Allemagne : une attaque perpétrée par un réfugié syrien à Ansbach fait 12 blessés cette nuit

Au moins 12 personnes ont été blessées dans une explosion qui a secoué la ville d’Ansbach, en Bavière. Les autorités estiment que l’attaque était délibérée. L’assaillant, qui a été tué dans l’explosion, était un réfugié syrien de 27 ans.

S’étant vu refuser l’entrée du festival, le Syrien de 27 ans s’est assis devant un restaurant, où il a fait exploser sa bombe.

Source et information complète ici

 

17 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Peyem Veys@
    Votre message est trop long!
    On peut le résumer en  » Les intérêts des autres avant les nôtres »
    Ou  » Mieux vaut crever que de se faire traiter de racistes »
    Ou  » Notre bonne conscience vaut toutes les morts » .

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ Christian Hofer: oui et le plus cocasse dans cette affaire, si on peut utiliser ce terme un peu léger, est qu’il a pu rester en Allemagne car il aurait pu craindre pour sa vie. Sa vie d’ailleurs qu’il a lui-même abrégé, non sans blesser nombre de personnes comme tout bon barbare analphabète. Donc, si on l’avait renvoyé manu militari, on serait peut-être arrivé au même résultat sans cependant pourrir la vie d’Allemands innocents…..

  3. Posté par Christian Hofer le

    Savez-vous quel est le point non évoqué? Ce « réfugié » dont la demande d’asile avait été rejetée ne pouvait PAS être expulsé vers son pays en raison des Droits de l’Homme.

    Car cela « l’aurait mis en danger ». Et vous ne verrez aucun média admettre en parler alors qu’en Suisse de nombreux cas de non expulsion sont relevés en raison de la mise en danger de la personne dans son pays.

    Voilà le véritable visage de ces droits du terroriste: tuer des Européens? aucun problème mais on ne touche pas à la racaille arabe!

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Ne nous inquiétons pas voyons. Nous avons de très bonnes armes contre le fanatisme: des nounours, des fleurs, des dessins, des chants et beaucoup d’amour.

  5. Posté par Carole le

    Sommaruga, Simonetta de son prénom a pris acte : elle va militer, cette fois, pour son peuple chez son ami Juncker pour dire qu’on ne veut pas de dépressifs suicidaires parmi nos femmes et enfants car nous les aimons. Son « enrichissement » on n’en veut plus! D’ailleurs, il n’y a pas besoin de sortir les armes pour qu’ils partent : tu coupes juste le robinet. Ils partiront tout seul

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    La RTS, prend vraiment les gens pour des cons. La désinformation est systématique, le wording n’est pas dû au hasard, le choix des sources, des experts est encore moins dû au hasard.
    L’incident est classé dans la rubrique chats écrasés, le détail. Un détail de l’histoire… disait l’autre. Un massacre est classé comme incident!
    Le drame n’est pas ce que vivent les victimes, leurs familles et amis, les témoins, non le drame est ce que vit/a vécu le criminel ou l’on tente par tous les moyens de nous expliquer que finalement ce n’est qu’un incident de parcours, les victimes étant au mauvais endroit au mauvais moment. Finalement le journaliste se prend pour un avocat ou encore pour un juge.

  7. Posté par Alain le

    Attention les comprimés de Padamalgam vont être distribués.
    Maintenant 2 comprimés matin et soir !

  8. Posté par Aude le

    Les agents de sécurité ont eu un excellent réflexe….
    Son intention était bel et bien de se faire exploser au milieu de la foule……le carnage a été évité…..
    A.Merkel…vous les avez accueillis à bras ouverts….ils sont venus pour vous tuer……

  9. Posté par S. Dumont le

    Merkel devrait engager du personnel supplémentaire pour aller présenter, à sa place, ses vœux de sympathie, acheter des fleurs et des bougies, sinon elle va être débordée!

  10. Posté par C. Donal le

    « Ces pièces métalliques dans la bombe indiquent que l’auteur de l’attaque entendait blesser le plus grand nombre de personnes possible »
    On nous avait bien dit qu’ils étaient ingénieurs.

  11. Posté par Philippe le

    Quatrième attentat en une semaine. Point commun des assaillants : Une religion pour laquelle on ne doit pas prononcer le nom.

  12. Posté par aline le

    Merveilleux, tous ces médecins, ingénieurs et informaticiens que la gourde Merkel a fait entré dans son pays!

  13. Posté par Marie-France Oberson le

    Entendu ce matin que ce réfugié syrien avait des problèmes qui relèvent de la psychiatrie.
    C’est fou quand même le nombre de « déséquilibrés » qu’il peut y avoir de l’autre côté de la Méditerranée ! Serait-ce Allah qui les rend fous ? Moi qui croyait, comme on nous le serine depuis le début de ce monstre mouvement migratoire que les réfugiés, tout spécialement syriens étaient tous des gens très intelligents, bardés de diplômes et que de ce fait ils étaient une chance pour l’Europe ! Aurions-nous été trompés à l’insu de notre plein gré ?

  14. Posté par Le pragmatique le

    A entendre le journal de la RTS de 8 h il s’agit d’un « incident » le quatrième.

    Magnifique description des faits. À croire qu’ils tous des psychopathes n’ayant rien à voir avec l’Islam OF course et ne faisant exploser que de gentilles bombinettes, ne tirant qu’au 9 mm et ne tuant qu’avec des machettes pour couper le persil.

  15. Posté par Tommy le

    Entendu sur Espace 2 .
     » L’individu était connu des services de police pour des  » petites » ( sic) affaires de drogue et d’agressions » .
    On croit rêver!

  16. Posté par Claude Haenggli le

    Décidément, les invités de Mme Merkel ne se conduisent pas bien. Est-ce que Mme Sommaruga a toujours envie de les prendre chez nous ? Et le peuple suisse de ne pas renvoyer les criminels étrangers chez eux ?

  17. Posté par Vautrin le

    « Refugees welcome » !!!! Ah ! Ces bisounours, tout de même, quelle intelligence, quelle prescience !
    Qui sera écharpé pour avoir appelé le fléau ? Merkel ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.