Les identitaires perturbent le conseil de la Métropole de Lyon

post_thumb_default

 

460x345_img_20160711_204104Alors que se discutait lors du conseil de la Métropole de lyon le projet de financement de 1 million d'euros dédiée à l'Institut français de civilisation musulmane, une quinzaine de militants de Génération identitaire sont venus perturber les débats ce soir aux cris de "non non non à l'islamisation. On va tous vous dénoncer auprès de vos électeurs parce que vous financez les musulmans".

Vidéo à voir sur Facebook.

Dans un communiqué du 27 juin, les Identitaires indiquaient :

L’institut Français de la Civilisation Musulmane, centre prétendument culturel dont la vocation est de diffuser la culture islamique à Lyon, doit être financé à hauteur de plusieurs millions d’euros par le contribuable français. Cet établissement masque difficilement sa vocation religieuse, puisqu’il doit voir le jour au sein même de l’enceinte de la Grande Mosquée de Lyon. Pire, il sera financé par des pays dont le prosélytisme islamique –voir islamiste- n’est plus à démontrer : l’Algérie, et surtout l’Arabie Saoudite.

Ces financements gênants n’ont pas empêché les socialistes, Bernard Cazeneuve en tête très vite suivi par le maire de Lyon Gerard Collomb, d’annoncer la contribution de l’Etat et de la Mairie de Lyon à hauteur de 2 millions d’euros. [...] Alors qu’il n’a jamais été aussi urgent de réaffirmer avec force nos valeurs et notre identité pour faire face à la menace islamiste en France, une fois de plus, les socialistes se montrent complètement irresponsables et agissent à contre-courant des intérêts des Français et des Lyonnais. Si les politiques abandonnent et trahissent, ils trouveront sur leur route Génération Identitaire, qui dénoncera sans relâche les renoncements et la trahison de nos élites."

L'Observatoire de l'islamisation montre de son côté les accointances entre la Grande Mosquée de Lyon, qui accueille cet Institut, et l'islam radical.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Ah…quelle est belle leur démocratie…avec leurs sbires pour faire taire les jeunes….
    Excellente manifestation…..bravo les identitaires….
    Et leur loi de 1905 c’est pour qui?
    Et bien sûr…ils n’ont pas d’argent pour les pauvres…..

  2. Posté par Alain le

    Bravo à tous ces identitaires !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.