Attentat de Nice : quand un député PS accuse la foule d’être responsable du carnage

Le conseiller régional socialiste d'Ile-de-France Julien Dray (photo) a évoqué ce vendredi 22 juillet une «faille» liée à la «pression populaire» lors de l'attentat de Nice, et appelé à la responsabilité de «chacun et chacune» en matière de sécurité.

Suite

13 commentaires

  1. Posté par morand Philippe le

    je reviens sur le commentaire de Mme Luccioni, que vient faire Le Pen avec un député ps. l’un veut protéger les Français et les autres prônent la dissolution de l’état d’être Français.

  2. Posté par Isabelle Luccioni le

    Le camion est arrivé par l’ouest de la promenade des anglais. A la fin de feu d’artifice, les gens se dirigeaient pour la plus grande majorité vers le vieux Nice donc vers l’est….
    La pression, si pression il y avait, se faisait à l’autre bout de la promenade. D’ailleurs relisez le témoignage fiable des enfants de Mme Charrihi. Ils expliquent que cette dame voulait aller manger une glace dans le vieux nice, autrement dit, elle tournait le dos à l’assassin.
    M Dray est le digne successeur de M Le Pen et ses conneries. Encore quelques semaines et il dira que les niçois se sont piétinés eux mêmes par impatience et désobéissance.
    Les fours crematoires n’existent pas et les attentats islamiques non plus et pendant ce temps au bataclan, c’est la marmotte qui emballait le chocolat dans le papier d’alu.

    Mon respects à toutes les victimes.
    Une niçoise qui y était sur la prom ce jour là.

  3. Posté par coiquaud regis le

    Pas très beau ce que vous dites M Dray , c’est sans doute pour sauver le soldat Cazeneuve qui a fait une belle bêtise , car manifestement les effectifs n’étaient pas la .Mais pensez vous vraiment ce que vous dites et laissez sous entendre…

  4. Posté par Christian le

    M.Dray ne savait pas quoi dire??? Encore un qui a des déboires avec la justice et qui continue dans la politique…. Dehors avec les autres politiciens qui ont été condamnés.!!!!! Aucun respect pour les morts et bien sur eux n’y sont pour rien….

  5. Posté par Sancenay le

    Faut-il être con à bouffer du foin pour tenter de masquer l’incurie de ses comparses par de telles inepties ! N’est-ce pas plutôt la démagogie et l’irresponsabilité illimitée des crétins au pouvoir qui est est si objectivement cause dans cet événement qui n’aurait pas pu ni dû pouvoir se produire dans un authentique « état de guerre » !
    Cette nouvelle tragédie de Nice est la rançon du mensonge permanent de l’Etat, de l’incurie et/ ou de la trahison constante de ces « élites » autoproclamées indigne de la mission de bien public qu’ils ont accaparé par des moyens totalitaires.
    Dehors les imposteurs, dehors, les incapables!

  6. Posté par Fabrice le

    C’est lui et ses copains de la gauche la honte de la France ! Payé à dire de telles conneries alors que LE PEUPLE souffre ! Basta la gauche et l’état jacobin !Pas à nissa e basta !

  7. Posté par Bacharetti Frieda le

    Monsieur DRAY n’avait rien à dire. Il a voulu faire plaisir à son copain .

  8. Posté par Le Taz le

    Il est en liberté celui-là ? Encore un représentant exemplaire de l’avant-garde de la république !!!

  9. Posté par Vautrin le

    Julot Dray… Il ne traîne pas des tas de casseroles aux basques, cet énergumène ? Le niveau intellectuel des socialistes est réellement à l’étiage, et l’été n’y est pour rien !

  10. Posté par Jean-Jacques ker le

    Comment un camion de 19 t a-t-il eu le droit de circuler sur la promenade des anglais, un jour férié, a-t-il eu une autorisation préfectorale pour pouvoir circuler? a-t-il été contrôlé? Y avait il la police pour surveiller? Julien Dray est comme ses comparses, une tête à claque, une tête à sensation de fraîcheur. D’après la photo comment ça se fait que toutes les balles ont été tirée du côté passager et non du côté chauffeur, faudrait poser la question à Cazeneuve.

  11. Posté par Giacomel le

    En responsable, il ne faut pas tout mélanger.
    Le maire d’une commune,est sous la responsabilité du préfet,lorsque une décision doit être prise,c’est le préfet qui autorise au vu de la demande du Maire.
    Le préfet valide en fonction des lois de l’état.
    En cas exceptionnel (genre état de guerre), c’est l’état qui valide avec les recommandations d’usages.
    Trop de verrouillage provoque les inconvénients et voilà ce qui arrive.

  12. Posté par Jean le

    Dray est un moins que rien, plus personne ne s’intéresse a lui, alors il est dans la surenchère pour attirer l’attention.
    C’est la serpillière des islamistes de l’Essonne, il est converti maintenant ?
    En tout cas, il devrait arrêter les burger hall de chez Quick, il commence a ressembler a une Fatma [—] sans son voile.

  13. Posté par laurent le

    Que d’imbécilités et d’irresponsabilité ! Les feux d’artifice sur la riviera en pleine saison estivale sont grandioses et attirent touristes (18nationalités parmi les victimes) et familles et non pas seulement le beauf sans-dents qui sort une fois par an. Il n’appartient pas aux niçois d’assurer leur propre sécurité mais c’est le travail de l’Etat, de la préfecture et de la municipalité avec nos impôts. Ils sont aussi là pour anticiper et gérer les mouvements de foule et 2 voitures de police sur une longueur de 2kms de baie constitue une faute lourde qui doit être sanctionnée, faute d’autant plus grave que l’état d’urgence était décrété.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.