Des migrants provoquent un incendie au centre de rétention de Vincennes

post_thumb_default

 

Si aucun blessé ni aucune évasion n'est à déplorer, les chambres de deux des bâtiments, 260 mètres carrés au total, ont été ravagées par les flammes et sont aujourd'hui inutilisables. Des caméras de vidéosurveillance ont également été détruites et l’électricité ne fonctionne plus. Certains individus devraient être transférés.

Lire aussi : Se voyant refuser un logement «tout de suite», un migrant brûle des locaux de la mairie d’Annecy

Selon une source policière relayée par Le Parisien, l'émeute a été provoquée à la suite de la reconduite dans son pays d'origine d'un détenu algérien. «Lorsque les forces de l’ordre ont débarqué à 5h du matin pour l’emmener à l’aéroport, ses camarades ont voulu s’opposer à son départ. Ils ont tapé contre les grilles et mis le feu aux matelas des chambres. Certains ont utilisé la table de ping pong comme projectile contre les forces de l’ordre», a déclaré la source au Parisien.

Lire aussi : Autriche : incendie volontaire d'un futur foyer de réfugiés

Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce type, rébellion et incendie, éclatent au CRA de Vincennes installé en lisière du bois, côté Paris et où une centaine de femmes et d'hommes sans papiers et sous la menace d'une expulsion sont entassés dans des conditions précaires comme le dénonce l'Association De Soutien Aux Etrangers Du Val De Marne (Assouevam).

Lire aussi : Un centre d’accueil pour migrants ravagé par les flammes à Düsseldorf (VIDEOS, PHOTOS)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.