Fribourg: Les musulmans yéménites abusaient de l’aide sociale: 210’000.– de prestations volées

Ils menaient grand train sur le dos du contribuable

Plus de 210’000 fr.: c’est le montant astronomique versé à un couple de Yéménites par les services sociaux de Fribourg durant cinq ans. L’aide de la ville en faveur de ce couple parent de deux enfants a démarré en 2009.

Les paiements ont cessé en novembre 2014, lorsqu’il est apparu que les bénéficiaires avaient des comptes en banque bien alimentés. Les investigations ont aussi démontré que les deux requérants possédaient deux véhicules et voyageaient souvent à l’étranger.

Source et suite de l'article

 

18 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Quand on est con, on se fait rouler par des cons un peu moins cons.

  2. Posté par Patrick Stocco le

    Doivent-ils rendre l’argent ? L’article ne le dit pas, mais ce serait sans doute trop cruel de l’exiger… Le mari a été condamné à 60 heures de travail d’intérêt général avec sursis et à 3’000 CHF d’amende. L’escroquerie lui aura donc rapporté… 3’500 CHF de l’heure, pour autant qu’il exécute un jour sa peine. Il n’y a pas que le trafic de migrants pour arrondir ses fins de mois !

  3. Posté par jade le

    Pas pire que mes voisins Portugais qui ont touché le triple de ce montant… Comme quoi, pas besoin de venir de très loin pour profiter de la « générosité » des cons-tribuables. Il faudrait peut-être commencer par se demander si cette immigration (toute communauté confondue) nous rapporte réellement quelque chose, non ? Parce que là, ça commence à faire beaucoup.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et à Zürich, un seul prisonnier a déjà coûté plus d’un million CHF: appartement privé, 10 personnes à son service, boxe thai: il commande tout et tous les juges socialistes lui obéissent, de peur qu’il se fâche et casse tout…

  5. Posté par pépé le moko le

    Rober Menard proche du FN, maire de Béziers je crois, a des convictions et les applique.
    Et les habitants sont contents de son action !

  6. Posté par bigjames le

    @pepe le moko
    Pas faux. L’UDC ressemble de plus en plus à l’aile gauche du PLR.
    Aucune action. Ne font que s’aligner et se fondre dans le moule une fois élu.
    Nos deux CF UDC ne sont pas du tout représentatifs de la volonté des électeurs UDC.
    Trop mous , trop lents.

  7. Posté par hubert le

    LORSQUE JE VOIS les difficultés qu’ont certains de nos concitoyens à boucler les fins de mois, cette affaire me révolte! C’est scandaleux !

  8. Posté par Un observateur le

    Ayant passé la moitié de ma vie dans des pays arabo-africano-musulmans, je ris tristement de la naiveté des politiques et du système Suisse .
    La naiveté de l’Europe est d’importer chez elle des populations qui apportent avec elles de graves problèmes ethnico-politico-socio-religio-culturels et civilisationnels… sans solution.
    Combien de cas d’Africains en France qui ont ( et qui continuent) d’escroquer les caisses d’allocations familiales, de retraite , de santé etc…la polygamie tolérée et acceptée coûte une fortune au contribuable. Certains Africains inscrivent la même famille nombreuse dans plusieurs départements Français et l’escroquerie se chiffre en millions d’Euros.
    Il serait long de décrire toutes les fraudes ( fausses maladies graves en substituant une personne malade à une autre saine, faux documents de paternité, mariages blanc, gris, etc…dont le but est l’immigration illégale afin d’obtenir la résidence et les prestations sociales.

    Oui, non seulement nous payons pour des gens qui n’ont rien à faire chez nous au détriment de nos concitoyens dans la misère et en plus nous subissons une invasion qui ne fait que grossir vu la natalité explosive irresponsable de populations totalement inadaptées.

  9. Posté par pépé le moko le

    Je commence à douter de l’utilité de l’udc.
    La, ils font copain-copain avec les partis qui nous tondent et se foutent de nous.
    Au vu de ce qui se passe, immigration incontrolée, je trouve que pour être crédibles l’ UDC devrait retirer les 2 gnomes qui sont au conseil fédéral et tant pis pour la gamelle.
    Ce serait un geste décisif qui entrainerait une révolte de citoyens.
    Là, on dort, on subit, rien ne se passera plus.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On ne va même pas les expulser ?

  11. Posté par Bilou le

    @pépé le moko, selon la gauchiste Cesla Amarelle et autres, on n’a pas le droit d’expulser un migrant même si c’est un terroriste. Alors vous pensez bien qu’un malhonnête-menteur de cet acabit ne sera pas grandement ennuyé par la « Justice » suisse et pourra continuer à vivre pépère chez nous, ad eternam et à nos frais !!!

  12. Posté par Christian Hofer le

    @ bigjames

    Non on peut et on DOIT en vouloir à ces gens: ils n’ont aucun respect vis-à-vis de notre pays, ils nous considèrent comme étant inférieurs dans leur religion et ils nous crachent au visage. Auriez-vous fait la même chose si vous aviez été accueillis chez eux? Je ne le crois pas une seule seconde et cela s’appelle le respect.

    En vouloir à nos stupides autorités est légitime mais laisser faire de pareils escrocs: jamais!

  13. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    Hallucinant! 3500.– par mois et je suppose des magouilles en plus, même sans ça j’ai 1127.– de retraite par mois, je dois survivre en France, voilà comment on se casse le pétard pendant des années et résultat, c’est la migration qui a le pactole, bien joué.

  14. Posté par Daniel le

    Hallo… C’est Fribourg, donc rien d’étonnant ;)) Passez, il n’y a rien à voir!

  15. Posté par bigjames le

    Ce n’est pas à eux qu’il faut en vouloir.
    C’est à ceux qui ont permis qu’ils touchent ces prestations.
    C’est ces fonctionnaires, politiciens, et associations qui doivent aller en prison et payer de lourdes amendes.
    On nous prend vraiment pour des cons.

  16. Posté par Tommy le

    3000CHF d’amende pour avoir perçu indûment 210000CHF, quel pied! Cette nouvelle doit faire rigoler tous les Yéménites de la planète! Et les 60 heures de travail avec sursis? Faudrait pas trop le fatiguer, ce pauvre type!
    Et les pensions alimentaires non-versées seront à la charge…..du contribuable!
    Quand on parle d’enrichissement, je comprends maintenant de qui l’on parle!

  17. Posté par pépé le moko le

    On ne peut même pas les expulser ? Non, inhumain ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.