La directrice du Comité national démocrate américain démissionne suite aux révélations de Wikileaks

post_thumb_default

 

Dans un communiqué publié dimanche, Debbie Wasserman Shultz a annoncé que c'était «la meilleure manière» pour elle d'accomplir les objectifs du parti «en démissionnant de la direction» du Comité national démocrate (CND), à la fin de sa convention qui a lieu du 25 au 28 juillet à Philadelphie.

Quelques minutes à peine après l'annonce, le Comité national républicain a tweeté que Wasserman Schultz était «hors-jeu après la mise au jour d'un système de trucage», en ajoutant ironiquement que le CND «démarrait sur de bonnes bases».

Ce vendredi 22 juillet, Wikileaks a déclaré avoir révélé plus de 20 000 emails ainsi que 8 000 documents du DNC concernant notamment les méthodes de la candidate démocrate pour écarter Bernie Sanders de la course à l'investiture.

Depuis le début de son mandat à la tête du Comité démocrate, Bernie Sanders a soutenu que Debbie Wasserman Shultz et le CND favorisaient activement la nomination d'Hillary Clinton à l'investiture et qu'ils mettaient des bâtons dans les roues de sa propre candidature.

En savoir plus : Primaires de l’Iowa : «Toutes sortes de manipulations à venir pour assurer la victoire de Clinton»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Clinton = danger pour les USA, danger pour la paix du monde. On dit d’Obama qu’il est le pire des présidents américains. Oui, jusqu’à aujourd’hui. LA pire est à venir avec le pire, si Trump n’était pas élu !

  2. Posté par André Verk le

    … et est engagée par Hillary Clinton pour sa campagne dans les minutes qui suivent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.