Nice – Tout n’a pas été tenté – Tout n’a pas été dit

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Nice-1

   
Michel Garroté - Tout n'a pas été tenté. Et tout n'a pas été dit, à part des bobards et de la propagande sur tout et sur rien, pour Mohamed Lahouaiej Bouhlel, contre Trump, pour Erdogan, contre Netanyahou, etc. J'aimerais, encore, parler de l'islam, en citant ici le père jésuite Samir Khalil - islamologue de l’université Saint-Joseph de Beyrouth et intervenant dans plusieurs universités pontificales - lorsqu'il dénonce la persécution contre les chrétiens du Proche-Orient de la part de l’islam et lorsqu'il s'inquiète de l'islam en Europe.
-
Pour le père Samir Khalil, il n’y a pas de doute (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : l’Etat islamique, c’est vraiment la mise en œuvre de l’islam, appuyée sur l’exemple de Mahomet : « Daesh, l’Etat islamique, n’a rien fait contre la loi islamique. Il a appliqué ce qui se trouve dans le Coran ou dans la vie de Mahomet, et dans ses paroles ». De la part d’un fin connaisseur de l’islam comme le P. Khalil, cette analyse a du poids et elle contredit frontalement le politiquement correct qui veut que l’islam soit une religion « de paix et de tolérance ».
-
Nice - Tout n'a pas été tenté :
-
Dans Valeutrs actuelles, le préfet Bernard Squarcini, Directeur Central du Renseignement Intérieur de 2008 à 2012, rappelle au gouvernement socialiste qu’il peut encore et doit encore agir. Pour Squarcini tout n'a pas été tenté.
-
Valeurs Actuelles (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) - Face à l’échec des gouvernants, faut-il que la population s’implique davantage dans sa propre sécurité ?
-
Bernard Squarcini - Il est faux de dire que tout a été tenté. L’Etat peut encore faire beaucoup. La France dispose de services de renseignements compétents et performants. Pour que leur travail soit efficace, il faudrait mieux coordonner nos forces. Le Conseil national du Renseignement (CNR), qui coordonne tous les services, fonctionnait très bien jusqu’en 2012. Plutôt que de créer une grande agence, nous devons redonner une impulsion à cette structure qui est le point d’entrée politique au plus haut niveau, puisqu’il dépend directement de la présidence de la République.
-
Bernard Squarcini - C’est là où toutes les décisions devraient être prises en matière d’antiterrorisme, où tout devrait se faire, avec un dosage savant. Nous pouvons faire des progrès ! Il faut aussi revoir la politique diplomatique de la France. Sur le dossier Syrien par exemple, nous avons perdu beaucoup de temps et commis des erreurs, qui nous ont empêchés d’avoir des informations essentielles sur des Français qui combattent dans les rangs de l’Etat islamique. Ajoutons que de nombreuses lois ont été votées, il faut les appliquer : commençons par faire fonctionner ce qui existe.
-
Valeurs Actuelles - L’Etat islamique a perdu 40% de son territoire au Levant, et pourtant on nous dit que la menace terroriste en France n’a jamais été aussi élevée…
-
Bernard Squarcini - Dae’ch a compris que se faire bombarder ne sert à rien. Du coup, ses combattants investissent la Libye. Contrairement à ce que certains annoncent, ils n’ont pas reculé, ils se sont déplacés. Ils envisagent même des accords avec leurs « concurrents » d’Aqmi. En augmentant sa présence en Libye, l’Etat islamique cherche à se rapprocher de la Méditerranée pour mener notamment des actions de piraterie maritime.
-
Bernard Squarcini - La matrice a donné naissance à des confettis de groupes de terroristes qui peuvent agir individuellement, comme ce fut le cas à Nice. Comprenons bien que l’Etat islamique est en train d’organiser sa mue, qui va avoir un impact sur les attaques qui frapperont notre territoire, mais aussi nos intérêts à l’étranger et partout où flotte le pavillon français, conclut Bernard Squarcini (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Qui a dit quoi :
-
Le procureur de Paris François Molins a pulvérisé les bobards énoncés (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) au lendemain de l’attentat de Nice par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, bobards qui ont conduit les médias à disserter durant une semaine sur la « radicalisation ultra rapide » de cet individu seul – et dépressif – qu’était l’auteur de l’attentat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel.
-
Bernard Cazeneuve avait en effet déclaré : « Nous sommes face à un attentat de type nouveau […] [Mohamed Lahouaiej Bouhlel] n’était pas connu des services de renseignement car il ne s’était pas distingué au cours des années passées soit par des condamnations, soit par des activités, par une adhésion à l’idéologie islamiste radicale et il semble qu’il se soit radicalisé très rapidement. En tous les cas, ce sont les premiers éléments qui apparaissent ».
-
Or, François Molins a révélé que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait prémédité l’attentat de Nice depuis au moins un an, et qu’il disposait d’au moins cinq complices, quatre hommes et une femme –tous de nationalité étrangère ou binationaux – qui viennent d’être mis en examen et, bien sûr, écroués. C’est donc bien une cellule dormante, une de ces cellules qui constituent la cinquième colonne islamiste présente sur le territoire français, qui est passée à l’acte à Nice.
-
Les investigations ont permis d’établir l’existence de « plusieurs clichés révélateurs », à savoir, notamment, 2 photographies, l’une, prise le 14 juillet 2015, un an jour pour jour avant le carnage, du feu d’artifice de Nice, l’autre prise le 17 juillet 2015, d’un concert sur la promenade des Anglais, « avec divers zooms sur la foule ». A été également été trouvée, entre autres, une photo du 15 août 2015 du feu d’artifice à Nice, « toujours avec un focus sur la foule ».
-
Le procureur Molins a également révélé que, le 4 avril 2016, Choukri C., de nationalité tunisienne, avait adressé ce message par Facebook à Mohamed Lahouaiej Bouhlel : « Charge le camion, mets dedans 2 000 tonnes de fer et, nique, coupe-lui les freins mon ami, et moi je regarde ».
-
Le procureur Molins livre encore de nombreux détails sur la réalité de ce réseau terroriste, dont celui-ci, qui fait froid dans le dos : « Des images extraites du téléphone portable de Mohamed Walid G. [complice, de nationalités française et tunisienne] en date du 15 juillet 2016, le montrent aussi filmant la scène de crime sur la promenade des Anglais, après l’attentat terroriste, alors que la promenade des Anglais est occupée par des journalistes et des services de secours, avant de se filmer lui-même » (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://reinformation.tv/samir-khalil-etat-islamique-islam-dolhein-57923-2/
-
http://www.valeursactuelles.com/societe/terrorisme-bernard-squarcini-il-est-faux-de-dire-que-tout-a-ete-tente-63756
-
http://fr.novopress.info/202642/attentat-de-nice-procureur-molins-pulverise-bobards-de-cazeneuve/
-

4 commentaires

  1. Posté par Franz le

    Quoi qu’on en dise, la présence de ce camion sur la Promenade des Anglais, un soir, le 14 juillet 2016, n’est pas une énigme, mais le résultat d’un cafouillage monstrueux, criminel. Les ping-pong de responsabilités salissent encore plus la mémoire de victimes innocentes. Ridicule, déplacé, ignominieux, crasse, voilà le bilan d’un socialisme complice.

    Mourir à six ans, corps dépecé, violenté, voilà le bilan. Honte à cette France décadente qui privilégie le crime islamique au nom du Droit démocratique. Que le FN passe enfin pour nettoyer les écuries d’Augias. Mieux qu’un pouvoir d’exception se mette en place (comme en Turquie) pour liquider la caste dominante… Nouvelle illustration ? Le sud de l’Allemagne, ce n’est qu’un début…

    Enfants spécialement martyrisés, soyez dans la Plénitude et la Lumière.

    Honte et infamie pour la caste dominante, criminelle, traître.

  2. Posté par maury le

    Des Corses empêchent une prière sur la plage et crèvent les pneus du camion des salafistes

    24 Juil 2016CorsetteCitoyens et défenseurs de la patrie, Islam
    Des Corses empêchent une prière sur la plage et crèvent les pneus du camion des salafistes

    On notera dans l’affaire, outre la réaction positive des Corses qui ne se sont pas laissé faire – à chacun d’en prendre de la graine- que tous, medias, politiques et représentants locaux du CFCM osent prétendre que vouloir revenir aux fondamentaux du coran ne serait pas accompagné de violence.

    On se demande bien pourquoi ce prédicateurs non violents sont interdits de mosquée en Corse, s’ils sont si inoffensifs…

    Par ailleurs, on se demande bien, aussi, quelle différence il y a entre l’enseignement donné dans les mosquées et celui de ces salafistes, c’est bien le même coran, non ? Et comme il n’y a pas, en islam, de notion de temps, de passé et de présent, tout se vaut…

    Tension autour d’une prière sur une plage de Balagne

    ile-rousse2ile-rousse3ile-rousse4

    http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/l-ile-rousse/tension-autour-d-une-priere-sur-une-plage-de-balagne-1053639.html

  3. Posté par maury le

    Merci Michel pour ce commentaire§Et merci à Bernard Squarcini d’avoir le courage de révéler ces vérités? malgré son éviction injuste en 2012 par ces socialistes incapables qui ont mis leurs pions incapables à tous les postes clés !!!
    Voici un copié collé très intéressant d’un professeur qui décrit bien pourquoi nous n’avançons pas ::LES FAMEUX DROITS DE L HOMME UN PIÈGE POUR LE PEUPLE
    Jean-Louis Harouel est professeur émérite d’histoire du droit à l’université Paris II- Panthéon-Assas. Il vient de publier «Les Droits de l’homme contre le peuple» (Desclée de Brouwer, 2016).

    Par-delà les massacres perpétrés par les djihadistes, l’islamisme dispose d’un outil de combat moins spectaculaire mais aux effets immenses: les droits de l’homme. Alors qu’ils sont sa fierté et constituent la seule identité qu’elle revendique aujourd’hui, la France se trouve mortellement handicapée par eux dans sa confrontation avec l’islamisme. En effet, un système de droits individuels jadis conçu pour protéger un peuple contre les excès d’autorité de son État devient dangereux pour ce peuple dans le contexte actuel.

    Cela vaut d’ailleurs pour l’ensemble de l’Europe occidentale. Elle est visée par une guerre de civilisations, ce que même des hommes d’État français de gauche ont fini par reconnaître. Dans cette guerre, l’islamisme espère s’appuyer sur les populations musulmanes installées sur le sol européen. Cette immigration musulmane concerne des territoires entiers et y installe sa civilisation, ses minarets, ses modes de vie, ses prescriptions et interdits alimentaires, ses comportements vestimentaires. Avec pour conséquence de pousser les autochtones à déménager vers d’autres zones. Toutes les personnes originaires de pays musulmans ne sont évidemment pas des terroristes en puissance, bien loin de là. Mais un grand nombre d’entre elles sont en situation de conflit civilisationnel avec l’Europe. Le port systématique du voile ou du foulard (hidjab) en est un signe majeur. Or les revendications identitaires arabo-musulmanes sont le terreau où se nourrit l’extrémisme islamiste.

    Les droits de l’homme, désormais obsédés de non-discrimination, sont devenus une religion séculière fonctionnant comme une machine de guerre contre les nations.

    Legs d’une époque de grande vigueur des nations occidentales, où il ne s’agissait que de garantir les droits des individus de ces nations face à leurs gouvernants, les droits de l’homme, désormais obsédés de non-discrimination, sont devenus une religion séculière fonctionnant comme une machine de guerre contre ces nations. L’admission, au nom des droits de l’homme, de tous les individus présents sur le territoire d’un pays européen à multiplier les revendications et les actions juridiques leur fournit une arme en principe contre l’État. Mais, comme l’observait le doyen Georges Vedel, l’État n’est que l’organisation politique d’un peuple. Si bien que tout ce qui est gagné contre l’État d’un pays est gagné contre le peuple dont cet État est le visage institutionnel.

    La France ne peut espérer survivre qu’en rompant avec la religion des droits de l’homme. Dans le cas contraire, paradoxalement, la France perdra même le plus précieux des droits de l’homme: la liberté de pensée et d’expression, qui avait été la grande conquête des Lumières et que refuse l’islam.

    Jean-Louis Harouel

  4. Posté par Michel le

    Terminé le temps des dissertations. Pas besoin de rechercher les motivations de ces assassins : Ce sont des fidèles qui appliquent à la lettre les commandements du pédophile-assassin.
    Il faut arrêter de se moquer des nationaux européeens et de jouer avec leurs vies.
    Il faut fermer les lieux de culte de cette secte déclarer celle-ci interdite, car anti constitutionnelle et dissoudre toutes ses associtaions satellites.
    Renvoyer dans leurs pays d’origine ceux qui par leurs attitudes , leurs paroles, leurs actes illégaux (crimes , délits), expriment leur refus et leur haine du pays d’accueil.
    Secte :Pas de définition juridique pour ne pas heurter, mais l’on sait que c’est un groupe dans lequel on pratique une manipulation mentale qui entraîne endoctrinement, contrôle de la pensée, viol psychique, destruction de la personne et de la famille, voire de la société.
    « C’est sur la base de critères précisés par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires qu’a été élaboré un faisceau d’indices permettant de caractériser l’existence d’un risque de dérive sectaire :
    – la déstabilisation mentale
    – le caractère exorbitant des exigences financières,
    – la rupture avec l’environnement d’origine,
    – l’existence d’atteintes à l’intégrité physique,
    – l’embrigadement des enfants,
    – le discours antisocial,
    – les troubles à l’ordre public
    – l’importance des démêlés judiciaires,
    – l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels,
    – les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.
    Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires. « (derives-sectes.gouv.fr)
    Alors est-ce que cela vous rappelle quelque chose ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.