Il avait dit « il faut terroriser les terroristes »

post_thumb_default

 

« Il faut terroriser les terroristes, car la guerre est engagée », avait déclaré Charles Pasqua en 1986 alors qu’il était ministre de l’Intérieur. Visionnaire, celui qui déjà, dans les années 1980 voulait « terroriser les terroristes », savait à quel danger la France serait exposée. « Nous ne sommes pas moins résolus que le pire des fanatiques à défendre ce que nous […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par jean le

    Charles Pasqua: Effectivement, c’est ce qu’il disait a l’époque. Sous les quolibets des gauchistes déjà, qui instrumentalisaient les clandestins, immigrés, musulmans comme aujourd’hui pour accéder au pouvoir et le garder.
    Cela n’a pas empêché par la suite Chirac de trahir tous ses amis, le Gaullisme et les français en cédant a tous les chantages des islamistes (surtout suite a l’attentat de l’usine AZF de Toulouse en 2001 grossièrement maquillée en accident).
    On se rappelle des drapeaux algériens, marocains, tunisiens le soir d’un certain 22 avril 2002 place de la « république » (bananière) quand Chirac gagnait face a Lepen avec un score a la Sadam Hussein !
    Ce jour la, la France a perdu et les islamistes ont commencés a gagner !
    Charles Pasqua, un vrai ministre de l’intérieur, pas un collabo, un traître ou un incompétent criminel.

  2. Posté par un observateur le

    Nos politiques de gauche n’ont pas voulu voir ( déni de réalité) et ont été les idiots utiles complices de l’islamisme. A droite , ils ont parlé , mais n’ont rien fait.
    Cette idéologie d’excuse, de protection des minorités, d’aveuglement dure depuis 35 ans. La gauche vomissait le fascisme, le nazisme , mais est restée incapable de critiquer le communisme, et surtout le totalitarisme religieux des immigrés pauvres et fragiles…qui ont remplacé l’électorat prolétaire Français passé au FN.
    Il est scandaleux qu’aucun politique de Giscard,Chirac à Hollande n’a reconnu les très graves erreurs commises sur l’immigration de masse arabo-africano-musulmane, le communautarisme , l’islam qui a empêché l’intégration/assimilation en confortant les musulmans dans un mode de vie et une identité étrangère à la France ( il y a à peine 25 ans beaucoup d’immigrés refusaient la nationalité Française ( sale) qu’on leur donnait comme des petits pains. Puis, ils la prenaient uniquement pour des commodités et avantages), le salafisme qui ne se cache toujours pas, les ghettos, la polygamie, pourtant interdite , mais tolérée ( plus d’un million d’enfants d’Afrique noire issus de la polygamie avec des sutuations révoltantes qui perdurent ( dernièrement un Malien qui n’a plus besoin de travailler, ses 7 femmes et ses 46 enfants …17480 euro. de prime de rentrée scolaire et beaucoup plus en allocation mensuelle).
    Tous ces problèmes de populations inadaptées, ingérables , couteuse, initégrables se concentrent dans nos 1340 quartiers ghettoisés de non droit…un terreau de recrutement djihadiste et une bombe pour nos enfants.

  3. Posté par Sancenay le

    Pasqua avait non seulement l’accent, mais le faire d’un tireur de casquette : il n’aura terrorisé que casquettes ou des bérets.Il brassait du vent et de la fumée pour mieux verrouiller le Système.
    Et c’est bien dommage qu’en son temps Philippe de Villiers ait commis l’erreur -qui lui a d’ailleurs finalement coûté cher- de s’allier à Pasqua contre Jean-Marie Le Pen. Le camp patriote a perdu beaucoup de temps à un moment beaucoup plus propice qu’aujourd’hui pour mettre un frein à l’invasion migratoire. C’est d’autant plus regrettable que sur ce plan-là son analyse était radicalement la même que celle de Jean-Marie Le Pen. Un chapitre d’éclaircissement sur ce point et pourquoi pas d’ébauche de réparation manque à son dernier livre pertinent par ailleurs.Il serait temps que le grand chef vendéen nous dise non seulement « ce qu’il a vu », mais davantage encore ,la leçon qu’il en aura tiré pour la sauvegarde de la France.

  4. Posté par Christian le

    Il faut avoir un tout petit peu de courage au lieu de venir pleurer sur les tombes avec des fleurs et des chansons à la guimauve. Nos dirigeants sont des foies blancs. On pourra leur dire quand ils pleurnichent ce qu’Aïcha Fatima avait dit en 1492 à son fils Boabdil qui fuyait Grenade devant les Espagnols : « Ne pleure pas comme une femme ce que tu n’as pas su défendre comme un homme »

  5. Posté par petitjean le

    C’est si facile de faire des discours. Pasqua a fait partie du Système !

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Pasqua avait raison mais cela est devenu politiquement incorrect! Pepe Vals va le diaboliser en le traitant d’extrême droite et en l’accusant d’être FN. Comme tant de musulmans, Hitler a dit: « La terreur est l’arme politique la plus puissante et je ne m’en priverai pas sous prétexte qu’elle choque quelques bourgeois imbéciles». Et comme Pasqua, _Hitler a aussi affirmé, non sans raison: « Seule la terreur peut briser la terreur. » Raison pour laquelle être mollasson avec nos ennemis qui nous prennent en otage ne va pas diminuer le terrorisme musulman.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.