Viktor Orbán : les migrants sont un « poison » et « non nécessaires »

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Lors d’une conférence de presse avec le chancelier autrichien Christian Kern, et après le meurtre du prêtre Jacques Hamel en Normandie, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a fait des déclarations fortes sur les migrants, disant qu’ils sont un « poison » et « non nécessaires. »

« La Hongrie n’a pas besoin d’un seul migrant pour que son économie fonctionne, ou pour que sa population se maintienne, ou pour le pays ait un avenir », a déclaré Orbán, « ceci est la raison pour laquelle il n’y a pas besoin d’une politique de migration européenne commune: ceux qui ont besoin des migrants peuvent les recevoir, mais ne nous forcez pas la main, nous n’avons pas besoin d’eux. « 

Après la série d’attentats touchant l’Europe occidentale, le premier ministre a ajouté que « nous ne pouvons laisser entrer en Hongrie que le nombre de personnes que nous pouvons contrôler. Et, selon la perception hongroise, chaque migrant, chaque migrant, signifie un risque d’atteinte à la sécurité publique et de terrorisme ». Viktor Orbán est un opposant engagé contre le programme de quotas de l’UE. La Hongrie tiendra son référendum sur sa participation au programme le 2 Octobre.

Au début du mois de Juillet, l’Autriche a promis d’envoyer 20 policiers à la frontière serbe, où environ 20 demandeurs d’asile par jour sont autorisés à traverser dans une «zone de transit» de la frontière et demander l’asile. Le chancelier autrichien Chistian Kern a déclaré que la migration vers l’Autriche et l’Allemagne a diminué grâce aux mesures importantes prises de la Hongrie. « Si nous sommes les bénéficiaires de ce processus, nous devons l’aider, » a t-il dit.

Viktor Orbán a déclaré lors de la conférence de presse que la Hongrie est prête à reprendre certains migrants en provenance d’Autriche en vertu des règles européennes, et les retournerait alors vers leur pays d’origine, pour la plupart le Kosovo et l’Albanie. Il a ajouté que les accords et les procédures sont en place avec les pays d’origine, ainsi que les pays par lesquels les migrants passeraient pour rentrer chez eux en bus.

Pour la Commission européenne, la migration « est le remède à certains problèmes. Pour nous, c’est un poison, ce qui est la raison pour laquelle nous n’en avons pas besoin. Nous ne voulons pas avoir à vivre avec », a déclaré Viktor Orbán.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par anjufre le

    On aimerait tellement avoir un Viktor Orban en France pour nous sauver. Chez nous en Suisse également.

  2. Posté par Alain le

    W. Orban voit juste !
    Tous ces si gentils envahisseurs avec leurs smartphones seront pour la plupart des candidats à l’aide sociale qui va finir par s’effondrer.
    Merci bravo à toute la gauche + les autres, Mme Sommaruga, les églises officielles, les collectifs, Amnesty, les médias bien-pensant…

  3. Posté par C. Donal le

    @ Tommy
    En plus des pédagogues et autres traducteurs, l’industrie du pharma (le cas du gain sur l’hépatite C est éloquent), l’immobilier, les assurances, dentistes, etc.
    En Allemagne, 700‘000 personnes travaillent dans l’industrie de l’automobile. 2,5 millions de personnes travaillent entretemps pour l’industrie du social, de la migration et de l’intégration, avec une tendance à l’augmentation très rapide.

  4. Posté par Etienne Gregut le

    Ce Viktor Orban est plein de bon sens. On aimerait tellement avoir un Viktor Orban en France pour nous sauver. France qui vit dans la terreur et terreur qui est appelée sous peu à devenir un véritable enfer. J’ai peur pour nos petits écoliers. Un Beslan en France où nos enfants seraient tirés comme des lapins est ce qui nous pend au nez. Ces terroristes sont pire que les nazis et parmi les émigrés se cachent beaucoup de ces barbares prêts à passer à l’acte au nom d’Allah le miséricordieux. Nous en avons des wagons en France avec la bénédiction (parce qu’ils ne réagissent pas comme Orban) de nos responsables et coupables qui sont à vomir.

  5. Posté par Tommy le

    Personne et aucun pays n’a besoin de ces envahisseurs, à part peut-être ceux qui en vivent; psys, gardiens de prison, sociologues, interprètes et autres.
    Les soi-disant ingénieurs et médecins, on les attend toujours.

  6. Posté par Jim Drozdit-Busset le

    Gloire a Orban.Contrairement a ce que veulent nous faire avaler certains financiers et autres gauchos, il n est absolument pas necessaire de toujours envisager des augmentations de population afin de maintenir un pays dans la prosperite .Et surtout avec de la main-d oeuvre non-qualifiee et qui ne desire surtout pas s integrer car l immense majorite nous deteste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.