Nice : La cheffe de la vidéo évoque des pressions du gouvernement

Le ministère français de l'Intérieur lui aurait demandé une version modifiable de son rapport sur l'attaque au camion du 14 juillet.

La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice affirme avoir subi des pressions du ministère de l'Intérieur lors de la rédaction d'un rapport sur le 14-juillet. On lui aurait demandé de mentionner la présence de policiers nationaux sur les lieux de l'attaque.

Source et article complet ici

Nos lecteurs nous informent. Merci à Myrisa Jones.

8 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    La cheffe va se retrouver dans un carrefour au DOMTOM. Secret défense.

  2. Posté par laurent le

    Sandra la courageuse devait être interviewée avec la police municipale de Nice sur BFMtv à 19h : déprogrammation ! A la place interview d’un député socialiste et d’un ponte de la police nationale avec menaces à l’appui (sandra aurait menti car jamais un commissaire de la police nationale n’agirait en dehors de la loi; drôle…). puis Cazeneuve sera interviewé sur France 2 à 20h et demain matin Valls sur RMC à 8h …Que de tentatives de justifications, le titanic prend l’eau.

  3. Posté par Marcassin le

    Tout mon respect pour cette femme qui mérite la légion d’honneur, infiniment plus que bien d’autres, suivez mon regard du côté de l’Arabie Saoudite.
    Mais au lieu de ça : plainte pour diffamation, certainement menace de licenciement, alors qu’elle n’a fait que son devoir et consciencieusement.
    J’espère pour elle qu’elle dispose de preuves lui permettant de se faire défendre et montrer au monde entier par quelles pourritures nous sommes dirigés.

  4. Posté par laurent le

    @ myrisa : nuance , Cazeneuve est à la tête du ministère de l’intérieur et dépose plainte pour diffamation (ridicule) contre Sandra Bertin, chef (ou cheffe) de la surveillance par caméras à Nice ; gros soutien de la twittosphère pour Sandra du camp des justes, et forte demande de démission de Cazeneuve. Ça buzze !

  5. Posté par Myrisa Jones le

    La réaction de Cazeneuve ne s’est pas fait attendre: il porte plainte pour diffamation à ‘encontre du ministère de l’intérieur…
    J’espère qu’elle a dit la vérité et effectivement retenu le nom des commanditaires au téléphone. Et que dans ce cas, elle sera défendue.

    Attentat de Nice : le ministère de l’Intérieur accusé d’avoir exercé des pressions, Cazeneuve réagit

    https://francais.rt.com/france/24337-nice-revelations-pressions-autorites-pour-cacher-failles-securite

  6. Posté par laurent le

    Nous avons donc deux tentatives de délits aggravés : une tentative de falsification de document public permettant d’établir la preuve d’un crime ou délit et une tentative de destruction de preuve dans une affaire terroriste et criminelle par une autorité (soit circonstance aggravante- poursuite et répression article 434-4 du code pénal). Ces tentatives ont échoué par un élément extérieur, soit la détermination des services niçois (les niçois ont du caractère, comme les corses) Il faut que les victimes survivantes ou les familles déposent une plainte pénale auprès du procureur du tribunal de Nice, s’agissant d’infractions de droit commun et le lieu de l’infraction étant Nice, rappelant que la tentative est punie dans les mêmes conditions que le délit principal. C’est la seule façon d’obtenir la vérité dans cette affaire et c’est important pour les victimes; il faut séparer l’empiètement des pouvoirs de l’exécutif sur le judiciaire visant à étouffer, et écarter de l’enquête tout service faisant obstacle à la manifestation de la vérité …Cette situation est d’autant plus inadmissible que Cazeneuve est avocat et donc supposé connaître le code pénal, et on ne peut être placé à une fonction de gouvernement qui exige un minimum d’éthique et poser comme principe le mensonge et le délit pour étouffer les propres fautes de ses services.

  7. Posté par Aude le

    Bon, la cheffe…responsable de la video-surveillance…subit des pressions…une heure…rien qu’une petite heure…pour modifier la vidéo en question….
    Hum…ça travaille dur au Ministère de l’intérieur…..effacer toute trace de défection de la police nationale…sinon évoquer une présence….absente…..
    Que c’est tordu tout cela…que ça sent le roussi…le torpillage a doc….
    Après avoir mis le paquet pour l’Euro-foot…qui se devait d’être une vitrine de la Sécurité française…., il y a eu certes, négligence…concernant ces grands rassemblements français…lors de la fête nationale…
    Pas d’incident durant l’Euro-foot..ni après le ramadan ( période à risque)…donc…tout va bien..
    Et toc….rien ne va plus….Les langues se déplient…trop choquées de cette barbarie…pour ménager une fois de plus…l’incapacité gouvernementale….
    Ce gouvernement ne s’en sortira pas indemne….la démission de Cazeneuve s’impose….
    Mais dépourvu de tout dignité…(qu’à t-il fait à Calais sinon de réprimer le peuple) il continuera jusqu’au prochain carnage…..Si la droite républicaine française pourrait faire preuve d’un peu d’honneur…hum…c’est une Motion de censure qu’il faut appliquer …et vite…à ce gouvernement..
    Celui-ci n’est pas coupable certes …mais il est, jusqu’à preuve du contraire…incapable de faire front..
    Donc irresponsable……..Et Walls, dans cette cacophonie…ne trouve rien d’autre à dire…qu’il faut s’y faire….qu’il y aura d’autres victimes…Aveu de faiblesse…
    Les français …sonnés par deux carnages en 6 mois…sur leur territoire…auraient été rassurés d’entendre..ces mots… »Nous mettrons tout en œuvre…pour éviter de tels actes…nous voulons assurer la sécurité des populations au maximum de nos possibilités…nous vous le promettons…c’est une tâche difficile..vous le savez…mais pas impossible…nous allons intensifier nos collaborations avec Israël..et sa lutte anti-terrorisme, intensifier des relations de renseignements au niveau européen…fermer pour l’instant nos frontières.. »
    Que niet….silence…
    Et pendant ce temps là…Hollande donne l’ordre de bombarder en Syrie….
    Ils en sont restés aux mêmes solutions ..qu’après le Bataclan…ils n’ont plus d’autres perspectives…
    Oh la la….français…refusez…

  8. Posté par Vautrin le

    Pourquoi « la cheffe » ? Ou bien on écrit « le chef », ou bien on dit « la cheftaine », mais on ne fabrique pas de monstre linguistique en affublant les mots non d’un genre grammatical mais d’un genre sexué ! Ah ! Les folliculaires sont bien dans la ligne génériste !
    «J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran» Eh oui, le pouvoir socialiste, et nommément le ministre de l’intérieur (mais avec l’invasion, y a-t-il toujours un intérieur ???) essaie de se protéger par le mensonge et la manipulation, comme à son habitude. Il faut que cette affaire soit montée en épingle, se répande partout dans la réinfosphère, afin de confondre les margoulins du gouvernement.
    Cela dit, je ne donne pas cher de la carrière de cet agent qui a eu le courage de dénoncer les infectes manœuvres du pouvoir socialiste, laxiste, désinvolte et collabo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.