Joue-la comme Trump : un politicien danois propose d’interdire l’immigration musulmane

post_thumb_default

 

On connaissait la proposition de Donald Trump d’interdire l’immigration musulmane «jusqu’à ce qu’on comprenne ce qu’il se passe !» Une idée semblable émane désormais du Danemark. Dans une tribune publiée par le plus vieux quotidien du pays, Berlingske, Soren Espersen, membre influent du Parti du peuple danois a émis une suggestion qui fait polémique dans le royaume : bannir toute entrée de musulmans sur le territoire en attendant que le pays soit capable de lutter efficacement contre l’extrémisme islamique.

L’homme est un habitué des polémiques. Récemment, il a été très critiqué pour son utilisation du mot «nègre». Au sein de la classe politique danoise, il fait souvent office de cible. Ane Halsboe-Jorgensen, membre du parti Social-démocrate, a vivement réagi à cette proposition : «C’est une erreur totale. On voit que, malheureusement, certaines personnes capables d’attaques aussi violentes et monstrueuses peuvent très bien venir d’Occident.»

Anders Samuelsen, leader du parti de l’Alliance libérale, pourtant dans une coalition avec le parti de Soren Espersen, a, lui aussi, fustigé ces déclarations. «Non, non et non ! Nous ne devons pas mélanger les questions des réfugiés, de la religion et de l’immigration», a-t-il écrit sur Facebook. Avant de rajouter que la proposition de Soren Espersen était «irrationnelle».

Ses collègues en défense

Martin Henriksen, son collègue au Parti du peuple danois, est quant à lui venu à sa rescousse. Pour lui, cette proposition ne devrait susciter aucune controverse. Elle est dans la droite ligne du parti depuis 2010.

«Je m’attends à ce que le Parti du peuple danois reçoive un torrent d’outrages et de condamnations. C’est la manière habituelle de faire des autres partis. Dans le futur, ils s’apercevront peut-être que nous avons raison», a-t-il déclaré.  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    L’ennemi est-il véritablement l’Islam ? L’ennemi ne serait-il pas plutôt ceux qui ont tout fait pour créer l’islamisme et ceux qui ont tout fait pour organiser cette immigration musulmane en Europe ???

    Il n’en demeure pas moins qu’interdire l’immigration musulmane est la première action concrète à prendre pour sauver nos cultures européennes. Il est grand temps de dénoncer les maîtres-chanteurs à l’islamophobie !

  2. Posté par Marcassin le

    Nous sommes en guerre, il faut nommer l’ennemi, et l’ennemi c’est l’islam !

  3. Posté par linda le

    BRAVO!
    C’est ça la politique. La vraie, pas celle qui va conduire l’Europe au chaos, à la guerre ethnique, à la guerre de religion.
    Il faudrait plus d’hommes ou de femmes politiques de la trempe de Soren Espersen et de Trump.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.