Méditerranée: Deux pilotes suisses au secours des migrants

Deux Appenzellois ont décidé de survoler la Méditerranée à la recherche d'embarcations à la dérive. Ils ont déjà secouru 125 migrants après une semaine d'opération.

La situation reste tendue dans la Mer Méditerranée, affirme l'Appenzellois: «Des bonnes prévisions météo et une mer calme annoncent une grosse semaine. Ces prochains jours, beaucoup de réfugiés vont probablement oser se lancer dans la traversée.»

Source

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ils se paient de notre tête, leurs actions visent tout simplement à remplir les exigences légales relatives au maintien de leurs licences de pilotage. Sans un nombre d’heure minimal ils perdent leur permis. Mais il trouvent des poires qui les soutiennent pour payer le carburant et l’avion. Ceux-là même qui soutiennent la pétition des gauchos, pour nous imposer l’arrivée de 50’000 faux-réfugiés. Qui aurait pu penser que la bonne conscience pouvait forger une telle imposture ?

    C’est exactement comme si la Leuthard, qui peine à trouver des idées saugrenues, nous imposait le maintient de notre permis de conduire, à la condition d’accomplir un certain kilométrage de covoiturage. Pour stimuler les bonnes consciences elle pourrait les compter à double s’il s’agit d’un transport pour des demandeurs d’asile. Gageons qu’ils y aurait pléthore de bonnes consciences attendant leurs clients au poste frontière de Chiasso.

  2. Posté par Palador le

    Ca devient comme une mode, tout le monde veut montrer son humanisme, le problème c’est que ces gens là s’en foutent des conséquences, à savoir le terrible appel d’air que cela engendre pour d’autres migrants et les problèmes pour les pays accueillants.

  3. Posté par Mady le

    On dirait qu’ils n’ont vraiment rien d’autre à faire !!alors qu’ils les prennent chez eux ou les ramènent d’où ils viennent. On ne peut pas recevoir toute la misère du monde. !

  4. Posté par aldo le

    La propagande Tamedia-Pravda pour les migrants ne sombre pas dans l’avarice. Deux articles sur le même sujet, c’est déjà une sérieuse volonté de manipulation. Même sujet les 22 juin et le 1er juillet 2016, pour continuer de culpabiliser les lecteurs. Sous-entendu, « Voyez ces deux Suisses ce qu’ils font, alors faites comme eux, faites un effort, soutenez l’initiative des gauches associées et leur pétition pour faire venir 50’000 faux réfugiés! » Voir et lire les commentaires pour se rendre compte que tous ne sont pas dupes:
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/28650761

  5. Posté par aline le

    Qu’ils prennent ces envahisseurs chez eux dans le canton d’Appenzell, il paraît qu’il y a encore beaucoup d’espace.

  6. Posté par Peyhem Veys le

    @ Baron d’Bobard: très bonne analyse. Rien à rajouter si ce n’est que peut-être certains gouvernements ne laissent pas faire, mais encouragent cette invasion. Il n’y a qu’à voir la pianiste…

  7. Posté par Baron d'Bobard le

    Les migrants sauvés par les soins de ces messieurs iront rejoindre les parcs publics italiens, sans travail, sans logement, sans avenir et à la charge des habitants locaux. Au final : désespoir pour tous.
    Ces pilotes pensent plus à soigner leur bonne conscience qu’aux conséquences de leurs actes, attitude très contemporaine.
    Les gouvernements concernés laissent faire, tétanisés par la situation, le politiquement correct et incapables de faire respecter la loi.

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est très bien à condition qu’ils les emmènent chez eux et les prennent en charge personnellement.

  9. Posté par Grégoire le

    C’est sans doute la première fois dans l’Histoire que l’on voit un peuple faciliter volontairement la tâche de ses envahisseurs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.