France: Salle de sport particulière et télé pour le terroriste Salah Abdeslam

Quatre cellules ont été aménagées pour sa venue. Une cellule A et une cellule B (en cas de dégradation de la première) pour son usage, une au milieu des deux reconstituée en poste de surveillance vidéo où un fonctionnaire le surveille 24h/24.

La 4e et dernière cellule est transformée en salle de sport, équipée d’un rameur. L’hebdomadaire précise qu’un autre équipement de musculation a été commandé.

Sur le toit, toujours sous l’œil des caméras, un petit espace de promenade lui est exclusivement réservé. [...]

MetroNews


[...] Depuis qu’il est prison, Salah Abdeslam passe beaucoup de temps à prier. Il lit aussi le Coran. « Après sa prière, Abdeslam s’est assis sur son lit, et il s’est mis à lire le Coran », note Thierry Solère. Selon les surveillants, qui consignent tous ses faits et gestes dans un cahier, le terroriste passe du temps à se faire à manger. Depuis le début du ramadan, il attend la tombée du jour pour dîner.

« Il regarde assez peu l’Euro. En revanche, son truc c’est la téléréalité, il regarde des émissions des heures et des heures… et le matin, il se lève vers 11 heures », glisse un surveillant. [...]

Le JDD

CmbE6QAWgAAdJ8J

5 commentaires

  1. Posté par michon line le

    la justice n’est plus ce qu’elle devrais etre !!! au nom de quoi devons nous accepter de tels choses !! ou est le respects que nous devons a tout ces braves gens qui sont morts et a ceux qui souffrent dans leurs chairs !!! c’est une honte pour notre pays ! cet homme là devrait avoir des chaines aux pieds et souffrir milles morts pour ce qu’il a fait !!au lieu de cela un aménagement de peine et une petite vie tranquille meme en prison il est mieux traité que les autres , parions que le jour du jugement il s’en sortira bien !!

  2. Posté par Vautrin le

    Incroyable, mais hélas bien dans le vent de la mode bobo-bisounours. Cet énergumène devrait croupir aux fers dans un cul de basse fosse et expier ses méfaits par des désagréments physiques et moraux, et voilà qu’aux frais des citoyens -ses victimes- il jouit d’une prison cinq étoiles ! Honteux ! Je me demande si je ne vais pas appeler bientôt à une grève de l’impôt !

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Ah non! Ça ne va pas! Ils ont oublié de mettre un harem de jeunes femmes vierges à sa disposition. La CEDH va leur tomber dessus un de ces quatres. S’il était franco-français de souche, il serait beaucoup mieux traité. Halte à la discrimination!
    Dure dure, la vie de terroriste en France.

  4. Posté par aline le

    Cet hébergement de luxe est un signe encourageant pour les futurs terroristes en France. Bravo!

  5. Posté par Tommy le

    J’en pense que la peine de mort serait une méthode hygiénique, rapide et économique pour lutter contre la surpopulation carcérale. Ou alors la réouverture du bagne de Cayenne.
    Non mais, on se fout de la gueule du contribuable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.