Un imam de Nice: « La laïcité française est responsable des attentats »

« La discrimination des musulmans en France, les attaques islamophobes et l’interdiction de porter des symboles religieux en public donnent l’impression à ces jeunes de ne pas faire partie de la communauté nationale et ce sentiment les motive à partir pour rejoindre, ceux qu’ils estiment être leurs semblables.

Selon moi, la situation des musulmans en France est le premier facteur qui pousse de nombreux jeunes à aller se battre. Aussi longtemps que les mosquées seront si peu nombreuses, que leur construction suscitera des protestations et que les musulmans seront discriminés, il y aura ce genre de réactions. Réactions certes erronées, mais bien réelles, face auxquelles nous devons extirper le phénomène qui les génère. »

Abdelkader Sadouni.

Il Giornale

11 commentaires

  1. Posté par dabrowska le

    Je suis scandalisée par les propos de cet Imam. Pour qui se prend-il, la France lui appartient, il y vit déjà avec sa mosquée, de quel droit se permet-il de mettre en cause la France. Si cet imam n’est pas satisfait de ce que la France lui a indirectement offert, rien ne le retient il peut retourner prêcher la bonne parole à ses semblables. La France ne le retient pas de force.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @ jeff : Je viens de lire l’article du journaliste italien et il me semble digne de foi. J’ignore s’il parle mal français mais en tous les cas, l’imam connait parfaitement la tactique de la taqkia et celle de la victimisation. J’ai bien plus confiance dans le journaliste italien qu’en ce personnage qui crie au scandale ! Allez donc voir à la source.

  3. Posté par Jeff le

    Sur sa page facebook, Sadouni explique ceci : » Un journal italien prétend que j’ai déclaré que la laïcité française est responsable des attentats ! Un véritable scandale ! J’ai reçu un journaliste italien qui parlait très mal le français sûrement l’auteur de l’article un vrai fossoyeur et menteur je suis écoeuré de ces pratiques nauséabondes ! »

    Je ne sais s’il parle de vous (le journaliste qui publie cet extrait) mais je pense que si vous avez un enregistrement ou autre preuve il faut la publier !!!

  4. Posté par Bussy le

    Et toujours ces pleurnicheries afin d’obtenir des avantages que les autres communautés, autochtones ou étrangères mais intégrées elles, n’ont même pas l’idée de demander !

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    tout à fait clair. aussi longtemps que vous ne vous soumettrez pas à l’islam vous serez attaqués par des musulmans… ça dure depuis 1500 ans

  6. Posté par Bilou le

    Entre les lignes, ceci donne : « Cédez à toutes nos revendications, sinon ce sera le carnage généralisé ». Non ???

  7. Posté par mac'oest le

    Si seulement il pouvait avoir raison! Il suffirait donc de fermer les mosquées salafistes (soit la quasi totalité), d’être zélé sur l’ostentation des signes religieux, d’agir fermement contre les prières de rue pour que toutes ces « chances » aillent vivre dans un pays plus apte à accueillir leur foi inébranlable…. Encore de belles idioties propagandistes que nous assène Monsieur Machin.

  8. Posté par Le Taz le

    Remarquez qu’il n’a pas complètement tort, si il n’y avait pas de séparation entre l’état et l’église, la France serait toujours un pays catholique et l’Islam y serait interdite. Il n’y aurait donc aucun musulman en France ! Cqfd !

  9. Posté par C. Donal le

    Les fleurs déposées ne sont pourtant pas encore fanées que déjà le téléphone arabe distille sans vergogne sa sourate victimaire.

  10. Posté par Pascal le

    Une fois de plus, tout est de la faute de ces sales blancs chrétiens racistes. Aucune remise en question. Jamais. De savoir si leur comportement pourrait gêner leur entourage ne leur vient même pas à l’esprit. Ils sont sûrs d’être dans leur droit et que les autres aillent se faire foutre. Et bien non. Les autres sont chez eux et ils ont le droit de le dire haut et fort, de le montrer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.