4 commentaires

  1. Posté par BP le

    Il était assigné à résidence, donc il devait bien savoir qu’il était fiché

  2. Posté par Arturus le

    Prochainement Colombey-Les-Deux-Eglises deviendra Colombey-Les-Deux-Mosquées ! Vive la République !

  3. Posté par Vautrin le

    Je ne puis me défaire de l’impression que c’est une grosse blague, un canular lancé par un plaisantin.
    Il n’est probablement pas absurde de penser qu’un aveugle tirage au sort puisse désigner pour juré d’assises un énergumène convaincu de délinquance ou un « fiché S ». Cependant, on vérifie au casier judiciaire si la personne désignée par le sort est indemne de toute condamnation. Concernant les « fichés S », la logique voudrait que l’on consultât les services de Police compétents. Si cela ne se faisait pas, ce serait grave, mais pas impossible dans le contexte de désorganisation actuel.
    Maintenant, un énergumène « fiché S » en est-il averti, autrement dit : la loi impose-t-elle que l’énergumène en question reçoive notification de la surveillance dont il fait l’objet ? Eh bien non, il semble que la surveillance « S » soit couverte par le secret défense, sauf erreur de ma part.
    Par conséquent, il me paraît improbable que l’auteur de ce « tweet » puisse évoquer une fiche « S » à son encontre.
    Maintenant, encore une fois, tout est possible dans la pétaudière administrative !

  4. Posté par Marcassin le

    Ben oui, il connaît le sujet, il sait de quoi il en retourne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.