Taxer les pendulaires: Jusqu’où Berne s’arrêtera-t-elle ?

Christian Hofer: Au-delà du scandale, cela démontre à quel point ce gouvernement, qui ne représente plus personne, nous traite comme des esclaves. Il est bien clair que la fracture entre ces gens qui prétendent représenter une élite et le peuple est irréconciliable. Jürg Röthlisberger, directeur de l’Office fédéral des routes, osant même clamer qu'«Une place dans les heures de pointe est un bien rare. Il est donc normal qu’elle soit plus chère»

C'est une dynamique à sens unique et ce Conseil fédéral ira jusqu'au bout, même si sa responsabilité est immense. On rappelle que ce même Conseil fédéral prétendait qu'il n'y aurait que 9'000 entrées par an à la suite de libre circulation alors que cela a débouché sur une arrivée de 90'000 personnes annuellement. Au lieu de faire son mea culpa, de démissionner, de reconnaître ses torts, ce gouvernement choisit à présent de rançonner les autochtones.

D'autre part, une telle approche aura des conséquences sur le plan économique, les bureaux, les entreprises ne pouvant guère fonctionner selon les horaires phantasmés par ce gouvernement. On se demande si nos "élites" possèdent encore une quelconque notion de la réalité ou de l'économie. Pensent-ils que nous pouvons procéder comme dans leurs administrations, dont les horaires et la qualité de service se sont réduits comme peau de chagrin?

En outre, les familles et les crèches seront touchées, les parents étant forcés de travailler selon le bon vouloir de ce gouvernement. C'est toute la cellule familiale qu'ils détruisent par ce biais. On constate ici à quel point ces gens prétendument intelligents n'ont qu'une vision à moyen terme.

Enfin, ce que fait ce Conseil fédéral est dans la continuité de l'idéologie de S. Sommaruga. Cette dernière demandait si « chaque Suisse a vraiment besoin d’une voiture? ». Non bien sûr, la mobilité et le confort doivent être réservés à une élite, pas vrai chère socialiste?

******

Par Philippe Clément, journaliste auto, via le Facebook du PNS

Avec la vignette à cent balles, les menaces de hausse du prix du carburant, le second tube du Gothard, Via Sicura et l’initiative « vache à lait », on croyait avoir tout entendu. Et être tranquille pour un moment…

Funeste erreur ! Voilà que, juste avant les vacances, le Conseil fédéral nous balance un nouveau Scud. L’idée ? Le retour de l’octroi ! Cette taxe dont on s’acquittait, au Moyen Âge, pour pénétrer dans une zone appartenant à un seigneur.

Sautant à pieds joints par-dessus la Constitution fédérale – vous savez, celle qui commence par « Au nom de Dieu Tout-Puissant… » - qui précise pourtant bien, à son article 82, que « l’utilisation des routes publiques est exempte de taxe », nos Sages voudraient ponctionner les conducteurs en fonction des kilomètres parcourus. Et les surtaxes selon les heures d’utilisation des routes !

Tout ça pour, disent-ils… éviter les bouchons. On croit rêver. Mesdames, Messieurs les élus, on va vous révéler un secret : si les pendulaires utilisent les routes le matin tôt et le soir vers 17 heures, c’est… parce qu’ils sont obligés d’être au travail à l’heure ! Pas pour le fun de faire la queue ! Alors de deux choses l’une : soit vous voulez résorber les bouchons et on vous conseille de modifier les heures de bureau, soit vous voulez de l’argent. Et là, du coup, votre idée…

Source

7 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Si je reprends cette brillante idée, il faudrait faire payer plus cher la télévision aux heures de grande audience. On devra pénaliser toutes les personnes qui font la queue, quelle qu’en soit la raison. Bref, si vous voulez échapper aux taxateurs, il faudra envisager de vivre comme les glandeurs et vous reposer pendant que le peuple travaille.

  2. Posté par Le Taz le

    Voila ce qu’à trouvé notre gouvernement pour financer sa politique d’immigration massive !!!

    Je ne savais pas que nous vivions dans un régime bolchévique !

    Combien de temps va-t-il falloir au peuple pour se réveiller ??? Depuis quelques années notre gouvernement ne met en place que des décisions qui vont à l’encontre des intérêts du peuple, qui nos conseillers fédéraux servent-ils réellement? Certains d’entre eux devraient être inculpés de haute trahison, mais sauf erreur, la haute trahison a été retirée de notre constitution lors de l’escroquerie de son toilettage, comme par hasard !

    Soumissions à l’union européenne, immigrations de masse, vente de nos réserves d’or à un prix dérisoire, diminution des budgets de notre armée, indexation du franc suisse à l’euro ou presque, ouverture criminelle de nos frontières, adhésion à l’ONU, manipulations permanentes de la part des médias !!! SI LE PEUPLE NE SE REVEILLE PAS RAPIDEMENT, LA SUISSE EST MORTE !!! UTILISEZ VOS CERVEAUX ET REFLECHISSEZ UN PEU PLUS LOIN QUE LE BOUT DE VOTRE NEZ !!!

  3. Posté par JDV le

    Serait-ce possible de faire une pétition pour changer ce gouvernement et avoir des ministres éligibles une seule fois, donc au maximum 8 ans ?

  4. Posté par jade le

    Si vous faites vos courses + passer vos vacances à l’étranger, vous verrez que le CF changera de discours. Eh oui, seul une perte d’argent les fera réagir. Nous ne sommes pas des pigeons chère Madame Leuthard !

  5. Posté par aline le

    Vu tous les commentaires online de plusieurs médias ce projet hors sol n’est apprécié par personne et le peuple suisse dira certainement non. Il faut traiter le problème à la racine: réduire massivement l’immigration, seulement 1/3 de la Suisse est habitable, alors nous ne pouvons plus accueillir tout le monde.

  6. Posté par Derek Doppler le

    Ben oui, mais faut comprendre le CF aussi: une populace qui refuse des semaines de vacances en plus, qui crache sur le RBI, qui se vante à longueur de temps de faire plein d’heures de présence au bureau de plus que ses voisins. Alors évidemment, à la longue, les gouvernants se font des idées. En fait, vous l’avez bien cherché.

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    On pourrait se demander si Mme Leutardt a déjà travaillé dans sa vie au contact de la clientèle. Les agglos suisses sont très actives dans le domaine tertiaire. Or, une entreprise de service qui n’aurait pas les mêmes horaires que ses entreprises clientes pourra mettre la clé sous paillasson.

    Ces utopistes n’ont pas à prendre les travailleurs-contribuables-vaches-à-lait en otage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.