Strasbourg. Multiculturalisme: Suppression de messes dans la cathédrale pour cause de risque d’attentat

"Mais cela n'a rien à voir avec l'islam" n'est-ce pas?

Bien évidemment, ce ne sont pas les mosquées qui vont restreindre leurs activités.

******

C’est un lecteur (merci V. C. !) de notre page Facebook – pas encore fermée… – qui me signale un article de ce jour du quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace(DNA). Il est titré : « État d’urgence : un accès restreint à la cathédrale à partir du 1eraoût ». Au nom de la protection des personnes et du patrimoine, la préfecture du Bas-Rhin a décidé de restreindre l’accès à la cathédrale, mais aussi de suspendre, temporairement, des célébrations de messes. J’avoue ne pas très bien comprendre l’intérêt de ces suspensions auxquelles je ne suis pas, a priori, favorable pour plusieurs raisons.

[…] Ces nouvelles heures d’ouverture entraînent la suspension momentanée des messes de 7 h 30 et 18 h 30. Est cependant maintenue, du lundi au samedi inclus, la messe de 9 h du chapitre à la chapelle Saint-Jean (avec passage exceptionnel des fidèles par la porte de la sacristie à partir de 8 h 45). Sont décidés, ensuite, de nouveaux aménagements pour les messes dominicales, à compter du samedi soir 6 août. Sont suspendues les messes du samedi soir à 18 h 30 et du dimanche matin à 8 h ; sont maintenues les messes dominicales de 9 h 30 et 11 h ; est avancée à 18 h la messe du dimanche soir. Ces nouvelles dispositions relatives aux messes dominicales, qui entrent donc en vigueur dès le samedi 6 août, comportant la fermeture de la porte d’entrée quinze minutes après le début de la célébration et réouverture quinze minutes avant la fin de la célébration. Pour accueillir les fidèles de la messe de dimanche à 9 h 30, la porte d’entrée s’ouvre exceptionnellement à 9 h […]

Source : DNA, 23 juillet

6 commentaires

  1. Posté par Betsch le

    Du n’importe quoi… il y a toujours eu des messes. Et une fois de plus les Français paye.

  2. Posté par blum le

    Cette absurdité est parfaitement logique, venant d’un gouvernement socialiste.
    L’appel au meurtre vient des mosquées. Donc on ferme les églises, à commencer par la cathédrale de Strasbourg.
    Il ne faudrait pas que la messe interfère avec l’appel du muezzin.

  3. Posté par Marc Phoebus le

    J’imagine le foin que ferait la gauche si on interdisait la célébration dans une mosquée…
    Bien que Protestant j’ai juste envie de participer à une messe à ma Cathédrale rien que pour faire enrager les traitres de la patrie.

  4. Posté par Christian Hofer le

    L’immigration est un tel enrichissement que la religion des autochtones est en danger…

  5. Posté par Sancenay le

    Mais vous pourrez célébrer le 14 juillet tous les jours , surtout en état dit « de guerre », si possible en grand nombre pour offrir un cible plus alléchante aux islamistes ! à défaut vous pourrez aussi aller courir sur les tombes de tous ceux qui ont fait ou défendu la France, soit danser la carmagnole sur les terre de Vendée dont les massacres révolutionnaires , fondateurs du Système dont se réclament nos élus, n’ont rien eu à envier à ceux du Bataclan, de Nice et hélas d’ailleurs demain puisque c’est le seul avenir que sont capables de nous promettre ,sans risque de ne pas nous tromper cette fois les mêmes méprisables élus gavés au râtelier.
    Je suis né à côté de la cathédrale de Strasbourg et j’y ai été baptisé, vous pouvez imaginer ma froide colère et mon immense tristesse.
    Mon Dieu, délivrez-nous de cette oligarchie mortifère !

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Les dhimmis qui ont décidé cela se mettent à genoux devant les barbus égorgeurs. Ce n’est pas ça qui fera diminuer les risques d’attentats. S’ils veulent se mettre à genoux, ça doit être pour prier le Seigneur, pas pour faire plaisir à ces barbares qui se sont trompés de siècle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.