11 commentaires

  1. Posté par Dufour R. le

    @Christian Hofer
    Malheureusement, ce n’est pas uniquement les partis de gauche qui ont contribué à cette immigration de masse, mais tous les partis mondialistes soit PLR+PDC+PBD+PS+LES VERTS ! Ceux-ci étant largement majoritaires au niveau fédéral, cette politique va se poursuivre : Business du social pour la gauche et pression sur les salaires pour la droite soutenant l’économie néo-libérale. Force est de constater qu’une forte majorité de Suisses continuent à élire des représentants de cette clique mondialiste…

  2. Posté par Tommy le

    A Peyehem Veys@
    Tout à fait d’accord!
    En tant qu’enseignant à la retraite, j’affirme que tout a changé au début des nineties, avec l’arrivée des Balkaniques.( pas des Serbes, eux ne posaient pas de problèmes, étant orthodoxes) .
    Plus possible d’appliquer la discipline pour les femmes enseignantes, violences, menaces, tactique de l’excuse systématique.
    Ensuite sont venus les Maghrébins et les Subsahariens.
    Baisse drastique du niveau d’exigences, absentéisme record, ponctualité  » à la carte » .
    Cela est sans rapport direct avec la problématique des armes, mais en est éventuellement la cause.

  3. Posté par Tommy le

    A Alticor@
    D’accord, c’est un peu excessif, mais je me dis que, entre deux maux, on choisit le moindre.
    Je ne suis pas tireur, ne possède pas d’armes.
    Mais imaginez-vous un matin à la Migros de Romanel, ex-Carrefour, ( j’y ai meme bossé en 1971 pour me faire du fric durant mon gymnase) et qu’un type armé menace votre femme.
    Vous n’auriez alors que des boîtes de raviolis ou des cervelas à lui balancer dessus!
    En fait, le cervelas pur porc ou le taillé aux greubons peuvent faire office d’arme de dissuasion massive!
    En cas de résistance, essayez le mitraillage de boutefas ou matraquez à grands coups de poreaux.
    Une fois le mec neutralisé , préparez un bon papet et forcez le à l’ingurgiter!

  4. Posté par Dufour R. le

    C’est étrange, on n’entend plus parler des vols d’armes et de munitions à l’armée suisse !

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Accueillir nos ennemis chez nous mène à cela.
    Nous payons cette erreur. De plus la méfiance a remplacé la confiance et notre qualité de vie est en chute libre.

  6. Posté par JeanDa le

    Magnifique ! QUELLE INCOMPÉTENCE !
    1) Va-t-on inculper ces responsables de stands de tir ?
    2) Pourquoi les endroits où sont stockées des armes ne font-ils pas l’objet d’une surveillance vidéo ?

  7. Posté par Peyhem Veys le

    @ Christian Hofer: la comparaison ne s’arrête pas là ! Il y a trente ans en arrière, je connaissais des gens qui n’enlevaient jamais la clé du contact de leur voiture. Cette situation a changé exactement en même temps que cette immigration sans contrôle et de masse. De fait, les pénalisés, ce sont les Suisses, les gagnants, les multinationales et les entrepreneurs véreux et avides. Merci à eux….

  8. Posté par Christian Hofer le

    On n’avait pas à avoir peur et à sceller nos armes avant la libre circulation et/ou l’arrivée de certaines ethnies sur notre territoire. C’est cela la seule vérité.

    Dans les deux cas, c’est la gauche qui a ouvert nos portes à ces gens, prétextant l’humanitaire et une Suisse repliée sur elle-même.

    Nous voyons donc nos libertés être détruites par leurs imbécilités et leur militantisme. D’ailleurs Bâle ville est un canton d’extrême gauche qui a toujours pesé de tout son poids lors des votations. Ce n’est pas pour rien que l’on voit les musulmans exiger des accommodements là-bas: ils savent qu’ils sont bien choyés.

  9. Posté par alticor le

    @Tommy je vous rejoins sur l’idée mais je reste convaincu que laisser les gens se balader librement armés sans aucun garde-fous risque de créer son lot de problèmes. Imaginez une foule compacte à la Migros Romanel un samedi matin dont les trois quarts seraient armés. En étant un peu réaliste, combien d’entre eux ont déjà sorti une arme au milieu de la foule et sont formés pour y réagir de manière appropriée vraisemblablement en situation de panique face à des fanatiques fous furieux sans humanité ni peur de mourir ? J’avoue franchement que en tant qu’occidental ayant toujours tiré sur des cibles fixes en carton, je n’en mènerais certainement pas large. Peut-être n’aurons nous plus le choix d’ici peu. On se prépare à une franche rigolade:(

  10. Posté par Daniel le

    Donc il est si facile d’entrer dans des stands de tir ? Bravo l’incompétence totale…

  11. Posté par Tommy le

    Et dire que le CF veut désarmer la population suisse!
    A Munich, si quelques clients du supermarché avaient été armés, ils auraient pu descendre cet Iranien à passeport allemand, et on aurait dénombré nettement moins de victimes.
    Mais on continue de nous faire croire qu’en restant démunis face à nos assassins, ces derniers auront pitié de nous et nous épargneront!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.