Israël règle son compte aux « ONG »

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Israel-drapeau-2

   
Primo, le Département d’Etat américain a financé un groupe israélien à hauteur de 350'000 dollars (avec l'argent des contribuables...) qui a utilisé l’argent pour bâtir une campagne afin d'évincer le Premier ministre Benyamin Netanyahou aux élections législatives israéliennes de l’année dernière, a conclu mardi 12 juillet 2016, un rapport du Sénat américain.
-
Secundo, le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a mis son veto à une visite de partisans de "l’Initiative de Genève" (initiative gauchiste...) à Ramallah. Tertio, sur plus de 30.000 associations enregistrées en Israël, la moitié est en activité. Environ 70 d'entre elles sont spécialisées dans le conflit israélo-palestinien et reçoivent des fonds de l'Union européenne ou de pays comme le Danemark, la Suède, la Belgique ou la Norvège.
-
Outre Mahmoud Abbas, la délégation de "l’Initiative de Genève" devait aussi rencontrer Mohamed Al-Madani, responsable des contacts avec la société civile israélienne au sein de l’Autorité Palestinienne. Or, ce même Al-Madani a été déclaré persona non grata le mois dernier en Israël par le ministre de la Défense pour activités subversives. Il est en effet soupçonné d’avoir noué des contacts lors de ses voyages réguliers en Israël pour tenter de créer un nouveau parti politique arabe israélien qui serait une nouvelle antenne de l’Autorité Palestinienne en Israël. Mais venons en aux faits.
-
Israël règle son compte aux ONG :
-
Les députés israéliens ont - enfin ! - adopté une loi sur le financement des ONG. Présentée par la ministre de la Justice Ayelet Shaked, la loi obligera les ONG à préciser l'origine de leurs donations si plus de la moitié provient d'États autres qu'Israël. Une amende est prévue pour ceux qui ne respecteraient pas cette loi. La loi mettra fin aux ingérences étrangères dans les affaires intérieures d'Israël. "J'espère que les pays tenteront d'influencer Israël par la voie diplomatique et non pas en finançant à hauteur de millions de dollars ou d'euros des ONG qui essaient de promouvoir leurs opinions" (gauchistes), a expliqué Ayelet Shaked.
-
Sur plus de 30.000 associations enregistrées en Israël, la moitié est en activité. Environ 70 d'entre elles sont spécialisées dans le conflit israélo-palestinien et reçoivent des fonds de l'Union européenne ou de pays comme le Danemark, la Suède, la Belgique ou la Norvège. Au fait, de quel droit 70 associations gauchisantes (sur 30.000 associations enregistrées en Israël !) s'intéressent à ce point à Israël, au lieu de s'intéresser à la Corée du Nord et autres pays totalitaires ?
-
Michel Garroté
-
http://www.europe-israel.org/
-
http://www.france24.com/fr/20160712-israel-loi-ONG-financement-etranger-ayelet-shaked-netanyahou
-

Un commentaire

  1. Posté par Le Taz le

    Nous ferions bien de nous inspirer de la politique d’Israël dans de nombreux domaines et pas seulement leur acheter des drones !!!
    Toutes les ONG qui s’occupent de politique ou d’information et qui sont financées par l’étranger, raus !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.