Suisse: La population suisse s’arme toujours plus

Une forte hausse des demandes de permis d’acquisition a été enregistrée l'année dernière. Une tendance qui devrait se confirmer avec la menace terroriste qui plane sur l'Europe.

Le chiffre des demandes de permis d'acquisition d'armes s'est accru de 17% en 2015 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 30'000. Tous les cantons enregistrent une hausse sauf le Jura, comme le révèle une enquête menée par le «SonntagsBlick».

3 commentaires

  1. Posté par Grégoire le

    Il est très probable que les détenteurs d’armes en Suisse devront d’ici peu se défaire de celles-ci : l’UE a pondu une directive extrêmement sévère sur les conditions d’acquisition/détention d’armes, qui passera en vote au parlement européen le 22 novembre prochain, et la Suisse devra se conformer à cette directive puisqu’elle fait partie de l’espace Schengen. Pour plus d’infos, allez sur le site swissguns.ch et cliquez sur Editos.

  2. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    Il faut une instruction stricte, par un moniteur ou instructeur, apprendre la sécurité du maniement de l’arme est primordial. J’ai suivi un cours en 1986. ce que j’ai appris est la substance de base qui fait éviter l’accident. L’arme de poing c’est la plus dur à maitriser, surtout que j’ai appris à tirer avec une seule main. A part ça, c’est une institution, second sport après le hockey, et on se lie d’amitié avec des jeunes, des anciens, une bonne attitude, pour apprendre la concentration aussi.

  3. Posté par Alain le

    Tout d’abord sur 20 min (comme des commentaires le font remarquer);
    la photo d’une femme armant son pistolet avec doigt sur la gachette est un très mauvais exemple du maniement d’une arme de poing.
    Il faut absolument prendre un cours, qui devrait d’ailleurs être obligatoire avant la demande du permis d’achat.
    Acheter et posséder une arme c’est du sérieux !
    Bien sûr ce manque de sérieux donne des points à la gauche bisounours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.