Nouvel hymne national: La société d’utilité publique veut l’imposer petit à petit dans les esprits.

Christian Hofer: Cette société va donc imposer son dictat alors que la population n'a jamais eu son mot à dire. C'est clairement un processus anti-démocratique et ils le savent. Ils profitent des écoles pour implanter ce changement dans l'esprit des plus jeunes sans que ceux-ci puissent refuser. Leur méthode est tout simplement scandaleuse et les commentaires du 20 Minutes vont dans le même sens.

Notez bien qu'ils ne conçoivent aucunement que le peuple puisse refuser: pour eux, cette modification est déjà acquise, ce n'est qu'une question de temps!

Enfin, personne ne sera surpris par le fait que cette société a... gommé la référence à Dieu tout en invoquant l'ouverture sur le monde (cela n'est d'ailleurs pas mentionné dans l'article, il faut le découvrir par soi-même). C'était cela le but de cette société, rendre la Suisse multiculturelle jusque dans son hymne car c'est bien cette strophe spécifiquement qui a été remplacée et qui pouvait poser problème. 

Ainsi, l'empreinte chrétienne de notre pays doit être effacée alors que notre Constitution y fait clairement référence. Dans leur explicatif en allemand, ils prétendent que cet hymne doit être celui de "tous les Suisses" alors que les athées n'ont rien demandé. Cet hymne ressemble à une ode au multiculturalisme, déracinant le peuple suisse avec des concepts exportables et déclinables à volonté. Le nouveau texte est tout simplement grotesque et on ne peut que rire en lisant que ce sont des "spécialistes" qui ont eu à choisir. D'un bout à l'autre du processus, rien n'a été décidé ou validé par le peuple mais par une poignée d'oligarques qui s'octroient des pouvoirs illégitimes. 

Comme évoqué dans un précédent article, le président de cette société est Jean-Daniel Gerber, non seulement ex-directeur exécutif à la Banque mondiale ou encore ex-dirigeant de l’Office fédéral des migrations mais surtout connu pour avoir tenté de museler notre démocratie directe.

test

 

******

Les citoyens pourront désormais célébrer la fête nationale avec une nouvelle strophe, rédigée par Werner Widmer.

«L'équité est vraiment la notion essentielle du nouveau texte, lequel ne néglige pourtant pas d'autres valeurs clés du préambule: la liberté, l'indépendance et la paix sont des incontournables pour la Suisse», souligne la SSUP. Ces dernières sont liées à la solidarité et à l'ouverture au monde.

Selon la SSUP, elle convient notamment aux manifestations sportives internationales, auxquelles des Helvètes issus des quatre régions linguistiques participent. Cette seule strophe peut alors être chantée.

Le nouveau texte sera chanté de plus en plus souvent. Plusieurs municipalités, à l'image de Meinier (GE), l'ont intégré dans leur programme de la fête nationale.

La SSUP souhaite maintenant propager les textes définitifs avec leurs partitions auprès des communes, écoles, associations sportives et groupes de musique du pays entier. Ainsi, le nouveau texte sera chanté de plus en plus souvent, notamment lors de cérémonies de Fête nationale et de manifestations sportives, musicales et festivités de tous genres.

"Nous sommes par ailleurs convaincus que c’est un défi intéressant pour les enseignants que de discuter des nouveaux textes avec leurs élèves et de leur apprendre à les chanter.

Comme il est impossible en Suisse qu’un nouvel hymne national ne soit imposé par une quelconque autorité, un nouvel hymne doit se développer par la base. C’est pourquoi la SSUP et divers acteurs de la société civile soutiennent la promotion du nouveau texte auprès de la population. Ce n’est que lorsque le nouveau texte aura remplacé dans les faits le Cantique suisse qu’il sera officiellement soumis à l’instance fédérale compétente pour que celle-ci l’entérine comme le nouvel hymne national du pays. C’est un processus qui durera probablement plusieurs années. Mais le temps ne presse pas."

Ecole primaire et jardin d’enfants de Muolen chantent le texte "proposé" pour le nouvel hymne national.

La traduction française du texte de Werner Widmer :

Sur fond rouge la croix blanche,
symbole de notre alliance,
signe de paix et d’indépendance.
Ouvrons notre cœur à l’équité
et respectons nos diversités.
A chacun la liberté
dans la solidarité.
Chantons d’une même voix :
sur fond rouge la blanche croix.

Source1 Source2

20 commentaires

  1. Posté par masha granges le

    Très bon texte de Maurice, merci. Je pense exactement comme lui. Parler de Dieu dans notre pays est devenue intolérable. Ne nous laissons pas influencer par ces groupements qui veulent détruire ce que nous avons de plus précieux. Vive notre patrie et son cantique. Et pour ceux qui ne sont pas content, les frontières sont grandes ouvertes. Les musulmans ont un territoire immense ou ils peuvent pratiquer leur rites d’un autre age…..fori. Ca nous donnerais de l’air et de la place. Les gauchistes peuvent suivre.

  2. Posté par coocool le

    En ce qui concerne le drapeau, cela va leur être plus difficile d’enlever la croix en douce…

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Prochaine étape: mettre Allah dans la chanson…

  4. Posté par Aude le

    C’est beau et juste ce que vous dites @Maurice….
    Et tout aussi d’accord avec @Nicolas…..

  5. Posté par Nicolas le

    La Suisse à l’instar de toutes les nations fortes s’est construite comme un fruit autour d’un noyau dur dans lequel elle sauvegarde ses éléments fondateurs. Sa constitution comme son hymne national en contiennent des gènes qui méritent d’être protégés des iconoclastes, ce d’autant qu’ils n’empêchent en aucune manière le pays d’évoluer avec son temps. Seuls ceux qui ne se sentent pas en harmonie avec nos valeurs cherchent à en changer les fondements. Tous les ratés, les pas finis ou les entamés, idiots utiles d’une mafia internationale aux motifs moins avouables, se joignent en chœur aux sirènes de la déconstruction identitaire. Leur faible niveau intellectuel les autorise à se croire progressistes alors qu’ils ne font que promouvoir le chaos. Qu’ils s’en aillent donc rejoindre leur grand village mondial et qu’ils nous foutent la paix. On saura s’accommoder de leur absence. (Bis repetita placent)

  6. Posté par Loulou le

    L’hymne gaucho…

  7. Posté par Sentinelle le

    Voici la feuille de contact de cette société d’ »utilité » publique… totalement inutile :

    https://www.chymne.ch/fr/contact

    Le directeur du projet, Lukas Niederberger, peut être contacté sous l’adresse suivante :

    [email protected]

    Notez le petit détail : Membre de l’ordre des jésuites, il les quitte après 20 ans pour se marier… Sur son site, on apprend qu’il propose maintenant toute sorte de cérémonies rituelles pour bénir les enfants, le mariage ou les funérailles…

    http://www.lukasniederberger.ch/

    Avec Jean-Daniel Gerber, président de cette société – ex-directeur de la Banque mondiale, ex-directeur de l’Office fédéral des migrations (rien que ça !) –, du beau monde pour saboter notre hymne national !

  8. Posté par aline le

    Maurice: 100% d’accord avec vous. Nous refuserons tout simplement de chanter!

  9. Posté par Andy Rumay le

    Il ne faut céder sur RIEN, même sur les choses les plus insignifiantes. Car l’ennemi applique la stratégie du salami : une strophe facultative ajoutée à la fin, puis fixée définitivement à la fin, puis elle remplace la première strophe, puis les autres strophes sont annulées ! C’est comme pour le droit de vote des étrangers ou à 16 ans : on commence par la commune, puis le canton, puis la confédération, puis éligible au niveau communal, etc. …

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Pendant qu’elle y est, la SSUP devrait mandater le rappeur Black M pour revoir notre cantique national.

  11. Posté par Maurice le

    Invoquer Dieu, d’où qu’il vienne, pour la protection du pays est essentiel. Sans une référence à Dieu, un pays n’est plus qu’un tas horizontal manipulable à souhait. La protection divine confère à un pays une dimension verticale qui permet à ses habitants de se tenir debout, quoi qu’il arrive. Une Suisse sans Dieu, ça c’est nouveau, et très mauvais pour l’avenir du pays, car les hommes ne suffisent pas à sa protection, ils ont besoin d’une instance supérieure, vu que ces mêmes hommes ne sont pas capables de s’auto-créer. Les pays sont effectivement des constructions artificielles, voulues par ceux qui les habitent lorsque ils sont vraiment démocratiques, voulues par les chefs d’État lorsqu’il s’agit de républiques à la française. Les Suisses ne doivent pas laisser leur pays aux mains de n’importe quel organisme voulant le transformer. Les conseillers aussi bien nationaux qu’aux Etat devraient se bouger pour faire cesser cette crétinerie, car normalement ces conseillers représentent la population, dont la majorité, c’est évident, désire garder le pays sous la protection de Dieu. Renoncer à cette protection est de fait un acte d’orgueil. Les Suisses seraient-ils devenus bassement orgueilleux, au lieu d’être simplement fiers de leur pays ?

  12. Posté par Aude le

    Il est évident que nous n’en voulons pas…
    Ce qui est certain…..et qu’ils en prennent note…ils ne nous l’imposeront pas…
    Donc…consultation du peuple….
    Nous ne sommes pas dans l’UE….totalitaire…Nous sommes dans une démocratie….la plus vieille du monde…et ils vont la respecter…bon gré malgré…
    C’est fort de café de devoir le répéter à longueur d’année avec ce gouvernement qui est chargé d’appliquer les droits et la volonté du peuple.
    Est-ce que les français changent « La Marseille » et elle contient bien la phrase explicite…. »du sang impur abreuve nos sillons…. »
    Il est évident…que certains F.M et autres athées agissent…mais ne sont nullement incommodés par les manifestations publiques de l’islam…
    Avec une population du Sud de l’Europe catholique et également protestante..par la réforme….ils n’en n’ont pas aussi facilement avec la chrétienté et la volonté de rayer le nom de Dieu…que ça leur plaisent ou non!!!

  13. Posté par Marcassin le

    @Peyhem Veys
    Cette clique de gauchistes utilise les mêmes méthodes que les copains de l’UE.

  14. Posté par Marcassin le

    Société suisse d’utilité publique, utile à quoi ? à qui ?
    Invitation à respecter les diversités, c’est à dire tout ce qui n’est pas autochtone.
    Version suivante : remplacement de la croix par le croissant ?
    D’ailleurs la technique utilisée pour imposer la nouvelle version à un nauséabond parfum de taqiya.

  15. Posté par Margo le

    Avant de forcer les citoyens, d’imposer aux citoyens le dictat anti-constitutionnel et régressif d’une minorité ethnique, il serait plus utile de demander à ces dernier de s’intégrer à nos pays, à notre culture… et si ce n’est pas dans leurs cordes : via.

  16. Posté par Peyhem Veys le

    C’est proprement scandaleux. Cette clique de gauchistes veulent se passer de l’avis du peuple pour imposer leur vision niaise du monde. Ces tordus pensent donc qu’avec la complicité de tout ce qui se fait de neuneus et de gogols, on va doucement imposer aux enfants la nouvelle strophe (qui sera bien sûr tout le temps chantée) et doucement éliminer les autres afin de forcer la population a adopter leur vision débile d’un monde de bisounours, bien évidemment, lavé de toute référence à Dieu. C’est absolument anti-démocratique et inacceptable. S’ils veulent changer quelque chose à ce pilier si important d’un pays, ils pourraient le faire honnêtement et franchement. Mais ils savent que cela ne passera pas. Un peu comme la votation 100 – 130, où le CF a attendu près de 5 ans avant de faire voter, le temps que les mères de famille s’habituent fortement aux 120. Cela ne se fait pas, c’est malhonnête et ne mérite que le mépris…

  17. Posté par Cécile le

    Qu’ils fassent un hymne national dans cet esprit ailleurs. Nous n’en voulons pas. Ça ne veut rien dire croix blanche sur fond rouge et aussi prôner l’équité. Ridicule, une propagande des socialistes :
    A l’école, les filles suisses se font traiter de « salope » et elles n’ont pas le droit de se défendre selon les profs. Il faut accepter la différence !

  18. Posté par Grégoire le

    La croix blanche… La blanche croix…
    Cela ne pourrait-il pas heurter la sensibilité des musulmans ?

  19. Posté par Icing le

    Une strophe dans la lignée de la pensée unique ! Et le cancer va se répandre avec l’aide des profs gauchistes et par les cantons colonisés par cette esprit décadent que sont Genève et Vaud !

  20. Posté par Alain le

    Cette déchristianisation de la Suisse est très inquiétante .
    Porte ouverte au grand remplacement de la religion ?
    Pouvons-nous nous attendre à une réaction des églises officielles ?
    Il faut donc absolument un référendum !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.