18 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Après cette fameuse panne de transmission d’une heure lors du comptage, le résultat s’était presque totalement inversé. Ce qui pourrait être plausible pourquoi pas, s’il ne s’était pas passé un certain nombre de choses : jusqu’à 600 % de taux de participation dans plusieurs endroits et à d’autres, des enveloppes ont été ouvertes le soir précédent. Et c’est précisément pendant cette heure de coupure de transmission que le 80 % des voix de différences (175 .000) pour le candidat vert auraient été « découvertes ». Voulait-on faire croire à la population.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Accumulation de négligences

    Ni fraude, ni manipulation du scrutin du 22 mai n’ont été diagnostiquées par les juges de la plus haute juridiction du pays mais une accumulation de négligences dans le dépouillement des urnes et des votes par correspondance qui entachent la validité du résultat.

    Par ailleurs, l’enquête et les auditions de la Cour ont permis de confirmer que plusieurs dizaines de milliers de bulletins provenant du vote par correspondance avaient été dépouillés de façon irrégulière, soit en dehors des heures légales, soit par des personnes non habilitées. Une pratique jusque-là largement tolérée. »

    Oui! Bien sûr! Je vois surtout une victoire volée et l’acceptation d’une fraude qu’on cache sous le doux euphémisme « d’accumulation de négligences ».
    Il faut espérer que le FPÖ mettra un nombre suffisant d’observateurs lors de la prochaine élection.

  3. Posté par didier le

    Les Anglais ont donné le LA! Les autrichiens vont jouer une partition sans fausse note. Ceci les libèrera du carcan de l’immigration massive des islamiques. Les Français s’en réjouiront, excepté les traîtres de Lisbonne.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Des personnes non habilitées se sont fait prendre la main dans le sac. On fait dans l’approximatif et le cauteleux. Qui sont ces gens ? Il me semble que si le citoyen devient de plus en plus transparent, l’autorité est en plein brouillard, plus rien n’est visible. C’est bien simple, nos institutions sont devenues incontrôlables.

  5. Posté par Sentinelle le

    Oups ! J’entends les dents claquer à Bruxelles… et les bouchons de champagne sauter en Autriche (et ailleurs…) !

    Par contre, à Berne, plusieurs têtes semblent sérieusement bouchées, au CF (on n’en est plus étonnés…) et au Parlement :

    http://www.blick.ch/news/politik/wenn-bilaterale-wegen-brexit-scheitern-hoechste-schweizerin-christa-markwalder-will-den-eu-beitritt-id5215141.html

    Mais qu’est-ce qu’ils ont dans leurs têtes ? Les sacro-saintes « bilatérales » idolâtrées à ce point-là ? Tout le monde ne sait pas encore que l’UE y perdrait plus de plumes que la Suisse ? Et la recherche ? « Horizon 2020 » sans Oxford et Cambridge et les EPF suisses – vous permettez qu’on en rigole… ! Réveillez-vous enfin !

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Elle est bien bonne celle là! Encore mieux est l’article d’un journaleux du coin dans le Tagesanzeiger: « nicht böswillig » après le Genferei, voilà les Viennoiseries….!

  7. Posté par aline le

    Bien fait! Et cette fois c’est M. Hofer qui gagnera.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    J’espère que la victoire du Brexit va encourager encore plus les électeurs autrichiens à voter pour Norbert Hofer. Avec lui à la tête de l’Etat, un référendum pour la sortie de l’Autriche de l’UERSS aura probablement encore plus de chances de succès.

  9. Posté par S. Dumont le

    Plusieurs dizaines de milliers de bulletins provenant du vote par correspondance ont été dépouillés de façon irrégulière, mais ce n’est pas considéré comme une fraude!!! Ben voyons!! Nous allons donc assister tout l’été aux beuveries des bienpensants sur la richesse du vivre-ensemble, la chance de la diversité…. etc…etc…etc..

  10. Posté par Peyhem Veys le

    @ Le Taz: c’est bien vrai ça ! Il faudrait parfois un audit pour les votations. Car il est probable que pour certaines, ils ont triché. Au même titre que les autrichiens mais alors, les recours au TF n’avaient pas abouti. On se demande bien pourquoi d’ailleurs….

  11. Posté par Peyhem Veys le

    Dire que ces crapules sont prêtes à tricher pour élire le président d’un pays (soi-disant civilisé). Et en plus, ils ne sont même pas assez malins pour ne pas se faire piquer. Cela démontre la haine qu’ils ont pour les partis souverainistes et jusqu’où ils sont prêts à aller, faisant même abstraction de la réflexion la plus basique. Quelle bande de ploucs….

  12. Posté par Gabriel le

    A savoir : les anglais avaient à leut disposition dans les bureaux de votes. …des crayons de papiers ! Facile de gommer pour truander.une video existe à ce sujet.vous voulez un scoop ? En France, avant et pendant les annees 80, dans chacun des bureaux de votes, je dit bien tous les bureaux de vote, les renseignements généraux disposait d’une personne pour surveiller le dépouillement. Puis depuis Sarkozy, les rg ont été laminés et une tentative d’installer des machines à voter électroniques a eu lieu . heureusement des hackers ont démontré que ce dispositif était très ouvert à la fraude.compte tenu aujourd’hui du pouvoir socialiste en place, nous pouvons nous attendre en 2017 au deuxième tour, en cas de présence du FN, à des bourrages d’urnes massifs, car il n’y aura aucune surveillance officielle, ,autre que des élus corrompus, dont certains risques gros si les lois étaient appliquées sérieusement après une victoire d’un parti qui se dit démocratique ( tant qu’on a pas essayé, on peut pas savoir !)

  13. Posté par Gabriel le

    Voilà une bien bonne nouvelle ! Les autrichiens se sont fait voler leurs votes.les jeunes bobos europeiste pro-consommation avec un idéal de liberté complètement à côté de la réalité vont avoir quelques semaines pour stimuler la production de neurones qui leir permettrait de sauver leur peuple de la déferlante islamique qui vient s’ installer, tout frais payés, chez eux.

  14. Posté par Le Taz le

    Il y a eu des irrégularités mais pas de tricherie… Et nous on est sensé avaler ça !!! Dans quel monde vivons-nous ? Et chez nous, il y a aussi des irrégularités ? On aimerait bien savoir, car on vote !

  15. Posté par gaspard le

    après le brexit, une deuxième « bombe » contre l’establishment!?

  16. Posté par coocool le

    Et hop, une deuxième claque pour les globalistes !

  17. Posté par Bilou le

    Je me marre ! On va pouvoir se divertir tout l’été à observer les grandes manœuvres de propagande et les petits chantages et menaces déguisés du côté des grosses frites bruxelloises. Et pourquoi pas des USA qui se mêlent de tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.