La communauté LGBT aura son expert à l’ONU

Le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU a décidé de créer le premier poste d'expert indépendant sur les droits de la communauté LGBT.

Le vote s'est déroulé jeudi soir après des heures de débat. «C'est une étape importante» pour la communauté LGBT, a déclaré vendredi le porte-parole du Conseil des droits de l'Homme, Rolando Gomez, lors d'un point de presse.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Jimmy Barthel le

    Et un abstinent, pilote d’avion, frileux et cycliste, il a droit à 4 représentants experts ?
    Sérieusemenr, cette remarque est assez intolérante. On sait que dans de très nombreux pays, les gays sont, au mieux, emprisonnés et, au pire, massacrés…

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Un expert indépendant? Indépendant de quoi? On s’en fout dans les sphères où gravitent les Oints Du Seigneur. Décidément j’aime bien cette expression de Charles Gave, d’autant plus qu’en j’en ai connu quelques uns. Donc ils s’en foutent. Mais l’adjectif est employé à dessein. Comme une sonnerie de Pavlov équivalant à « rigueur, incorruptibilité, justice » et toutes sortes de mots jolis.

  3. Posté par Peyhem Veys le

    @ Sergio Morosoli: Non, tout comme on ne peut pas sortir de l’UE. Les anglais viennent de nous le prouver. Faut juste revoter. C’est la mode ces temps-ci 🙂

  4. Posté par Peyhem Veys le

    J’espère qu’ils vont envoyer Conchita ! On va se marrer à voir leur tête quand ils verront débarquer ce clown à barbe. […]. Et pour ma part, je ne comprends pas que les chauves n’aient pas non plus de représentant à l’ONU. Tout comme les nains, les ambidextres, les cul-de-jatte, les pied-bot, les bancals, les borgnes, les obsédés, les voyeurs, les lunaires, les fiévreux, les impuissants, les psychorigide, les benêts, les moustachus, les naturistes, les grands, les constipés chroniques, les fumeurs, les schizophrènes, les chevelus, les femmes battues, les imams avec un concombre là où je pense (voir RT), les bossus, les crétins, les goitreux, les hypertrophiés nasals, les propriétaires d’ongle incarné, les rougeaux, les rouquins, les muets, les bavards, les noirauds, les blonds, les arrières petits-enfants d’esquimaux, les beaux-frères de déportés, les mamans polissonnes, les incontinents urinaires, les frileux, les poilus du dos, les alcooliques, les abstinents, les amoureux de la nature, les pilotes de voitures de rallye, les vendeurs de glaces à l’eau, les marcheurs impénitents, les fêtards, les spectateurs de cirque, les navigateurs en pédalos, les pilotes d’avion, les cuisinières d’Amérique du Sud, les constructeurs de ponts, les motards, les cyclistes, les tricyclistes, les surfeurs, les mangeurs de céréales, etc, etc…….

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    On peut sortir de l’ONU ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.