MàJ. France: Prise d’otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, Le prêtre a été égorgé

post_thumb_default

MàJ : le prêtre a été égorgé (voir ICI)

C'est une religieuse qui aurait donné l'alerte ce lundi matin : plusieurs individus auraient pris en otage un curé et des fidèles dans une église de Saint-Etienne du Rouvray. La BRI de Rouen est sur place.

Prise d'otages dans une petite ville à côté de Rouen. Plusieurs individus munis d'armes blanches auraient pris en otage plusieurs personnes dans une église de Saint-Etienne du Rouvray. C'est une religieuse qui aurait donné l'alerte en début de matinée. La BRI de Rouen est sur place, le quartier est bloqué. Des coups de feu auraient été entendus.

Source

Vous avez le direct ici:

http://www.bfmtv.com/societe/prise-d-otage-dans-une-eglise-a-saint-etienne-du-rouvray-1019652.html

36 commentaires

  1. Posté par aline le

    pas plus tard que ce soir dans l’émission « C’est dans l’air » le curé de la communauté catholique de Versailles a dit: « Nous les chrétiens n’avons que deux armes pour nous défendre, le dialogue et la prière ». Hallucinant!!

  2. Posté par hubert le

    L’arme absolu contre l’islamisme:la méthode Pershing!Au moindre soupçons de radicalisation on l’applique,et,dans 6 mois l’affaire est réglée!

  3. Posté par laurent le

    On ne peut pas attendre les élections 2017 pour changer ce gouvernement de francs macs corrompus pro-islam, qui n’ont pas la réponse adaptée au terrorisme et au contraire l’instrumentalisent pour servir leur politique abjecte et naturalisent des milliers de musulmans en catimini pour leurs élections. Si on attend 9 mois de plus, il faudra compter les morts ce que Valls qui exploite la peur nous répète, encore hier : il y aura d’autres attentats …. en substance, il nous demande de vivre dans l’insécurité et de s’apprêter à mourir…Les seules réponses fermes à apporter sont : fermeture et destruction des mosquées salafistes, dissolution des associations prônant l’islam radical, interdiction de l’abattage rituel, emprisonnement dans des quartiers de haute sécurité de tout fiché S radicalisé et interdiction de retour en France des djihadistes, justice rigoureuse pour les terroristes, surveillance des mosquées par caméras et pendant les prêches, perquisitions dans les mosquées et les ghettos, limitation des prestations sociales pour les immigrés, fermeture des frontières (et non pas simple contrôle à la volée), suppression du droit du sol et du rapprochement familial…La situation est grave et le trio d’incapables au pouvoir n’a pas la volonté de faire face au terrorisme islamiste.

  4. Posté par Claude Haenggli le

    Ce n’est pas un attentat terroriste comme veut nous le faire croire M. Hollande, mais un crime religieux. Les musulmans ont égorgé ce prêtre et son assistant parce qu’ils étaient catholiques, comme ils tuent les Israéliens parce qu’ils sont juifs, les Indiens non-musulmans parce qu’ils sont hindous, etc. Quand en tirera-t-on la conclusion ? Louis XIV a bien expulsé les protestants de France pour moins que cela.

  5. Posté par Myrisa Jones le

    A écouter et réécouter, les avertissements du Père Boulad:

    1. Le Père Boulad chrétien d’ Egypte nous met en garde (2009)
    https://youtu.be/lziFltTZdrs

    2. Selon le père Henry Boulad « L’occident est naïf » face à l’islamisation en marche (2012)
    https://youtu.be/7aWuxaXx58E

    3. La colère du père Boulad (2013)
    https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

    Discours sur l’islam du Père Boulad à l’Assemblée Nationale (2015)
    https://youtu.be/4kSouGyu1qU

  6. Posté par Michel le

    Ce n’est pas de la « prise d’otage », c’est de la boucherie hallal. Il faudrait commencer à employer les bons mots quand même!
    Pauvre prêtre, sans doute la « faute à pas de chance » : Les deux seuls déséquilibrés du coin étaient pour lui et sont entrés dans son église. Comme pourra continuer à le dire un premier sinistre, il y aura d’autres « attentats ». Voici pour la planification de la défense des citoyens . Autre mots : Guerre de religion. Cela fait beaucoup de victimes, surtout lorsqu’elle dure depuis plus d’un millénaire et, plus tragique encore, lorsque les attaquants sont soutenus par ceux qui devraient protéger les victimes, lesquelles sont clairement désignée par le dogme des assassins.
    « Un pays qui oublie son passé n’a pas d’avenir » car « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. » hélas, pour la France , son histoire nationale est allègrement gommée et revisitée par des illuminés-droit-de-l’hommistes dans le but de la mener à sa fin .
    « Un fanatique est quelqu’un qui ne peut pas changer d’avis et ne changera pas de sujet ». Je me demande à qui cette autre citation de W.Churchill convient le mieux : Aux déséquilibrés-islamistes qui nous envahissent pour nous détruire ou aux montrueux-collabos-islamistes qui nous gouvernent et nous mènent à l’abattoir ?
    Béart a écrit La Vérité :  » Le premier qui dit la vérité il sera exécuté…Le témoin a dit la vérité, il doit être exécuté …. »

  7. Posté par Christian Hofer le

    @ hubert

    Je n’en avais même pas connaissance: merci pour l’info. Mais non, je n’ai rien vu. Tout est caché.

  8. Posté par Le Taz le

    Il serait peut-être temps de fermer le robinet et de commencer à renvoyer tout ces faux réfugiés la d’où ils viennent partout en Europe !

    Les français devraient faire la révolution et se débarrasser de leur caste politique PS/LR à la vitesse grand V, donner le pouvoir à l’armée pour une période intérimaire puisqu’ils sont en état d’urgence. Puis réformer leur constitution par voie démocratique avant d’organiser des élections une fois que le ménage sera fait.

    Et Manu, ferme-la, ce nabot hystérique se permet encore de faire de grandes déclarations alors qu’il est l’un des principaux responsables de cette situation. Une honte !

    L’islam, même s’il existe des musulmans modérés qu’il ne faut surtout pas persécuter, n’est pas compatible avec nos valeurs chrétiennes. La laïcité ne fonctionne pas avec les musulmans, la solution est donc simple : zéro immigration musulmane. Et qu’on leurs foutte la paix dans leurs pays !!!

  9. Posté par Jack Palance le

    @Hubert : pas évident de le retrouver…..la moitié de cette ville est remplie de dégénérés !…

  10. Posté par Tommy le

    Perfusion intraveineuse de Padamalgam forte pour tous les visiteurs de ce site!
    Lobotomie pour les récalcitrants!

  11. Posté par hubert le

    Quelqu’un a-t-il des nouvelles du dégénéré qui le 25.07.2016(hier donc) gueulait devant la gare de La Chaux-de-fonds Allahou Akbar vers 08.30 h?

  12. Posté par Jack Palance le

    Où peut-on acheter des actions sur les bougies, les fleurs et les bisounours ?….parce que là….avec ce qui se prépare…….

  13. Posté par Christian Hofer le

    L’un des deux assaillants aurait tenté de partir pour la Syrie en 2015, selon les informations d’iTélé. Refoulé de Turquie en mai 2015, il aurait alors été condamné en France. Ce jeune homme serait revenu s’installer chez ses parents à Saint-Etienne-de-Rouvray, d’où il serait originaire, après avoir passé un an en prison. Il aurait été libéré le 2 mars dernier et placé sous bracelet électronique.

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1321036-prise-d-otages-a-saint-etienne-du-rouvray-le-pretre-est-mort-trois-autres-personnes-blessees/

    Les deux assaillants auraient crié « Allahou Akbar » en entrant dans l’église, selon ce résumé des faits de France 24 qui se base sur les informations de France 3. Le média rapporte également que la personne grièvement blessée serait une femme âgée appartenant à la paroisse.

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1321036-prise-d-otages-a-saint-etienne-du-rouvray-le-pretre-est-mort-trois-autres-personnes-blessees/

  14. Posté par Pierre le

    Et notre « pape gaucho », il va se réveiller ou baiser le pieds des envahisseurs,….il baisera le pied des zoulous, surtout pas d’amalgame svp

  15. Posté par Dupont le

    Il faudra prendre les armes. Bien obligé malheureusement, pour notre liberté.

  16. Posté par CEROS le

    ACTE D’ACCUSATION
    Accusé, debout !

    Au nom de la République Française, Le Tribunal Populaire, vous accuse d’avoir commis une multitude de crimes envers la Nation Française. Vous êtes accusez de faits suivants :

    Tous les accusés, de concert avec diverses personnes, ont participé méthodiquement, pendant de nombreuses années en qualité de chefs, d’organisateurs, d’instigateurs ou de complices, à la conception et à l’exécution d’un plan concerté ayant pour objet la dispersion, le remplacement, la destruction et l’anéantissement de la Nation Française.

    Vous êtes accusé, par votre lâcheté, votre félonie et votre fausse compassion humanitaire d’avoir supprimé délibérément les frontières et facilité et encouragé l’invasion de la France par des hordes d’étrangers.

    Vous êtes accusé de haute trahison pour avoir cédé la souveraineté de la France aux mains de pouvoirs extérieurs qui n’ont aucune légitimité démocratique aux yeux du Peuple Français.

    Vous êtes accusé d’avoir confié des postes ministériels à des individus n’ayant pas pleinement la notion de nationalité française, dont les intérêts moraux et les inspirations étaient –à un moment ou un autre- en contradiction et en opposition avec les intérêts de notre civilisation.

    Vous êtes accusé d’avoir dénaturé la démocratie en substituant vos dogmes hideux et sectaire en lieu et échange des valeurs fondamentales du Peuple Français.

    Vous êtes accusé d’avoir laissé proliférer des lieux de cultes étrangers, en totale opposition avec les traditions et l’identité millénaires du peuple français, dans le seul et unique but de mieux asseoir votre pouvoir et de servir vos intérêts personnels.

    Vous êtes accusé, sous couvert de générosité et de main tendue à des minorités, laissé proliférer le prosélytisme et laissé se propager une religion qui a perpétré des crimes et assassinats sur le territoire français contre les citoyens français.

    Vous êtes accusé d’avoir introduit de façon délibérée, ou par incompétence, le clivage, le crime et la violence dans la société française.

    Vous êtes accusé d’avoir, de façon délibérée, planifiée et appliquée, la destruction de son système éducatif, tenté de modifier sa langue, dans le but de laisser sombrer le Peuple dans l’ignorance et effacer son identité pour mieux l’asservir.

    Vous êtes accusé d’avoir dilapidé ses ressources financières et matérielles au profit des populations tierces, sans aucun lien avec la nation et au détriment des intérêts du peuple Français.

    Vous êtes accusé d’avoir détruit la souveraineté du peuple Français en prenant des décisions à l’opposé de ses aspirations.

    A la lecture de cet acte d’accusation et en conclusion, le Tribunal Populaire vous condamne à la peine capitale pour haute trahison envers la nation Française.

  17. Posté par Alain le

    Et pour la xème fois l’on va entendre les mêmes mensonges médiatiques … surtout ne pas oublier de prendre du Padamalgam matin, midi et soir après la RSR, TSR.

  18. Posté par laurent le

    Saint Etienne du Rouvray est en périphérie de Rouen et n’est pas la petite ville calme qu’on nous décrit ; il y a une cité ghetto et une mosquée à tendance salafiste. Un des deux forcenés (nouveau mot employé par les médias?) portait une barbe et une chachia (petit bonnet en laine des islamistes) …

  19. Posté par aline le

    Il paraît que Flamby est déjà sur place pour pleurer avec les proches des victimes.

  20. Posté par Peyhem Veys le

    Encore des dépressifs sûrement. Les hôpitaux psychiatriques vont avoir du pain sur la planche pour trouver des excuses à chaque acte de barbarie. Et pendant ce temps, on va pleurer sur le sort de ces pauvres réfugiés qui doivent enfiler des jeans de moins de 100 balles et qui n’ont pas la X-Box de la dernière génération. La révolte sera comme un élastique. Plus on le tire loin et longtemps, plus le retour est rapide et violent. Nos autorités peuvent attendre de se reprendre l’élastique – ou pas…

  21. Posté par Brunodemai le

    Je me rends compte que les socialistes et combien d’autres… n’accordent aucune valeur à la vie. Près d’une centaine de morts à Nice et rien n’a changé. Aujourd’hui un mort, peut-être plus, mais quelle importance… Il y a une époque pas si lointaine où la Vie avait plus d’importance, c’était du temps de la peine de mort. Tu prends 1 Vie on prends la tienne. Si celui de Nice avait été pris vivant, que risquait-il après avoir fait même des milliers de victimes ? La perpétuité et encore… dans une prison doré.

  22. Posté par laurent le

    En France, on sait que les églises sont visées puisque il y a déjà eu un attentat déjoué contre une église et de nombreux actes blasphématoires ou des églises dégradées ou incendiées. On attaque maintenant les chrétiens. Nos politiciens anti-chrétiens préfèrent toutefois protéger les communautés et affecter les effectifs sentinelles à la surveillance des mosquées et des synagogues….

  23. Posté par Marie le

    Monseigneur Michel Dubost veut vivre avec les autres mais les autres veulent-ils vivrent avec nous ? Telle est la question à laquelle on a de plus en plus la réponse.
    Avez-vous vu comment les médias comme BFM TV nous prennent pour des cons, ils ont des infos mais ne veulent rien dire…

  24. Posté par GéraldS le

    Matin et soir, 1 x comprimé de PADAMALGAM 100 mg. Gélules anti-stigmatisantes.

  25. Posté par Christian Hofer le

    Monseigneur Michel Dubost à l’interview: « Il ne faut pas céder à la terreur, il faut aller rencontrer l’autre qui est seul ».

    Alors qu’il est à Cracovie et que cet endroit a été la cible d’un attentat pour rappel…

    Voilà la folie chrétienne aujourd’hui, même devant l’islam qui tue dans une Eglise.

  26. Posté par Aude le

    Je ne peux retenir mes larmes…
    Mais mon Dieu où va t-elle cette France….c’est quotidien…..
    Dites-moi qu’est-ce que les français en ont à foutre de Cazevide..de ses plaintes….si ce n’est aux journaux de re-information qui ne lui conviennent pas…c’est la policière de Nice…..
    Et pendant ce temps….les fous d’Allah , terroristes islamiques continuent leur boulot macabre….
    Mais où va t-on en Europe…vers quelle folie…..?

  27. Posté par Derek Doppler le

    Plutôt des agnostiques dépressifs en rupture de solidarité

  28. Posté par gaspard le

    encore un attentat perpétré par des bouddhistes

  29. Posté par sylvie le

    Aucune information à ce sujet sur nos journaux télévisés. A noter la discrétion avec laquelle sont cachés ces attentats odieux. C’est à croire que les SOCIALAFISTES ont recrutés des journalafistes. Mais pourquoi il n’existe pas des brigades secrètes pour abattre ces fichés S avant qu’ils ne passent à l’action. La guerre est déclarée l’ennemi est connu. Il faut le tuer avant qu’il nous tue. L’ennemi est le djihadiste fiché S. L’ennemi est le centre de recrutement des djihadiste: la mosquée salafiste. Il faut ordonner sa fermeture administrative et expulser l’imam recruteur ou le mettre en prison. Il y en a marre de ce laxisme SOCIALAFISTE!

  30. Posté par Motorex le

    et surtout… padamalgame… c’est sans fin…

  31. Posté par Christian Hofer le

    « mais l’un des otages, le prêtre, aurait été égorgé par les forcenés »

    Si c’est avéré, c’est signé!

  32. Posté par Vautrin le

    Encore des malades mentaux ??? Quelle discrétion de la part de nos merveilleux médias de propagande !

  33. Posté par Christian Hofer le

    Ici d’autres détails sur la suite des événements:

    « Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux soeurs et plusieurs fidèles au moyen d’armes blanches. Ils ont été abattus par la BRI de Rouen, d’après plusieurs médias sur place. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur indique lui que les preneurs d’otages ont été « neutralisés ». Bernard Cazeneuve se rend sur les lieux. De « nombreux tirs entendus sur place », commente Frédéric Veille, correspondant pour RTL France.  »

    http://www.rtl.be/info/monde/france/prise-d-otage-en-cours-dans-une-eglise-du-nord-ouest-de-la-france-nombreux-tirs-entendus-sur-place–837896.aspx

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.