11 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Aujourd’hui entre en vigueur au Tessin la loi anti-burka.
    Notre justice à deux vitesses, quand il s’agit de l’islam, a déjà indiquer qu’il n’y aurait pas de sanction au début. Que la prévention et les explications devanceraient la répression.
    Tel que mis en place lors de l’entrée en vigueur du port de la ceinture dans les année 80…..
    C’est très étrange. Avec ViaSecura, pas de prévention, c’est répression immédiate pour le citoyen qui aurait omis la vignette autoroutière, etc….
    Ce qu’ils n’ont toujours pas compris nos naïfs politiciens, c’est qu’avec les musulmans, la prévention n’a absolument aucun sens. Ils ne comprennent que l’autorité.
    732

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    A chaque problème, notre gouvernement trouve toujours une « solution » contraire à la logique!
    Plus de migrants-> ils veuillent augmenter les budgets à l’infini;
    Plus de terroristes-> ils veuillent interdire les armes;
    Plus de voitures-> ils augmentent le prix du permis avec des cours obligatoires exorbitant (et tampi pour nos jeunes qui n’ont pas tous la chance d’avoir une famille avec des moyens). Et maintenant, comme ça ne suffit pas, ils ressortent la technique « vache à lait ». Évidement ça ne dérangent pas nos CONseillers à la Berne fédérale, vu qu’ils se déplacent tous en première classe gratuitement!

  3. Posté par philippe le

    nos conseillers fédéraux ne savent plus qu’inventer . Ils ont besoin de vacances.!!!!

  4. Posté par FrançoisB le

    Ils sont tellement déconnectés de la réalité qu’ils n’arrivent pas à imaginer que la plupart des pendulaires, tels que les travailleurs, étudiants, écoliers, fonctionnaires, etc. ne fixent pas eux-mêmes leurs horaires de travail, donc si ils sont dans le train ou leurs voitures à 7h du matin, c’est que leur patron ou prof. a dit: soyez présent à 8heures au plus tard ! J’ai personnellement « pendulé » en train pendant plus de 50 ans, études comprises, pour savoir de quoi je parle…

  5. Posté par marguerite le

    le personnage qui parlait à la radio aujourd’hui a parlé de clients utilisateurs du réseau routier………..sauf qu’il a oublié que là ce sont les « clients » qui paient avec leurs impôts les routes non ?
    Mme Leuthard elle toujours a la radio avait l’air de trouver drôle que le flicage soit possible, elle a déclaré que de toute façon aujourd’hui avec les Iphone ont sait déjà tout de vous….ah ah ah vive la liberté
    puis les travailleurs qui doivent utiliser les réseaux aux heures de pointe parce qu’ils n’ont pas le choix et bien eux zoneront dans les gares en attendant que ces heures pleines soient passées, quelle logique incroyable
    aujourd’hui on dirait bien que la Suisse est vendue et obéit

  6. Posté par Gerry le

    Droite / gauche / libéraux ou pas, il n’y a plus que des pseudos écolos à tous les étages… Faites entrer 100’000 personnes par année, engorgez toutes les voix de communication et tous les moyens de transport. Faites des graphiques et des statistiques pour découvrir l’eau tiède. Puis venez traire la vache à lait en taxant les masses laborieuses, qui n’ont d’autre choix que de se rendre sur leur lieu de travail à heure fixe, pour générer des rentrées fiscales qui serviront à ENTRETENIR LES PARASITES QUI NE SE LÈVENT PAS LE MATIN!

  7. Posté par Peyhem Veys le

    L’incurie du gouvernement en la matière est incommensurable. Au lieu de mettre en place les ordres de son souverain, ils enfilent des taxes à qui mieux mieux sans régler un seul problème, si ce n’est celui des finances de la confédération. En puisant dans la poche de tous les travailleurs qui doivent aller au boulot à ces heures là, ils pourront encore se faire une ou plusieurs rallonges pour accueillir encore plus d’envahisseurs barbares. La boucle est bouclée…..

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Quand tous ces incapables vont-ils cesser de nous voler notre fric ? Amendes salées,taxes routières, taxes aéroportuaires, taxes sur les déchets spéciaux, taxes sur les poubelles, taxes sur les chiens, émoluments sur les taxes administraives…J’ai un commerce et entre les assurances obligatoires les loyers de cette Genève internationale, il ne reste RIEN !Je ne demanderai pas l’aide sociale car je suis tout-blanc donc exclu du sytstème….(Tout-blanc veut dire du point de vu pénal naturellement !)

  9. Posté par aldo le

    Exemple même de l’ignorante des faits, qui totalement inapte à gouverner ne fait que justifier son incurie en puisant dans le sac à taxes. Car les pendulaires ne sont que la conséquence de la surpopulation prônée par tous, sauf l’Udc. Le coût du travail devient de plus en plus élevé à cause de cette bestiole de cirque, qui n’a pas l’once d’une intelligence. Apparemment les Erythréens sont en avance dans notre pays. Ne plus travailler semble devenir une nécessité d’avenir… De plus en plus de voitures et les taxes augmentent est-ce vraiment cohérent ? Cette taxo-maniaque est en droite ligne pour nous plonger dans la pagaille européenne.

    Vive le Brexit de nos accords signés en blanc sous le vocable trompeur d’accords-cadres, mais sans cadre ni limites aux abus des européistes. Aux plus jeunes je rappelle que l’essence a déjà été augmentée de 2 cts par le C.F. socialiste Otto Stich profitant d’une baisse temporaire du dollars pour que personne ne s’offusque, ni ne la dénonce, le TCS radical-socialiste en tête de l’inaction comme toujours.

    Anciennement la Suisse avait de l’essence largement au-dessous du prix payé par les Français et aujourd’hui on nous rend euro-compatibles avec des prix qui sont quasi-identique. Tout ça pour ne rien faire contre la pagaille organisée et de plus en plus coûteuse comme avec les faux-réfugiés, par ceux qui veulent un siège à Bruxelles. Et quand on revendique à Le Pen le remboursement de Fr. 320’000. € pour un seul assistant parlementaire, on comprend mieux. LES TAXES, C’EST LA FIEVRE DE BRUXELLES QUI S’EMPARE DU C.F ET DES PARTIS A L’EXCEPTION MÉRITOIRE DE L’UDC !

  10. Posté par sophie edouard le

    Haaaa mais quelle bonne idée…. car arrêter les engagements de frontaliers à outrance qui engorgent nos routes ça ne rentre pas en ligne de compte bien sûr….

  11. Posté par piche le

    comme ca les réfugiés auront la gare juste pour eux….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.