Rebâtir l’Europe sans ses fossoyeurs

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Brexit-5

   
Virer les Commissaires européens : le "oui" au Brexit a déclenché une haine hystérique au sein de la caste politico-médiatique, en Europe en général, et, en France en particulier. Les médias classiques et la blogosphère, depuis lundi, sont inondés de commentaires hallucinants, comme si la fin du monde était proche et comme si les Britanniques en portaient la responsabilité. Je crois qu'il est temps de virer les Commissaires européens, de les pousser à la démission. Car se sont eux les responsables du fiasco européen et non pas les Britanniques.
-
Attention à l'OCI : l'autre point que je souhaite évoquer, c'est celui du flux migratoire massif, composé à 99% de musulmans. Ce flux migratoire est organisé en grande partie par les Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Il est grand temps que l'Europe modifie les accords qu'elle a conclu avec l'OCI et qu'elle modifie sa politique migratoire. Sur Internet, certains ont le courage de l'écrire et c'est une bonne chose.
-
Ainsi, notre ami Ivan Rioufol publie cette excellente analyse (voir lien vers source en bas de page) : Les européistes, fous de rage après le Brexit, ne voient-ils pas l’image affligeante qu’ils donnent d’eux-mêmes ? En crachant sur les "populistes", les "petits blancs", les "crétins", j’en passe, ils se comportent comme des fascistes, des racistes, des imbéciles heureux. La morgue des beautiful people, dont Bernard-Henri Levy a revendiqué ces jours-ci d’en porter haut le drapeau, résume à elle seule la fin de cette époque superficielle, narcissique, sermonnaire. C’est un retour aux valeurs oubliées de la démocratie et de la liberté qu’ont imposé les Anglais en votant à 51,9% pour le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.
-
La perspective de désagréments économiques, brandies par ces "européens" ayant une carte de crédit à la place du cœur, n’a pas effrayé un peuple soucieux de retrouver d’abord sa souveraineté. Cet idéal, qui met fin à des décennies de mépris obligé pour les nations, les traditions et les sentiments d’appartenance, est appelé à faire l’histoire tant il est exemplaire et courageux. Ceux qui hurlent, insultent, refusent le verdict des urnes sont les incendiaires qui ont mis l’Europe sans âme dans ce délabrement. Celle-ci est à reconstruire ; en tournant le dos à l’UE des castes, des marchés, des aéroports, des happy fews arrogants et autres fossoyeurs des fragiles identités nationales. "Européen : celui qui a la nostalgie de l’Europe", écrit Milan Kundera.
-
C’est l’Europe européenne, celle de la culture, de l’humanisme et des peuples souverains, qui doit être rebâtie avant de penser à celle des places financières et des taux de croissance. Mais elle ne pourra l’être par ceux qui l’on saccagée, c’est-à-dire les Merkel, Juncker, Schulz, Moscovici et autres prêcheurs ou technocrates qui, enfermés dans leur Cité interdite, se sont montrés incapables d’écouter les protestations des oubliés. Depuis vendredi, j’entends les politiques français promettre d’associer les peuples aux débats sur la reconstruction.
-
Encore faudrait-il admettre ce que disent les gens : ils ne veulent plus de cette Union soviétoïde, omnipotente et intrusive, ni de sa politique d’immigration de masse, ni de son multiculturalisme xénophile, ni de sa complaisance envers les pays islamiques de l’OCI. C’est bien cette UE qu’il faut d’abord détruire, avant de pouvoir édifier autre chose. Repousser l’échéance d’autres référendums ne serait qu’une fuite supplémentaire des "élites" devant le peuple en marche. La France ne pourra faire l’économie de la révolution, démocratique et pacifique, que les Anglais viennent de lancer en reprenant superbement leur destin en main, conclut Ivan Rioufol (voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction et mise en page de Michel Garroté, 29 juin 2016
-
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/06/rebatir-leurope-mais-sans-ses-.html
-

13 commentaires

  1. Posté par didier le

    IL N Y A AUCUNE ISSUE A L UNION EUROPÉENNE. IL EST VITAL POUR TOUS LES PAYS DE L UNION EUROPÉENNE D EN SORTIR.
    VOILA POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous vous demandiez, peut-être, pourquoi l’Allemagne et donc l’Union Européenne, mais aussi nos bougres d’ânes de socialistes français, étaient pour l’arrivée massive de réfugiés, non ? Ben voyons, on vous l’a expliqué pourtant:  » Pour nous l’accueil, c’est Oui ! « ,  » Refugees, Welcome « ,  » Benvenido  » et  » Bienvenue chez nous « . Okay, n’allez pas croire qu’il n’y ait que de l’humanisme et de la charité socialiste bien ordonnée dans cette volonté d’accueillir toute la misère du monde. Nous le savons aussi, l’Allemagne, en plein déclin démographique, contrairement à la France, a besoin de chair fraîche bon marché pour faire tourner ces usines; elle vient de nous piquer la place de premier partenaire économique avec les USA, faut pas faiblir, s’agit pas de la reperdre.

    Ce que l’on ne nous a pas dit, en tout cas pas ouvertement, c’est que les réfugiés, c’est bon pour la croissance ! Oui, oui, et ce n’est pas moi qui le dit, c’est un spécialiste économique de première bourre, commissaire européen à l’économie, ou au commerce, je ne sais plus, j’ai nommé Pierre Moscovici ! Interrogé par un très grand journal de renommée provinciale, Le Républicain Lorrain, il a déclaré, je cite:  » Cela peut étonner, et je sais que bien d’autres paramètres sont à prendre en compte… Mais oui, les dépenses publiques en faveur des réfugiés ont un effet de relance sur l’économie européenne. Nous l’avons chiffré en novembre dernier à 0,2 à 0,3 point, sur 2 ans, sur la croissance de l’Union, voire 0,4 à 0,5 point dans les principaux pays d’accueil, comme l’Allemagne.  »

    Vous avez compris ? Les réfugiés, c’est bon pour la croissance. Ça coûte un max, mais c’est pas grave, c’est pas cher, c’est l’Etat qui paie. Les Teutons, okay, ils ont les moyens, nous… Mais c’est bon pour la croissance, ce sont des bouches à nourrir, à financer, à héberger, à soigner, à éduquer, à former – d’ailleurs les Allemands ont créé spécialement pour eux, histoire qu’ils forniquent correct, un site internet d’éducation sexuelle, visitez-le, c’est tordant – à faire travailler, etc… c’est du pognon qui circule, de la consommation, de l’investissement… c’est bon pour la croissance ! CQFD. Prenez des refugees, et vous verrez, plus vous en prendrez et plus vous accroissez les chances pour l’économie de redémarrer. Et une croissance qui redémarre, ce sont des gens et des politiciens heureux.

    Et puis si d’aventure, vous n’étiez pas convaincu, si d’aventure l’arrivée massive et la présence de ces Chances pour l’Europe, et donc pour la France, vous escagassait un brin, sachez que l’Union, elle s’en tape de votre escagassement, elle a tout prévu. Il a fallu qu’un journal plutôt sérieux, The Financial Time, révèle le truc (puisqu’aucun média français ne s’est donné la peine de le faire): La Commission Européenne dont Moscovici fait partie propose de faire payer une amende de 250 000 euros par réfugié à chaque pays de l’Union qui refuserait d’assumer son quota ! 250 000 euros ! Autrement dit et si le projet de résolution aboutit, admettons que la France ne prenne que 25 000 réfugiés sur les 30 000 imposés, elle (enfin le contribuable) devra payer à Bruxelles une amende de 125 000 000 d’euros (si mon compte est bon, y a tant de zéros…) ! 125 millions ! Ou peut-être bien, à la réflexion, 1 250 000 000 d’euros, 1,25 milliard ! ( veuillez vérifier l’addition avant de payer, merci ). Peu importe, nous avons les moyens et l’Union a les moyens de faire raquer les pays récalcitrants ! Ce serait tout de même con de devoir payer une méga-prune pour avoir refusé quelques pouièmes de croissance, non ?

    Vous l’aurez compris: les réfugiés, c’est bon pour la croissance, tu l’acceptes ou tu payes !

    Allez, sur ce, bonne soirée à tous les contribuables, même en Socialie.

    ( NB: Pour les plus curieux qui auraient pris le temps de lire l’article du Républicain Lorrain, on aura noté qu’au passage Moscovici en profite pour mettre deux claques à Macron:  » L’avenir est dans la rénovation de la pensée sociale-démocrate, pas dans la constitution d’une force « ni droite ni gauche » aux contours un peu flous  » )

  2. Posté par André Verk le

    @ petitjean: comme vous avez pu le constater, bien qu’avertis de l’invasion et ayant constaté son effet sur nos voisins comme sa présence de plus en plus visible, car nombreuse, jusque dans nos villages de montagne, tout comme la trahison évidente de nos dirigeants, nous ne faisons RIEN.
    Car nous n’avons pas de leader digne de ce nom.

  3. Posté par Vautrin le

    Mais malgré le Brexit, rien n’a changé sous le ciel miteux de l’europe des monopoles. La commission est toujours en place, le parlement-croupion aussi etc… Et des manœuvres s’opèrent en coulisse pour priver les Britanniques de leur volonté et décourager les autres peuples. C’est dire que la lutte de libération des peuples ne fait que commencer, et qu’en dehors du Royaume-Uni, il n’y a que quatre pays d’Europe de l’Est qui sont sur pied de guerre. En France ? On conspue chez les uns, on rêve chez les autres, mais 2017 verra la prorogation de la domination du système LR-PS. Parce qu’il manque trop de virilité, de courage et de volonté. Parce que la propagande européâstre, droits-de-l’hommiste, fait des ravages dès l’école parmi les jeunes générations. Pour se débarrasser d’un totalitarisme, sur le continent, il faut un séisme.

  4. Posté par Hérodote le

    Deux choses:
    Les Européistes font dans leur froc, car ils voient bien que ce n’est plus qu’une question de temps maintenant, avant qu’ils ne soient tous jetés à la rue (c’en sera bientôt fini des gros salaires et de tous les privilèges — par ex., appartements de luxe payés par l’argent des contribuables — de cette classe d’apparatchiks de l’Union soviétique européenne, donc de parasites), voire pire.
    Secondo, une correction: l’OCI, c’est l’Organisation de Conquête Islamique.

  5. Posté par petitjean le

    au passage je rappelle aussi que les commissaires européens sont nommés par les gouvernements nationaux
    les gouvernements n’ignorent pas ce que font leurs commissaires, au contraire !

  6. Posté par petitjean le

    je rappelle que pendant que nous faisons des phrases sur les blogs, l’invasion afro-musulmane se poursuit !!
    Chaque jour ils arrivent par milliers en Europe parce que c’est la volonté de nos oligarques !
    alors on fait quoi de concret ??………………………

  7. Posté par Aude le

    Eh….pour parler vrai…après ce triste constat….on s’en fout de ce que ces énergumènes pensent..étant donné qu’il n’y a qu’eux qui s’expriment publiquement…..médiatiquement et financièrement..
    On continue de penser ce que l’on pense car ce jour des millions d’européens pensent idem.
    On maintient le cap….et à l’instar des anglais…
    Bien qu’ils sont capables des pires coups tordus….ils ne peuvent combattre l’esprit et la volonté des peuples….à moins de nous liquider….tous ensemble…
    Ayant vécu en Amérique latine…j’ai pu mesurer cette force des peuples en mouvement….
    En ce qui concerne les baillis de Bruxelles…leur compte est bon…..Une question de temps…Et je suis convaincue que leur temps est compté.

  8. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Chapeau bas pour les commentaires ci-dessus .Enfin je trouve du plaisir à lire quelque chose de sense en lieu et place des minauderies de salon professe par les socialopates-associes avec la finance gargantuesque des USA par leurs multi-nationales . La liberte doit absolument rester au peuple qui en a marre de se faire bobotiser par toutes ces feignasses de technocrates style ENA , et leurs plans carrieristes et destructeurs , passant toujours bien avant le reel desir et bonheur des citoyens !

  9. Posté par Pierre H. le

    @Un Observateur : « Cela est un travail de conditionnement afin que chaque Européen intégre le fait que son pays doit devenir multiculturel, métissé et que c’est inévitable car c’est l’avenir et la modernité. »

    Tout ça pour que jamais, au grand jamais, l’Europe ne s’associe avec la Russie pour former la puissante Eurasie tellement crainte par les Américains qui seraient relégués au rang de puissance régionale. Ecouter à ce propos la conférence de George Friedmann au Chicago Council en février 2015 où il dit que la principale préoccupation des Etats-Unis depuis 100 ans est d’empêcher l’Europe (en particulier l’Allemagne) à faire un bloc avec la Russie ce qui stopperait l’hégémonie américaine et les réduirait à être un acteur de 3ème plan. On peut en conclure que tout ce qui peut empêcher ça est bon pour les USA, que ce soit l’affaiblissement de l’économie européenne, sa dilution dans le multiculturalisme béat ou carrément sa destruction pure et simple s’il le faut. On peut même se poser la question de savoir si l’affrontement bolchévique-nazi n’a pas déjà été orchestré avant l’heure afin de détruire complètement toute possibilité de former ce bloc eurasiatique tant redouté par les USA car en plus, le conflit a donné possibilité aux Américains d’avoir des bases partout en Europe. La création hitlérienne et son financement par Wall Street étaient déjà un Maïdan avant l’heure pour détruire la Russie.

    George Friedmann
    https://www.youtube.com/watch?v=u1a0FD6iiek

  10. Posté par Bussy le

    Détruire cette Europe de pourris et en reconstruire une respectueuse des peuples européens de souche !
    Une Europe ouverte sur le monde mais par la coopération avec les autres peuples, pas par l’importation en Europe d’autres peuples.
    Une Europe qui collabore avec les américains mais aussi les russes et les chinois.
    Des politiques natalistes favorables aux jeunes européens plutôt que des budgets de plus en plus énormes pour entretenir des gens inintégrables et source de problèmes sans fin.
    C’est un magnifique projet, auquel les jeunes adhèrent certainement déjà quoique en disent certains analystes malfaisants du Brexit !
    Mais tout cela va faire perdre leurs avantages à plein de petits profiteurs, qui vont se battre à fond pour conserver leur petit monde pourri !

  11. Posté par bigjames le

    Cela fait des années que je me bats pour la liberté , contre l islamisation, pour la paix, à mon humble niveau.
    Ce Brexit m a enfin donné une lueur d espoir.
    J en avais besoin. La naïveté des Suisses me fait du soucis.
    Vive les British !

  12. Posté par Un observateur le

    Cet article aide à comprendre et prendre conscience que le péril qui menace l’Europe n’est pas économique mais identitaire. Merkel, Schultz, Junker, Hollande , Moscovici etc…rêvent d’une Europe construite sur l’économie uniquement pour faire un immense dépottoir/supermaché mondialisé, multiculturel sans âme ni histoire, ni identité, ni cohésion sociale, ni frontières, ni famille, ni terroir , ni sécurité etc… les ingrédients sont l’immigration massive pour baisser les salaires et dilluer les peuples afin qu’ils deviennent rapidement minoritaires , impuissants, soumis , etc..et la finance, le dumping social, .
    Leur modèle est la société Américaine multiculturelle, violente et ségrégative.
    Hollywood, Benetton , nos politiques, les médias ont fait un travail extraordinaire pour nous formater à cette nouvelle société d’avenir…où les minorités sont valorisées, sublimées…avez vous remarqué nos publicité, nos séries télévisée …le multi est là …je ne vois pas en Asie , ni en Afrique des Européens mis en valeur à chaque pub. Chez nous c’est le contraire. Si on est homo, noir, Arabe, asiatique etc…quel bonheur !!!! si on est un simple citoyen Européen tout a fait normal …quel malheur !!! on est anonyme , inintéressant, féminisé etc…
    Cela est un travail de conditionnement afin que chaque Européen intégre le fait que son pays doit devenir multiculturel, métissé et que c’est inévitable car c’est l’avenir et la modernité.
    J’ai beaucoup de dégout pour ces technocrates de Bruxelles et particulièrement Merkel et son ministre Hollande qui veulent détruire les peuples Européens en les noyant dans l’immigration massive et en les privant de leur héritage historique, culturel, religieux, identitaire etc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.