Attentats islamistes : les médias respectent les cinq commandements du Politiquement Correct

 

Michel Geoffroy, essayiste. ♦ Un assassinat d’un prêtre catholique a été commis dans son église ce matin même sous les yeux de quelques fidèles venus assister à une cérémonie. Comment les médias du politiquement correct vont-ils traiter ce meurtre ? Michel Geoffroy analyse les méthodes habituelles de nos spécialistes de l’information. Polémia Quand les médias de propagande ne peuvent cacher un ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Pimpon 47 le

    Lire et ou relire « La France Big Brother, Paris, Éditions Ring, » de Laurent Obertone qui a vu juste.

  2. Posté par Philo le

    Si j’en crois les 4 premiers commandements, cela signifie qu’il n’est pas possible de déterminer parmi les musulmans qui va passer à l’acte terroriste ni quand. Il n’y a pas de signes précurseurs ou ils sont très rapides. Donc il faut se méfier globalement.

  3. Posté par Bernard B. le

    Tous les musulmans ne sont pas terroristes, c’est vrai.
    En revanche, tous les terroristes sont musulmans ces dernières années et sur toute la planète. Dans le meilleur des cas, s’ils ne respectent pas l’islam, ils s’en servent comme prétexte pour s’imposer chez nous Européens.
    Ah oui, il n’y a plus de terroristes, il n’y a que des assaillants, en tout cas sur tous nos médias audio-visuels français. Et à force de vouloir trafiquer le vocabulaire dans l’optique de toujours atténuer les choses, vous avez par exemple cette super-radio de l’info que le monde francophone nous envie, finit par s’emmêler les pinceaux. Je cite « 2 assaillants sont entrés dans l’église » une sœur a donné l’alerte, la police est vite intervenue. L’assaut a été donné » fin de citation. Qui a donné l’assaut? La police? Les assaillants? Un assaillant donne l’assaut mais pas de chance, nos pros de l’info parlaient de la police. Voilà quand on veut édulcorer ou tricher en relatant les faits…

  4. Posté par André Verk le

    Le plus important des commandements n’est pas cité, mais c’est parce qu’il est appliqué consciencieusement par l’auteur:
    Toujours affirmer que les attentats sont « islamistes » et pas « musulmans ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.