Des migrants afghans et pakistanais déterminés à entrer coûte que coûte dans l’UE

Christian Hofer: Toute la supercherie de l'humanitaire où des Pakistanais forcent les Européens à les accepter alors qu'il n'y a pas de guerre chez eux. Quant aux Afghans, ce sont leurs propres coreligionnaires qui en sont les responsables. Mais pour eux, les Européens "doivent payer".

******

Près de 300 migrants ont entamé vendredi une marche de Belgrade vers la Hongrie. Ils sont déterminés à entrer coûte que coûte dans l'Union européenne. Certains affirment vouloir mener une grève de la faim.

«Nous allons à la frontière hongroise et j'espère qu'on va y arriver. Nous avons entamé aujourd'hui une grève de la faim», a déclaré l'un d'eux, Abdul Malik, un Afghan de 24 ans, arrivé il y a trois semaines à Belgrade. «Personne ne veut rester ici et demander des papiers d'asile» en Serbie, a-t-il expliqué.

«Arrêtez les guerres si vous voulez arrêter les réfugiés» ou encore «Hongrie, retire les chiens de ta frontière!», pouvait-on lire sur des pancartes en anglais.

Source et article complet

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Cette information démontre bien que la Grèce continue à ne pas protéger les frontières extérieures de l’UE, tout comme l’Italie d’ailleurs, que ces pays assument leur politique irresponsable !

    Que viennent faire des pakistanais en Europe ? ils veulent faire la grève de la fin, eh bien qu’ils la fassent jusqu’au bout ou qu’ils retournent d’où ils viennent !!!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Orban a envoyé des bristol ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.