Euro 2016 : incidents entre supporters et forces de l’ordre sur les Champs-Elysées (PHOTOS)

post_thumb_default

 

Les CRS en tenue anti-émeute ont essuyé des jets de projectiles, notamment des bouteilles en verre et même des feux d'artifices, et ont chargé à plusieurs reprises, lançant des gaz lacrymogènes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des poubelles ont également été incendiées sur la célèbre avenue parisienne. Les mouvements de foule se sont succédé, sur fond de pétards.

"On est chez nous, on est chez nous", ont crié des jeunes à l'adresse des CRS. Les forces de l'ordre ont stationné une dizaine de camionnettes à l'entrée des Champs-Elysées pour en bloquer l'accès aux véhicules, conseillant aux passants de rentrer chez eux.

Des huées ont accompagné les policiers lorsqu'ils ont remonté l'avenue. "Liberté pour les ultras", a lancé un homme dans un mégaphone.

Les Champs-Elysée, envahis par les supporters en liesse dès la fin de la demi-finale gagnée contre l'Allemagne (2-0) qui a qualifié la France pour la finale de l'Euro organisé à domicile, se sont petit à petit vidés après ces incidents. Mais des groupes parfois agités étaient encore présents, notamment sur la place de l'Etoile.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Les Champs-Elysées ne sont pas très éloignées de la Défense. A la Défense précisément, une amie s’y trouvait hier, n’étant plus retournée en ces lieux depuis plus de dix ans. Elle m’a dit que le Centre Commercial était à présent investi par la  » racaille ». Elle qui avait travaillé plusieurs années à la Défense, était malade de constater que même là-bas la situation s’était profondément dégradée.
    Ceci explique cela…

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Toutes les joies de ce sport magnifiquement commercial qu’est le football….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.