Identité du tueur de Munich, un germano-iranien de 18 ans

Malgré les rumeurs qui faisaient état de la présence de plusieurs tireurs, la police munichoise a finalement reconnu, en conférence de presse, que l'homme, un germano-iranien de 18 ans, avait agi seul, révélant plus de détails sur son identité.

Un porte-parole de la police munichoise a tenu une conférence de presse peu après 2h du matin le 23 juillet, détaillant les premiers éléments de l'enquête qui permettent d'y voir plus clair sur l'identité du tireur qui a sévi le 22 juillet en fin d'après-midi dans la capitale bavaroise.

L'auteur de la fusillade, qui habitait à Munich depuis au moins deux ans, a fait savoir le porte-parole, était un germano-iranien âgé de 18 ans. Il possédait la double nationalité et ses motivations n'ont pour l'instant pas été élucidées.

[...]

Source: RT

10 commentaires

  1. Posté par Jo le

    Vous avez vu la une de 20min en ce moment?
    Article de gauche « C’est les jeux vidéo ».
    Article de droite « C’est Breivik ».

  2. Posté par Tommy le

    A Peyhem Veys@
    Cher collègue de tablette ( Apple, pas de Padamalgam )

    Avez- vous remarqué que le communiqué utilise l’expression » la police a enfin RECONNU….. »
     » Reconnaître » est un acte qui implique une réticence, une honte, un embarras…
    Si l’agresseur avait été porteur de culottes en cuir et amateur de l’Oktoberfest, gageons que les autorités auraient poussé un  » ouf » de soulagement!
    On aurait alors pu ressortir Mein Kamp et les années brunes à tout crin!

  3. Posté par Peyhem Veys le

    C’est fait ! Selon la police allemande, le tireur n’aurait bien évidemment aucun lien avec Daech (ce qui est possible, un musulman n’ayant pas besoin d’être membre pour tuer), mais en sus, il serait……..dépressif (et boum, le Padamalgam est tombé). Ben voyons, dans le genre: « Messieurs, Mesdames on vous prend pour des cons », on ne fait pas mieux. Et en sus, comme le médicament n’est certainement plus assez fort, on fait le lien entre cette tuerie là et celle de Breivik. Sous prétexte que la date est (presque) correspondante. On aurait pu se référer au mois, à la semaine, au semestre et pourquoi pas à l’arme à feu pour faire un lien. En Allemagne on arrive, et ce n’est pas un mince exploit, à nous mentir encore plus qu’en France….

  4. Posté par Pierre H. le

    Nous y voilà ! Un seul tireur ! Alors que certaines informations faisaient état d’au moins 3 ! Résumons, j’ai suivi l’évènement pratiquement dès le début… C’est entre 16h30 et 17h00 que je lis les premières infos d’un tireur dans un centre commercial de Münich. Ensuite, les heures passant, il y a l’info qu’un 2ème tireur serait à la (sauf erreur) MarketPlatz de Münich, puis environ 10 minutes plus tard, une info comme quoi ça se passe dans tout Münich !!! Vers 18h30, des infos font état de 15 morts au moins. Puis tout d’un coup aujourd’hui, nous avons bien moins de morts (ce qui est bien, si c’est vrai) et finalement, il n’y avait qu’un tireur (qu’on nous dit). Comme je suis un théoricien du complot (traduction : je réfléchi par moi-même), je vois qu’il a fallu plusieurs heures à la police pour l’intercepter. Je ne sais pas combien exactement, 4 heures, 5, 6 ? Donc vers 21 heure, 22, 23 ? Mais voilà que vers 18h30 (donc 3 ou 4 heures avant), une vidéo filmée avec un iPhone est publié sur le Net où l’on voit un homme vêtu de noir avec sois une casquette noire, soit une cagoule noire et tenant un pistolet dans la main et se trouvant sur le toit d’un immeuble. Les quidams qui le filment le filment vu de dessus et donc ils sont dans l’immeuble voisin vraisemblablement plus élevé que celui où se trouve le tireur et ils filment soit depuis le toit de l’autre immeuble soit depuis une fenêtre située à un niveau plus élevé que le toit où se trouve le tireur (puisqu’on le voit de dessus). A un moment donné, le tireur pointe son pistolet devant lui sans rien viser apparemment, et tire un coup de feu. Les témoins disent que l’homme est resté environ 45 minutes sur ce toit en marchant çà et là. Donc, les badauds savaient plusieurs heures avant la police où se trouvait le tireur et comme d’après les déclarations de la police il n’y avait qu’un seul tireur, ça ne pouvait donc être QUE LUI !!!! Alors, où l’on n’a jamais vu une police aussi minable qui trouve le seul tireur des heures après que les badauds l’aient filmé 45 minutes sur un toit, ou alors à nouveau, on nous ment de façon éhontée comme on l’a déjà fait dans le cas de Cologne !

  5. Posté par Vautrin le

    Les pays d’Europe paient le prix de la trahison des gouvernants. Je suppose que les Allemands sont aussi satisfaits de Merkel qui a ouvert les vannes de l’invasion que les Français le sont de Hollande qui l’a suivie et ne fait rien contre l’islamisme. Mais les lignes bougent à peine, il faudra encore du temps et des massacres pour qu’enfin les peuples passent à l’action.

  6. Posté par S. Dumont le

    Restons calmes, nous diront nos islamo-complices, car aujourd’hui place au deuil et au recueillement! Hollande va envoyer à sa complice Merkel, un message de condoléances. Ils diront, pour la énième fois, qu’ils vont renforcer la sécurité. Demain un appel de cohésion nationale sera envoyé aux populations, par crainte d’une guerre civile. Les imams diront leurs consternations, car rien à voir avec le Coran, religion de paix et d’amour. Après-demain, nous serons traités de racistes et surtout à ne pas voter pour les partis qui demandent un nettoyage en profondeur. Et la suite n’est pas difficile à deviner! Rebelote pour des viols, car nos jupes sont trop courtes et nos bras pas recouverts! Rebelote pour des massacres par des guerriers sanguinaires remplis de haine envers les mécréants occidentaux!!

  7. Posté par Le pragmatique le

    Encore un qui a oublié de prendre ses médoc.

  8. Posté par A. Vonlanthen le

    Il s’est radicalisé en 24 heures avec un kit trouvé sur internet !

  9. Posté par Tommy le

    Un loup solitaire, psychologiquement perturbé , victime du racisme, ne fréquentant pas la mosquée…..
    Allez, les Refugees Welcome, sortez vos cierges, bougies, dessins d’enfants, prenez votre air consterné et…..attendons le prochain attentat!

  10. Posté par Cédric le

    Tiens encore un petit protégé des gauchos bobos qui pète les plombs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.