France. 3 fillettes et leur mère agressées à coups de couteau pour leur tenue trop légère. Un témoin confirme.

Christian Hofer: Nous parlions de cette affaire déjà ici.

A noter qu'Edmond Francou, le maire de Garde-Colombe s’est entretenu avec la femme de l’agresseur, Mohamed B.: il a eu droit, comme, par hasard, à la fameuse excuse du médicament non pris.

Par conséquent, le maire préfère défendre la version de la femme dont le mari est marocain même si celle-ci a tout intérêt à trouver des justifications.

Le témoignage d'une non musulmane ne vaut rien. La discrimination se fait en faveur de l'agresseur musulman!

******

Incompréhension après ces coups de couteau. L’homme de 37 ans reste muet sur les raisons de son geste. Le procureur évoque des rumeurs, mais plusieurs témoins affirment qu’il les a bel et bien agressées en raison de leur tenue légère.

C’est Chantal, la meilleure amie de la femme poignardée, qui le raconte. Elle était présente au moment de l’agression. Selon elle, l’homme est arrivé, a ordonné immédiatement aux filles de se vêtir. C’est l’heure du petit déjeuner et il fait alors 26 degrés. Toujours selon Chantal, face à leur incompréhension, les insultes sont arrivées et les coups de couteau ont commencé à pleuvoir.

Edmond Francou, le maire de Garde-Colombe s’est entretenu avec la femme de l’agresseur. Son témoignage confirme pour l’instant ce que pensent les enquêteurs : rien ne va dans le sens d’un acte religieux. « C’est une dame très traumatisée bien sûr, elle a dit ‘mais mon mari il est fou, qu’est-ce qu’il a fait ? Mais depuis hier, il n’est pas bien, il ne prend plus ses médicaments’. Elle nous a dit qu’il était sous tranquillisants », confie cet élu.

Europe 1

11 commentaires

  1. Posté par duguesclin le

    la vie d’une femme française et dde ces 3 filles ne vaut rien sur libération.
    A peine un mot.
    Ecoeuré.
    Je quitte DEFINITIVEMENT la gauche.

  2. Posté par Mady le

    Toujours les mêmes excuses : dépression, non prise de médicaments etc. etc. etc. Ils suivent tout simplement les recommandations des Islamistes et rien d’autre. Et comme toujours pas Padamalgam !!! Tout cela fait bien peur !!!!!!!!!!! Quel avenir préparons-nous à nos enfants et petits-enfants ?????

  3. Posté par Jeanvaljean le

    Un musulman marocain très « religieux » (fanatique) poignarde 3 femmes (êtres inférieures dans le coran) et les médias « officiels » (aux ordres) concluent a la thèse du « déséquilibré ».
    Pourtant le cas semble clair et ce monstre ne fait qu’appliquer ce que sa religion de paix et d’amour lui inculque.
    Il y a quelque chose de pourri en dictature socialiste…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Je rajoute: ce 20 minutes ne mentionne même pas que l’homme était très religieux.

    Tout est focalisé sur la « dépression ».

  5. Posté par Christian Hofer le

    Lisez donc le 20 Minutes en français: ils ne mentionnent même pas les témoins et il appuie dans le sens du maire. Ignoble, tout simplement:

    – « l’auteur des coups n’ayant rien dit au moment de son agression, » c’est faux selon les témoins

    – « l’intéressé n’aurait eu des propos reprochant la tenue vestimentaire des victimes au moment de l’agression», a en outre souligné M. Balland, qualifiant de «rumeur» » C’est toujours faux selon les témoins présent au moment de l’agression.

    http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/-L-agresseur-n-a-aucun-souvenir-des-faits–24682122

    En aucun cas, le 20 Minutes ne veut parler des témoignages ce qui démontre à quel point il n’y a pas d’objectivité. Tout doit aller dans un seul sens.

  6. Posté par Vautrin le

    Nous savons tous ce que cache politiquement l’invocation à la dépression, voire à la pathologie, dans les cas des assassins islamiques. Inutile, donc, de tirer de nouvelles conclusions, puisque nous savons depuis longtemps que c’est un rideau de fumée.
    Cela dit, le cas des criminels islamistes intéresse tout de même la psychiatrie. Je ne saurais trop conseiller la lecture d’un article paru dans un ouvrage collectif sous la responsabilité de Claude de Tychey (Clinique des Perversions, repérage diagnostique et prise en charge thérapeutique, Érès, 2007), intitulé « Étude clinique projective et psychopathologique de terroristes incarcérés » (auteurs : Bénony, Boulmali, de Tychey). Indépendamment du fait que la psychopathie soit logée dans la rubrique des perversions -c’est contestable- on est frappé par le cynisme et l’absence totale de retenu éthique des terroristes répondant aux tests de Rorschach.
    Je fais l’hypothèse qu’un conditionnement politico-religieux extrêmement prégnant, exercé dès la petite enfance sur un musulman le mettrait dans un état paradoxal. D’une part, l’absolue prescriptivité des mœurs musulmanes, ne laissant aucune place à l’autonomie et au libre-arbitre, déterminerait dans la vie courante et en milieu musulman un comportement névrotique. Le musulman ose d’autant moins des actes autonomes qu’il est soumis à constante surveillance (famille, voisins, police religieuse), donc se trouve en état de frustration permanente.
    D’autre part, la loi coranique lui prescrit et lui laisse entière latitude de tuer celui qui est considéré comme « infidèle » (kafir), sans restriction sur les moyens employés, y compris tortures et mutilations, ni sur le nombre de proies. Il ne lui est d’ailleurs pas défendu -c’est même prescrit- de tuer les « hérétiques » (chiites, sunnites). Bref : l’éducation coranique encourage aussi les comportements psychopathiques. Là serait le paradoxe du musulman, tiraillé entre névrose qui bloque les freins et psychopathie qui les ignore. Une sorte de double contrainte, en somme, entre culpabilité et immoralité extrêmes. Cela n’excuse évidemment en rien la responsabilité civile : touchant à la vie des autres, le criminel ne saurait être légalement exempté de châtiment. D’autant moins qu’il ne s’agit pas de troubles endogènes, mais bien de troubles induits par l’éducation religieuse. Un trouble induit peut être traité (mais pas avec des salles de musculation, des promenades à dos de poney et des nounours ou des souris à regarder dans les yeux !) à condition d’appliquer systématiquement un contre-conditionnement sévère, un trouble endogène ne se soigne pas (ou pas encore).
    Bon, ce n’est qu’une hypothèse…

  7. Posté par Brunodemai le

    Alors si je comprends bien mais j’ai de plus en plus de mal à comprendre … tout les « dépressifs » ne sont pas terroristes mais tout les terroristes sont « dépressifs » ou alors tout les musulmans ne sont pas « dépressifs » mais tout les « dépressifs » sont musulmans , ou alors… je m’y perds…..

  8. Posté par laurent le

    On nous fait encore le coup des déséquilibrés. Hier aucun merdia (itélé, BFMwc) n’a cité le nom de mohamed B. comme étant l’agresseur, simplement décrit comme un individu dépressif poignardant pour motif inconnu ; nouvel objectif : désinformation et mensonge par omission pour ne pas effrayer les moutons….De la même façon rien n’a été dit sur un autre déséquilibré armé, Hamid Makar, qui menaçait hier à Bollene de faire sauter un hôtel dans le périmètre de la centrale nucléaire; 75 forces armées mobilisées dont GIGN d’orange et de versailles….Toute l’autoroute A7 bloquée hier après midi et quartier évacué;black-out et aucune information n’a filtré pour les moutons (sauf sur twitter)…. http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4042283/retranche-au-formule-1-de-bollene-il-est-deloge-par-le-gign.html

  9. Posté par Antoine le

    Voilà les droits-de-l’homnistes ont triomphés! Trop de droits tuent la liberté!

  10. Posté par Tommy le

    Exact, cher Vautrin! @

    Médicament en vente libre, pas de restriction de consommation, peut être distribué dans les écoles également.
    Une pastille sous la langue avant de consulter les infos.
    Rabais de 20 % sur présentation de sa carte d’adhérent au PS.

  11. Posté par Vautrin le

    Le tranquillisant ne serait-il pas du Padamalgam ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.