L’UDC monte au front après les attentats terroristes. La gauche s’étrangle.

Adrian Amstutz, chef du groupe parlementaire fédéral UDC, fustige «les conséquences d’une immigration démesurée et incontrôlée, d’une culture naïve de bienvenue et des conceptions multiculturelles totalement à côté de la réalité».

Il réclame l’expulsion de tous les djihadistes potentiels qui ont été repérés par le Service de renseignement de la Confédération (SRC). Il exige le même traitement pour tous les requérants d’asile déboutés. Et enfin, il réitère sa demande d’envoyer l’armée à la frontière sud pour épauler les gardes-frontière.

La gauche s’étrangle

Cette rhétorique de l’UDC passe très mal à gauche. «Je suis choquée par cette impudeur et ce manque de retenue, réagit la conseillère aux Etats Géraldine Savary (PS/VD). Nous ne devons pas faire de la basse récupération et rajouter de l’insécurité à l’insécurité

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par observateur le

    Je suis Français qui vit en partie en Suisse. Je suis très surpris par le journal gauche-gauche-bisousnours « le Temps » et par ceux qui ont élu Savary, Amarelle, Ada Amara etc. ces gauchistes qui travaillent pour détruire votre propre pays.
    Comment faire afin d’alerter les gens pour ne plus voter socialo-verts-écolos-gaucho-bobo car ce sont bien ces électeurs qui interdisent à la majorité politique suisse de prendre les décisons de bon sens simplement et ne pas rejoindre le désastre français, belge (Molenbeek) et bientôt allemand qui démarre avec l’incroyable erreur de mama Merkel.

  2. Posté par aldo le

    Géraldine Savary cette porteuse d’au moins un passeport français comme elle l’a déclaré dernièrement dans un Matin a pu agir dans l’ombre durant des dizaines d’années comme invitée à de nombreuses reprise de ce même Matin. Cette nouvelle laisse augurer qu’elle pense que son grand soir est très proche et qu’elle ne risque plus rien. Voilà toute la problématique de la trahison mise sous le nez des naïfs qui gobent un peu trop facilement que le parlement représente le Peuple. Non seulement il plie sous le poids des lobbys, y compris politiques, sectes, mais aussi gouvernements étrangers comme avec la Markwalder, un peu trop rapidement remise en selle. Avec la Savary on a tout simplement une soldate au service de la Hollandie qui n’a pas dû se faire prier pour accepter les injonctions de Hollande pour voter contre l’initiative de l’UDC et qui ne doit de loin pas être la seule. Avec ces conjurations multiples, la Suisse est définitivement devenue ingouvernable et on en paie quotidiennement les conséquences politiques et économiques.

  3. Posté par Grégoire le

    N’oublions pas que pour Adrian Amstutz, le fait que les gens s’arment de plus en plus est un problème. Or j’ai toujours cru comprendre que l’UDC était favorable au droit pour les citoyens d’acquérir des armes. L’UDC serait-elle en train de tourner sa veste ?

    « Et si, parallèlement, nous constatons que les Suissesses et les Suissesses cherchent à s’armer, nous devons bien admettre que nous sommes confrontés à un autre problème, bien qu’il s’agisse d’une réaction subjective face à une menace qui ne cesse de s’aggraver. »

    http://lesobservateurs.ch/2016/07/27/les-dangereuses-consequences-dune-immigration-incontrolee-et-demesuree-la-fin-de-la-culture-de-bienvenue/

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Camarade Savary, reveillez-vous, se qui choque sont bien les crimes, les carnages, egorgements que même le monde animal ne connait pas. A quoi servent des politiciens qui siègent pour sièger et toucher leurs jetons de présence, des politiciens qui n’ont d’autres métier que de siéger pour siéger, sans but. Des politiciennes enfoncés dans des doctrines d’un autre âge, ne se préoccupent que de leur petit comfort personnel. Le pire, ils ne se rendent même pas compte de leur inutilité pour la société. Ce sont les nouveaux « capitalistes » d’une révolution industrielle, celle du social.

  5. Posté par André Verk le

    @ G. Vuillomenet: la proposition de Sami Aldeb est la même que celle de Donald Trump.
    Il nous faudra donc attendre qu’il implante cette mesure, après une négociation dont il a le secret avec les pays du Golfe, qu’il compte bien faire financer cette installation, dans une zone protégée en Syrie ou sur leurs propres terres, pour que les politiciens européens se voient forcés de faire cesser l’invasion de leurs nations.

  6. Posté par Le Taz le

    Bravo Adrian, tes propositions sont exactement ce que nous devons faire !

    Quand aux gauchistes, qu’ils aillent bosser pour des organisations humanitaires en Afrique et au Moyen-Orient s’ils ont tellement envie d’aider ces gens ! Soyez cohérent avec vos propres concepts pour une fois !!! Et surtout : ARRETEZ DE DETRUIRE NOTRE PAYS !!!

    JE SUIS ADRIAN AMSTUTZ

  7. Posté par Peyhem Veys le

    La gauche s’étrangle ? Si seulement cela pouvait être autrement qu’au sens figuré, cela nous ferait de la place, et de l’air….

  8. Posté par Icing le

    Nous ce que l’on trouve impudique c’est la réthorique des gauchos-bisounours ….. Après le premier attentat sur sol suisse on en reparlera !

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Elle (G. Savary) estime que le groupe antiterroriste TETRA fait du bon travail, comparé au passé, et que la clé, c’est la prévention en amont pour aider la police à repérer les personnes qui se radicalisent. «Cela bien sûr, sans tomber dans la délation.» »

    Sans tomber dans la délation ou faut-il compter sur des dénonciations? Il y a une grosse différence que les imbéciles de gauche ne semblent pas comprendre.

    Quant à Nantermod, encore du blabla inutile. Comment reconnaître un terroriste infiltré parmi un tas de réfugiés? Est-ce marqué sur leur front « écoute gros c**, je suis un terroriste »? Il faut donc se résigner à ne pas laisser entrer tout ce monde chez nous. Au fait, est-ce que ce jeunot a pris un jour connaissance de la proposition du Professeur Sami Aldeeb au sujet de l’accueil des réfugiés musulmans dans la moitié de la péninsule arabique?

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/03/05/sami-aldeeb-que-lonu-oblige-larabie-saoudite-a-accueillir-tous-ceux-qui-se-refugient-en-europe/

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/05/sami-aldeeb-protectorat-pour-les-refugies-sur-la-moitie-de-larabie-saoudite/

    Pourquoi, nous, Européens, devrions accueillir toute la misère du monde? Pour satisfaire le besoin d’une main-d’oeuvre bon marché qu’ils espèrent corvéable à merci? J’ai bien peur que toute cette fange de politocards s’en mordent les doigts dans 10-20 ans!

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    En quoi s’agit-il de récupération ? Le terrorisme qui nous préoccupe ces derniers temps est selon toute vraisemblance lié à l’immigration. Est-ce que la gauche a été accusée de « récupération » sur le dossier nucléaire après Fukushima ?
    Les doubles standards de la gauche ne finissent pas de m’étonner.

  11. Posté par Christian P le

    Et oui il faut faire de la récupération !
    Récupérer cette situation quand il est encore temps de mettre de la sécurité là où ne règne plus que l’insécurité.
    La gauche européenne est en train de perdre la main!
    Ne pas récupérer cette main serait criminel !
    Sinon, ce système fera de plus en plus n’importe quoi pour éviter la banqueroute !!!

  12. Posté par JeanDa le

    « La gauche s’étrangle »
    Si seulement … 😉

  13. Posté par Dominique Schwander le

    Heureusement qu’il y a des élus clairvoyants et courageux comme Adrian Amstutz.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.