Attentat de Nice : Nice-Matin s’interroge sur la Taqiya

post_thumb_default

 

Lu sur Nice-Matin :

"La « Taqiya », est une interprétation d’un verset du Coran qui permettrait aux musulmans persécutés de cacher leurs croyances en cas de danger imminent. Elle est très controversée. Daesh incite ainsi ses combattants à se fondre dans la société, y compris en bafouant les préceptes du Coran. L’Etat islamique a ainsi publié un petit manuel, sous forme de fichier informatique, intitulé « Comment survivre en occident « .

Une véritable feuille de route pour combattre ceux qu’ils appellent les « infidèles ». Et qui les incite même à commettre de petits larcins, à fréquenter des salles de sport, à se promener avec des vêtements occidentaux.

Rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que le terroriste de Nice était allé aussi loin dans sa préparation. Mais, selon une source proche de l’enquête, « Lahouaiej-Bouhlel nous donne de plus en plus le sentiment d’être un type secret, compatible avec ce mode d’action »."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JJHM le

    La Taqiya, c’est aussi l’art de mentir aux supposés infidèles que nous sommes. Par exemple faire croire aux Chrétiens que l´islam est une religion de tolérance, de paix et d´amour, alors qu’il suffit d’observer leurs agissements avec une froide lucidité pour voir qu’il y a mensonge… Justement!

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Le ministère de l’intérieur français pratique donc aussi le mensonge, la tromperie, la dissimulation. Edifiant!!!

    La cheffe de la vidéo évoque des pressions du gouvernement
    ATTENTAT DE NICE — Le ministère français de l’Intérieur lui aurait demandé une version modifiable de son rapport sur l’attaque au camion du 14 juillet.

    http://www.lematin.ch/monde/europe/cheffe-video-evoque-pressions-gouvernement/story/18857450

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.