Une mairie de l’est de Londres décerne un « prix » au leader d’un parti extrémiste islamiste

Le chef d’un parti extrêmiste islamiste, qui a prôné le meurtre de blasphémateurs, a reçu un ‘hommage’ dans une mairie londonienne, en présence de son maire, a appris le Standard.

Le sénateur Siraj ul Haq, chef du parti pakistanais Jamaat-e-Islami, a reçu un “prix” – une plaque commémorative portant le blason du district – en reconnaissance de sa visite à la mairie de Waltham Forest.

Un rapport transmis au Standard révèle que la cérémonie a été l’une des nombreuses organisées par le père d’un conseiller municipal de Waltham Forest et dans certains cas par un escroc condamné, les deux jouissant d’un accès privilégié au bureau du maire.

Des photos montrent Haq en train de recevoir la plaque des mains du maire alors en fonction, Saima Mahmud. Un post sur la page Facebook de Haq, en août 2015, déclare qu’il l’a reçue en l’“honneur” de sa visite.

Son parti est considéré comme ayant des liens avec les extrêmistes. Haq s’est opposé à la loi pakistanaise pour la protection des femmes – qui protège les victimes féminines de violences – parce qu’elle allait à l’encontre de la Char’ia.

Rupert Sutton, un chercheur spécialisé dans l’extrêmisme au think tank de la Henry Jackson Society, a déclaré : “La direction du Jamaat-e-Islami a une histoire de positions extrêmes et intolérantes. Il est difficilement convenable que cette organisation soit associée à une mairie britannique. Cela devrait susciter de sérieuses inquiétudes.”

La nouvelle arrive après que le Standard a révélé en avril comment le blogger local Khalid Malik a aussi reçu une plaque de la mairie pour sa “bonne teneur”. M. Malik a soulevé un tollé après qu’un post est apparu, sur sa page Facebook de nouvelles en-ligne, qui faisait l’éloge d’un fanatique qui avait assassiné un homme politique au Pakistan parce que celui-ci avait soutenu des réformes libérales de ses strictes lois islamiques.

Waltham Forest a donc lancé une enquête, qui a découvert que :
– Le Dr. Shaukat Khan, 67 ans, qui a été reconnu coupable en 1993 d’escroquerie pour des milliers de livres de deniers publics, “organisait” des événements avec le maire de Waltham Forest pour des visiteurs chinois.
– Allah Khan, père du conseiller municipal Ahsan Khan, qui a organisé les cérémonies en l’honneur de Haq et de Malik, a facilité l’accès au salon du maire “depuis un certain nombre d’années”.


Standard.co.uk
 Traduction Julidoga

4 commentaires

  1. Posté par LE RU Pierre le

    Il est évident que vu ce qui est écrit dans le Coran, ce qui se passe en est la conséquence, lisez donc ceci (sourate 9, verset 30): » Les Juifs disent Uzayr est le fils d’Allah, les Chrétiens disent le Christ est le fils d’Allah. …. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils ? ». C’est écrit et la vérité. Autrement dit :  » qu’ Allah les TUE ! ». […]

  2. Posté par Vivi le

    Et à Genève / Suisse nous avons : Les « muslim brotherhood  » (frères musulmans)
    ( Voici un site en Anglais très instructif et à partager)
    http://www.globalmbwatch.com/?s=Ramadan

    Les valeurs Occidentales ( Droits de l’Homme / Judéo -Chrétiennes sont vraiment en péril) .

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Il faut le proposer pour le Nobel de la Paix.

  4. Posté par jjames le

    l’idéologie marxisto-lèche babouches en vogue en occident, voue aux gémonies toutes les croyances religieuses, sauf le dogme mahométan = Eurabia à tous les étages

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.