La Commission européenne menace la Pologne, qui s’en amuse

post_thumb_default

 

Réponse de Jaroslaw Kaczynski, le président du PiS, le parti au pouvoir en Pologne, quand on lui a demandé s’il prenait au sérieux l’ultimatum de la Commission européenne sur l’Etat de droit et le Tribunal constitutionnel :

"Je trouve ça amusant, car cette critique n’a rien à voir avec l’état actuel de notre pays. Cette procédure est complètement en dehors de la juridiction des traités de l'UE. Elle a pour seul objectif de procurer un divertissement à la Commission et à ses fonctionnaires. Même les conseillers juridiques du Conseil européen pensent que cette procédure va au-delà des traités. Mais nous restons en dialogue avec la Commission. Au fait, notre partenaire dans ce dialogue est le commissaire Timmermans, des Pays-Bas… un pays qui n’a même pas de tribunal constitutionnel ! C’est absurde..."

Le politologue Jean-Yves Camus estime que la Commission ne peut pas sanctionner la Pologne :

«Au bout de trois mois, je pense qu'il ne se passera rien. Que peut-il y avoir hormis des sanctions financières? L'Union européenne ne peut que brandir la menace. Personne ne l'imagine suspendre la Pologne pour ces raisons».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par philippe le

    En Europe combien de banques à l’agonie. Bruxelles n’a bientôt plus d’autorité et soixante cinq millions de consommateurs en moins, beaucoup moins de contribuables pour rembourser la dette abyssale et la spoliation des actifs des titulaires de compte, la situation est grave et personne ne met en garde les gouvernements sur leurs responsabilités. Une période de tous les dangers ?

  2. Posté par Le Taz le

    L’UE menace, on dirait le gouvernement américain ! Ca c’est du leadership, devoir utiliser la menace pour imposer ses vues !!! Rappelons pour la forme qu’un leader n’a pas besoin d’user de son pouvoir pour que les gens le suivent ! Il y en a marre de cette équipe de technocrates corrompus pour la plupart et qui n’ont aucune légitimité. Belle exemple de démocratie!!!

    Il faut détruire ce monstre le plus rapidement possible et créer une nouvelle Europe, une Europe des nations, sans pouvoir centralisé, sans le dictat des Etats-Unis et avec la participation de la Russie.

  3. Posté par hubert le

    Tout le monde sait que la commission européenne et ces fonctionnaires,c’est foutre le plus grand bordel pour justifier leurs salaires !

  4. Posté par JeanDa le

    Cela fait dix ans de j’ai appris à connaître la Pologne et les polonais. Cela fait dix ans que j’aime ce pays et ces gens simples pour la plupart, chaleureux, qui ne sont pas politiquement corrects mais pas incorrects non plus, simplement ils savent appeler un chat « un chat ». Ils gardent les pieds sur terre, et savent dire non avec fierté quand c’est nécessaire.
    Chaque jour me confirme que j’ai eu raison de vouloir en faire un second chez moi.

  5. Posté par linda le

    Détruisons cette CEE qui est une imposture!
    Aucun état n’a validé son entrée au sein de l’UE par référendum.
    Les islamo traitres qui l’ont imposée sont le sarkopithèque et le flamby avec la mouche chancelière.
    La CEE n’a plus rien à imposer au pays de l’europe. Nous ne voulons pas de vos migrants. Gardez vos migrants et gardez votre CEE, EXIT POUR TOUS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.