Ecublens: La police interdit certains parcs publics à cause de certains adolescents « Il ne faut pas faire de délit de faciès »

«Comment les policiers choisiront-ils qui ils vont laisser passer et qui ils vont chasser des parcs publics? Il y a un risque d’arbitraire!» La question a été posée vendredi dernier à la Municipalité d’Ecublens par Jean-Paul Dudt, conseiller communal membre du groupe PSIG (Parti socialiste et indépendants de gauche). L’Exécutif communal a en effet fait installer dans ses parcs publics et ses préaux des panneaux interdisant le passage de toute personne entre 22 h et 7 h, soit, techniquement, ce qu’on appelle une mise à ban.

Des adolescents visés

Le municipal de Police, Michel Farine (lui aussi PSIG) précise: ce sont notamment quelques adolescents qui sont visés par la mise à ban. «La police suit un code déontologique, elle n’est pas censée faire de délit de faciès, ajoute-t-il.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Vengeur le

    Les gauchistes, un cancer mortel pour une société démocratique,une maladie honteuse dont les porteurs du germe sont des assassins de l’intellect humain, de la liberté et de la vie. Et pendant ce temps….tout va bien…les matchs de foot sont regardés, la bière est bue, les cigarettes fumées et l’engagement politique ET physique oublié….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.