Padamalgam

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Extrait d'un article intitulé "Padamalgam", de Jean-Paul Brighelli publié par 'Causeur' : "Si un vieil imam avait été tué dans une mosquée par deux connards - ce qui serait difficile vu que les mosquées sont le plus souvent protégées, comme les synagogues, le président de la République et le Premier ministre, si prompts à condamner et à combattre le terrorisme, appelleraient déjà à une manifestation-monstre contre la montée des périls d’extrême-droite, et envisageraient peut-être de dissoudre tel ou tel groupuscule. Et sans doute auraient-ils raison. Mais ils n’envisagent pas, semble-t-il, de dissoudre l’Islam, ni de prendre de vraies mesures contre les milliers de terroristes islamistes potentiels français - ou qui se sont invités en France. Car l’Islam est une religion de paix et d’amour".
-
Adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/padamalgam-001243.html
-

3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Tout à fait d’accord, si quelqu’un avait tué un imam on serait parti pour plusieurs nuits d’émeutes dans les banlieues.

  2. Posté par un observateur le

    L’equation est pourtant simple .
    Là où l’islam arrive, l’expérience démontre qu’il enfante toujours les mêmes maladies, le temps d’incubation ( 10 à 15 ans). Lire Abdelwabab Meddeb qui vient de nous quitter ( fils et petit fils d’imam Tunisien , animateur de France Culture ) un des fins connaisseurs de l’islam qui a écrit  » la maladie de l’Islam ».
    Oui, les musulmans qui pratiquent sont sincères lorsqu’ils nous disent que l’Islam est religion de paix et d’amour, ce qui est vrai pour 30% des versets auxquels ils se réfèrent. Mais ils s’interdisent de regarder les versets Coranique qui pronent la lapidation, la charia, l’apostasie, l’amputation, l’exécution pour non respect des règles islamique etc…
    Ces versets légitiment les actes commis par tout djihadiste islamiste. C’est là le problème.
    Le problème des Européens , c’est d’avoir accepté et favorisé l’installation de l’Islam par méconnaissance , naiveté, électoralisme, surtout pour les socialistes-verts-écolos-gauchistes.
    Tout immigré musulman qui n’a rien à faire de l’islam et des religions a mille fois plus de chance de s’intégrer, voire s’assimiler, vivre en paix et d’éviter tous les désastres qu’on voit . Les musulmans fuient leurs pays gouverné par l’islam et reconstruisent ici des mosquées pour créer le même problème qu’ils ont fuit.
    Ayant vécu 22 ans dans des pays Arabo musulmans, j’ai vu le même processus qui se déroule actuellement ici. Ca commence par la mosquée, le foulard, la djellaba , les prêches, l’école Coranique, les pratiques religieuses ( ramadan, halal, pureté, soumission, mariages forcés etc…) et ça finit toujours dans le sang…
    Que des responsables du CFCM ou d’autres nous disent à la télé que l’islam n’a rien a avoir avec ces fous d’Allah, pas d’amalgames etc…c’est suréaliste…
    Allez donc y comprendre quelque chose…

  3. Posté par odiled le

    On doit encore faire comme si ces cas isolés, et oups journaliers, n’étaient faits que pas des malades mentaux. Ce qui me fait peur, c’est que cette maladie mentale est drôlement contagieuse dans les mosquées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.