Et ce n’est même plus de la complicité passive, c’est de complicité active qu’il s’agit : le djihadiste est dans sa communauté comme un poisson dans l’eau, et l’on ne voit pas comment les « RG » (sic) trouveraient des renseignements dans cette population vouée à la dissimulation et au « pieux » mensonge (taqiya).
    Padamalgam ? Mais si, bien au contraire : l’amalgame s’impose de facto entre la religion et les terroristes qui s’en réclament.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.