43 commentaires

  1. Posté par Pierson Ermin le

    Bravo les Corses, de tout cœur avec vous. Un bel exemple à suivre.,

  2. Posté par jean le

    Il y a longtemps, quand un soldat appelé se comportait mal avec ses camarades, ceux ci faisaient le nécessaire et tout rentrait dans l’ordre.
    Quelques années plus tard, dans le même type de situation, ses camarade « s’accommodaient » de la situation qui finissait par dégénérer.
    Intervenez tant qu’il est encore temps, ne vous laissez pas faire et envoyez-nous un nouveau Napoléon!

  3. Posté par benoit damian le

    Bravo les Corses ! Eux ils aiment et protègent leur pays.

  4. Posté par FRANCE le

    bravo les corses.j adore votre ile .dans 4 semaines je serais la-bas.

  5. Posté par Jo le

    @Benoît le 24 juillet 2016 à 10h26
    Haha ma soeur me l’a offert celui-là, c’est très exactement « Pourquoi apprendre l’anglais? Demain le monde entier parlera corse! » (et il m’a fait super rire aussi). Bon, blague à part, il serait temps que vous ayiez un sursaut de rebellion les gars et nanas du reste de l’Europe. Y’a pas qu’en France que ça devient urgent. Je suis Corse, fier de l’être, mais put*** ça me fait mal au coeur de vous voir vous faire manger quoi. Ne vous contentez pas de poster un soutien ou un « bravo », sortez-vous les doigts. Parce que si vous ne le faites pas, c’est pas juste votre avenir que vous laissez se chariaiser, c’est celui de vos gamins et ainsi de suite. Je blague parfois sur l’inertie dont vous faites preuve mais je sais aussi qu’il vous suffirait d’avoir le courage de commencer à vous defendre pour que la sauce prenne. Je suis pas de droite, encore moins FN (nation/écolo me resemble plus) et je suis plutôt du genre à me foutre des origines ou de la couleur de peau etc, mais même moi j’en arrive à plus supporter cette islamisation même pas masquée/subtile. Ma philosophie du « vivre et laisser vivre » s’effrite aussi vite qu’un tuc en voyant que ça ne vaut que dans un sens, et toujours le même. Un moment, faut mettre un stop. J’ai ouvert les yeux sur le continent depuis longtemps, mais en ce qui concerne la Corse j’ai eu une vraie révélation le soir de Noël 2015 et l’agression de nos spenghjifocu. J’aime pas la guerre, mais j’ai pas peur de la faire. Pas plus tard que ce soir je suis parti en embrouille avec des marocains ici depuis 20 ans. Si je me fais pas tenir ça en vient aux mains. Pour quoi? Rien de grave: la musique arabe à fond dans une voiture garée dans mon quartier, et le mec qui semble pas voir où est le problème, surtout à 22h. Ca commence par ça. Alors je suis sorti et je suis allé à la confrontation. Tu laisses passer un truc, tu peux être sûr que ça escalade. Mieux vaut prévenir que guérir.

  6. Posté par coradini le

    Bravo les Corses. On devrais en faire autant sur le continent.

  7. Posté par le chouan le

    Ils devraient aller prier dans les 53 pays qui acceptent la charia. Ou dans les jardins de l assemblee , de matignon ou du senat.
    ils sont attendus…..

  8. Posté par torre .er le

    je suis fier d etre corse chez nous pas de ca sur le continent ils sont entrain de vous manger
    tant qu il y aura un corse debout . a la maison chez nous au moindre ecart ils savent qu ils n auront pas une deuxieme chance

  9. Posté par Cremona le

    Corse avant tout et fier de l’être.

  10. Posté par hidot le

    Bravo, les corses, quand les métropolitains se réveilleront-ils, endormis par la presse achetée et contrôlée par les socialistes et bercés par le politiquement correct

  11. Posté par Pierrot Heymbeeck le

    Les Corses ont raison, à Bruxelles (Molenbeek), on a été gentil avec eux. On leurs a donné la main, ils ont pris notre bras, ensuite nos maisons et maintenant, c’est nous qui avons du partir de notre commune.

  12. Posté par CHAIX MAURICE le

    Il est regrettable que nos gouvernants aidés par la magistrature nous aient conduit à devenir des soumis à la dictature socialiste laquelle a prêté allégeance aux islamistes de tout poils….ceux-ci étant synonyme de bulletin de vote.

  13. Posté par andre asensi verdu le

    La Corse pour les Corses.

  14. Posté par NAD le

    S’il y a beaucoup d’années en France nous avions réagi comme en Corse, nous n’en serions pas là !

  15. Posté par yvan marcos raffalli le

    Il y a quand meme certains commentaires qui me font sourire. Enzo qui dit « nous » quand il parle des Corses mais qui visiblement ne parle pas la langue « pacé saluté » au lieu de pace e salute et cette expression n est employée qu au 1er de l an et Charles Alexis qui pense peut etre que porter un t shirt « je suis Corse » fait de lui un « vrai Corse » lol Un peu comme le fait de mettre une plaque mineralogique 2A ou 2B alors qu ils n ont jamais mis les pieds en Corse leur évitera des désagréments chez eux. Bon il s agit bien sûr de « macagne » (plaisanterie en corse) . Venez nous voir (pas trop et pas tous ensemble LOL) et vous verrez que l hospitalité chez nous n est pas une phrase en l air. (Si vous respectez notre ile et ses habitants ca va de soi) A salute a tutti .

  16. Posté par LECOMTE le

    Ablations dans la Gravona aujourd’hui, tous habillés de pied en cap. Limite me faire agresser parce que je prenais des photos. Pourtant ce ne sont pas des « nus »…

  17. Posté par Griner le

    Il y a fort à parier que Manollo n ira pas leur faire une leçon de morale aux Corses!!!Il se contente de faire le mariol sur le continent.
    Il y a au moins un endroit français où ils ne sont pas soumis et refusent l invasion; chapeau la Corse, pas de bisounours chez vous

  18. Posté par enzo le

    Corse avant tout et fier de l’être. Qui vient nous chercher, nous aussi on marche avec le diable si il le faut. Touche à nos familles nos enfants nos amis(e), même notre pire ennemi sera derrière nous. Souvent conquise, jamais soumise à vous touche pas fora pacé saluté

  19. Posté par Vautrin le

    Bravo ! Voilà un exemple à suivre. On peut dire d’un Corse : « duos habet et bene pendentes » ! Ah ! SI sur « le continent » il se trouvait des citoyens aussi virils et décidés, les cagots n’auraient pas le dernier mot !

  20. Posté par Peyhem Veys le

    Braves Corses, de vrais gars, droits, honnêtes et fiers de leurs racines…. Je vais aller en vacances chez eux au lieu de la Turquie.

  21. Posté par Tommy le

    Essayez -donc de planter un crucifix dans le sable d’une plage d’un pays musulman.
    Vous ne seriez déjà plus là pour publier un commentaire.

  22. Posté par Benoît le

    L’autre jour, à Douarnenez, j’ai croisé un gars qui portait un T-shirt sur lequel était écrit: « n’apprenez plus l’anglais car l’année prochaine, tout le monde parlera Corse » j’ai trouvé ça top !

  23. Posté par Nanny le

    So corsa e So fiera !!! ( je suis Corse et j’en suis fière)
    Ces gens là n’ont rien à faire chez nous, ni dans d’autre pays d’Europe d’ailleurs. Nous voyons ce qu’il se passe sur le continent, et ne voulons pas de ça chez nous.
    C’est pourquoi l’action est importante. Les paroles ne suffisent pas face à eux !
    La Corse est une petite île où tout le monde connaît tout le monde. Si un attentat venait à se produire chez nous… Toute la Corse en serait meurtrie.
    Beaucoup de musulmans intégrés savent, que si une chose pareil arrive sur île, ce serait l’horreur pour TOUS LES MUSULMANS confondu. Voilà pourquoi ils ont bloqué les salles prières pour les salafistes. Et pourquoi les salafistes ont décidé d’aller prier sur une plage… Mais ceci n’est pas une excuse ! Oooh que non! On ne veut pas d’eux ici ! UN POINT C’EST TOUT !
    On leur a laisser le champs libre jusqu’à présent, mais maintenant ça suffit. La limite commence à être franchie !
    Je refuse de vivre dans la peur comme en France ! Je refuse de m’y habituer ! Je refuse d’être insultée ou même agressée parce que je m’habille en short et débardeur ! Je refuse d’être leur victime !
    Les personnes qui ont viré ces fsidbfksnfbsndnfkssnn (restons soft! On peut pas écrire ce que l’on veut) refusent de voir leurs amies femmes soeurs tantes ou filles, fils frère oncles ou amis se faire agressés ou tués sans raison !
    Tout le long j’ai pu voir des commentaires de félicitations pour ce qui a été fait.
    Mais ouvrez les yeux ! C’est normal ! Cet acte est normal !!!
    Quelque part ça rend d’autant plus fière. Mais également d’autant plus triste.
    Car des personnes qui se mettent à féliciter un acte si banal que le fait de demander à des gens d’arrêter leur prière…. Ces gens là je les plains. Vous vous êtes tellement laissez faire, ils vous ont grignotés… Petit bout par petit bout… Et vous vous êtes habitués… Étant en période estivale, je vois beaucoup de gens du continent homme femme ado… De Paris, de Marseille, de Bordeaux, de Lyon, de Grenoble….Et vous pensez tous la même chose ! Alors agissez ! Celui qui agira en fera réagir un autre et puis un autre et puis un autre… N’ayez pas peur de vous défendre !

  24. Posté par diplomate le

    Il n’y a que les corses qui osent, eux défendent leur territoire, et c’est tout à leur honneur. Si chaque homme, de chaque ville, de chaque pays faisait la même chose tout irait mieux! Mais nous faisons l’autruche c’est plus facile de dire « c’est triste ce qui est arrivé mais ouf personne de ma famille n’a été victime ». Jusqu’à quand ? Nous sommes tous des victimes en devenir !

  25. Posté par marguerite le

    bravo les Corses ! il n’y a donc plus qu’eux qui savent réagir normalement !

  26. Posté par delessert.y le

    oui a la base c est salaud mais a l arrivée c est plus que justifie y en a marre même en suisse de leur manque d intégration moi je mange de leur couscous de l’agneau je ne pelote pas leur femme ni la mienne dans la rue donc s.v.p n accepter pas se qu’ils nous imposent leur mode de vie mais accepter qu’ils joue le jeux …… de notre vie courante merci ….vive les hommes qui réagissent face a l invasion parasitaire

  27. Posté par BD le

    Et ben moi , j aimerais être corse , le climat top , les gens vivant sur l île sympa et accueillant , la nourriture excellente , bon un peu chère la vie la bas mais c est le prix à payer pour ce sentir libre et ne pas avoir de terroristes !
    Bravo les corses , je reviendrai vous voir !

  28. Posté par Biancardini le

    Bravo à ceux qui les ont chassé. Ici on est en Corse.

  29. Posté par Raphael Pasqualini le

    Content et fier d’être Corse et d’y habiter. Les personnes ayant procédé à cette « exclusion » ont bien fait. Dire que leur religion est compatible avec la République est une jolie utopie. Par contre, je me dois de porter une précision quant à la nature de ces prédicateurs: il s’agissait de musulmans salafistes « modérés ». A savoir que leurs prêches appellent à revenir aux fondamentaux même de l’Islam ce qui, à mon sens, est la pire possibilité de ce culte déjà très controversé. En définitive, ici, en Corse, nous ne tolèrerons aucune forme d’intégrisme ou de fanatisme quelqu’il soit! L’Ile fut surnommée « l’Ile des Justes » et ce n’est pas pour rien. Bonne soirée à tous.

  30. Posté par Mady le

    Je dis une seule chose : Bravo les Corses !!! Enfin, quelqu’un qui a des c……

  31. Posté par un observateur le

    Les Corses ont compris le prix de la sécurité et de la liberté. Ils ont enfreint la loi ( dynamitage), mais ont réussi à sauver le littoral du bétonnage .
    Là , c’est beaucoup plus dangereux car l’islam salafiste enfante obligatoirement morts et égorgements là où il arrive. Puisque l’état est mou, lâche, imprévoyant, dépassé comme il l’a montré en France , les Corses , de par leur courage et clairvoyance, évitent la contagion mortifère . Cela me fait penser aux pays de l’est qui veulent éviter la contagion, mais se voient imposer des quotas d’immigrants Arabo-Africano-musulmans qui apportent avec eux, sans le savoir, involontairement le terreau de l’islamisme. Quand des musulmans pratiquants disent que leur religion est amour et paix, ils sont honnêtes et sincères pour l’immense majorité ( 30% des versets Coranique sont parfaitement en accord avec nos valeurs et droits de l’homme ). Mais ils ne veulent pas regarder les versets Coraniques belliqueux qui légitiment des actes violents que tout musulman intégriste applique comme la lapidation, l’apostasie, l’exécution d’un mécréant , la charia etc..

  32. Posté par Charles Alexis le

    Bravo! Enfin une nouvelle qui fait du bien.
    Ou puis-je acheter un t-shirt avec « JE SUIS CORSE » imprimé dessus ?

  33. Posté par Auneau le

    Bravo aux corses…. non mais !!!! La prière est libre mais dans un lieu prévu à cet effet! ou bien chez soi !!

  34. Posté par pierre frankenhauser le

    Des Marseillais répondent à Daesh, sans peur:

    http://touch.metronews.fr/info/quand-les-marseillais-se-moquent-des-menaces-de-daech-qui-leur-repond/mpgw!iq6GwHtc66a6U/#utm_source=yahoo&utm_medium=cpv&utm_campaign=feed_yahoo?yptr=yahoo

    J’aime le clip de révolte d’EDER, en fin d’article. Il a un langage très « fleuri », il dit stop. Faut dire aussi qu’il n’a pas – encore – de barbus en face de lui pour lui donner la réplique.

  35. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi pas aller prier au Vatican puisque le pape défend toujours ces sympathiques envahisseurs Molems ?La place St. Pierre est assez grande.

  36. Posté par Pitteloud le

    Félicitations… les corses ont des couilles !

  37. Posté par Tommy le

    Je n’ai jamais apprécié la façon de procéder des Corses, ou des Valaisans, les Corses de la Suisse.
    Mais je salue cette intransigeance face aux musulmans.
    Sur Vaud, rien à espérer des politiques et surtout de la part des compatissants de la municipalité de Lausanne. Ce n’est pas David Payot ou Oscar Tosato qui bougeraient le petit doigt contre nos envahisseurs.

  38. Posté par GeraldS le

    Bravo les corses , ils faudrait beaucoup de gens comme vous sur le continent malheureusement il n’ y a qu’une majorité de lavettes.

  39. Posté par Bilou le

    Qu’ils aillent à Europapark, là-bas ils peuvent étaler le tapis et prier sur le moindre carré d’herbe ! Mais gare au coup d’œil-mitraillette si vous passez près d’eux en parlant ou riant un peu trop fort…

  40. Posté par Aubert le

    Ceci est naturel de les virer fermement; ces gens là n’ont pas la même notion de « Liberté  » que nous …….Eux Fonctionnent à sens unique ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.