UE : l’Angleterre part, la Turquie arrive

post_thumb_default

 

Alors que les Anglais veulent sortir de l'Union européenne, cette dernière a officiellement ouvert avec la Turquie, jeudi à Bruxelles, un nouveau chapitre dans leurs négociations d'adhésion. Il concerne les questions budgétaires, l'une des contreparties au pacte migratoire signé en mars entre Ankara et les Européens.

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Bert Koenders a rappelé qu'elle résulte de l'engagement pris par l'UE [sic] "à redynamiser le processus d'adhésion" de la Turquie.

Le chapitre 33, discuté jeudi, concerne les questions budgétaires et financières. Il porte à 16 sur 35 le nombre de chapitres ouverts dans ces négociations entamées en 2005. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    l’Irréparable est en route, semble-t-il.

  2. Posté par Fritz Braila le

    Si la Turquie rentre dans l’union, un conseil, apprenez le turc. Ils sont beaucoup trop malins
    pour nos dirigeants. Il n’y a guère qu’un Poutine et son intelligence pour contrer les subtils Ottomans.

  3. Posté par sophie edouard le

    Les pays qui hésitaient à quitter l’union européenne, prenez vos jambes à votre cou, laissez la France, l’Allemagne et l’Italie, qui ont décidé de laisser rentrer 74 millions de turcs avec leur folie destructrice. Rien n’est démocratique dans cette union, il fallait l’unanimité des 27 pour faire rentrer la Turquie et ils ne l’ont pas. De plus les peuples autochtones auraient dû avoir le droit de voter si oui ou non ils voulaient cette entrée au sein de l’Europe. C’est le dernier moment de se tirer de cette épave qu’est devenue l’union européenne avant de ne tous sombrer avec….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.