La Suisse ne peut pas entrer dans l’Union Européenne sans perdre ses droits démocratiques

Nos lecteurs nous proposent (merci à JeanDa) :

Maître Pascal Junod, avocat au barreau de Genève, bien connu en France, nous parle de son ami Oskar Freysinger, de l'UDC, et de la démocratie directe telle qu'elle fonctionne en Suisse.

Il nous dit aussi pourquoi l'Union européenne explose et pourquoi, en signant un accord institutionnel l’obligeant à reprendre systématiquement et automatiquement le futur droit européen (ce que notre conseil fédéral souhaite) et en acceptant la suprématie de juges étrangers la Suisse perdrait sa démocratie directe.

Le sujet sur l’incompatibilité UE / droits démocratiques arrive à la 9ème minute :

8 commentaires

  1. Posté par Naïché le

    @ Peyhem Vey : Il y a pire et beaucoup beaucoup plus dangereux :
    Le think tank ultra européiste et ultra mondialiste « foraus »: http://www.foraus.ch/#!/fr
    Voir en particulier les membres du comité…

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ rikiki : il y en a encore. Leur groupe se nomme le NOMES et il a des membres comme Cherix par exemple. Une vraie panoplie de Nobels. Mais rassurez-vous, même la RTS ne parle plus de leur AG. Faut dire qu’ils doivent être dix au moins. A oui ! Il y a aussi le PS. Mais ce parti ne dit rien, il sait la frange de la population qui reste acquise à cette idée. Il feront l’effort pour adhérer une fois élus….

  3. Posté par Mady le

    Jamais, au grand jamais entrer dans l’Union Européenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par heidi le

    En effet, il n’y a rien de démocratique dans l’EU. Le peuple ne décide rien, et quand il avait voté non à l’Europe en France, on n’a pas tenu compte du vote….

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Bien sûr qu’ils mentent!
    C’est pourquoi M. Burkhalter décrit l’accord institutionnel comme un simple « accord technique » qui n’a pas besoin de l’avis des cantons, ni de la population d’ailleurs…
    Que lui a-t-on offert pour qu’il accepte de brader ainsi son pays?
    C’est une question légitime

  6. Posté par rikiki le

    Quel est le crétin qui veut encore entrer dans l’EU alors que nous sommes en face d’une dictature européenne. L’Europe certainement mais pas dans l’état actuel face au dictateur Junker et à une europe administrative de parfait tire au cul.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.