En réponse aux attentats islamiste, il lance une « armée de l’amour »

En réponse aux attentats de Nice, Jérôme Jarre a donc lancé une « Love army ». L’idée est simple: n’importe où en France, chacun est invité à mener une action positive pour diffuser de l’amour et du bonheur. « Combattre la morosité que les terroristes, les attentats ont installée, par de la solidarité, de la créativité, des bonnes actions », explique le jeune homme dans une vidéo diffusée sur Internet. Lors de chaque initiative, une vidéo peut être tournée qui sera, ensuite, diffusée sur les comptes des réseaux sociaux de Jérôme Jarre, mis à disposition pour l’occasion. Une caisse de résonance énorme au vu du nombre de fans qu’il recense. « Voyons cela comme une sorte de média alternatif pour le bonheur, la positivité, les choses qui marchent. C’est comme ça que la France se relèvera », souligne-t-il, son habituel sourire aux lèvres.

Dans tout le pays, les internautes jouent le jeu. Dans les rues de Colmar, les passants ont ainsi pu croiser une jeune femme, déguisée en Blanche Neige, proposer des câlins gratuits et des danses improvisées. À Lille, de petites citations liées au bonheur ont été distribuées dans les rues. À Lyon, ce sont des roses qui ont été offertes en échange de sourires… « Pensez petit et pensez humain », recommande Jérôme Jarre, sur Twitter. « Faites des choses qui vous sont personnelles. Challengez votre zone de confort et mettez-vous dans des situations qui prêtent à sourire ». Pas besoin d’être nombreux, dans n’importe quelle petite ville ou village, chacun peut participer.

La liste des villes reprenant le phénomène ne cesse de s’allonger, avec, parfois quelques surprises: « A Marseille, on a vu des flics venir, on croyait que c’était pour nous engueuler, mais ils nous ont fait un câlin », évoque un internaute sur Twitter. Collage géant de post-it porteurs de messages heureux dans les rues lilloises, défilé et distribution de bonbons à Strasbourg… Les projets et rassemblements les plus créatifs sont partagés via le hashtag #LOVEARMY sur les réseaux sociaux.

(…) Le Figaro

9 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Ils devraient essayer de caresser la hache du gars dans le train pendant qu’il leur assène un coup sur le crâne.

  2. Posté par Le Taz le

    Goerges doit bien se marrer!

  3. Posté par Le Taz le

    Ah, ça va leurs coller les miquettes aux terroristes ! J’ai même entendu : « Jésus va nous sauver… ». Je ne sais pas pourquoi, mais je fais plus confiance à mon armurier !

  4. Posté par Marc le

    C’est les méfaits de la drogue depuis les soixantes huitards…et la gauche en redemande.

  5. Posté par Vautrin le

    « Allons, m’sieur le Barbu dzihadiste, je vous zaime et zé un zoli nounours en peluche pour… » COUIC ! Fin de séquence.
    Je me demande s’il reste encore des neurones dans le vide sidéral des crânes de piafs !

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Le méthode Coué a encore de beaux jours devant elle. La beauté sauvera le monde. L’amour aussi. J’imagine bien les barbus islamistes terrassés par l’amour que les « dhimmis » leur portent, et se mettre à leur faire des calins. « Allez les gars, on fait la paix et on oublie tout ce qui s’est passé. Finalement, on est tous frères. »

  7. Posté par Le pragmatique le

    Et fermer les robinets de pépites, ca mettrait de la joie dans les chaumières hein

  8. Posté par C. Donal le

    Le shoot de retour au stade infantile.

  9. Posté par Brunodemai le

    « Certains » doivent bien rigoler….. C’est comme ça que la France se relèvera », souligne-t-il, son habituel sourire aux lèvres. Et c’est à cause de personne comme lui que nous en sommes arrivé là! Qu’il aille faire un tour chez L’EI et leur proposer des câlins et des fleurs….peace and love!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.